Recherche schéma moniteur récent

Je recherche un schéma en vue de la réparation d'un écran 19" *BenQ
FP92E*. Des références telles: "BenQ FP73G (Digital)", "BNQ76D1",
"FP72E", "Q7C5" ... conviendraient également semble-t-il.
Je me contenterais même d'un schéma générique, ou de celui d'un modèle
proche d'une fabrication différente, à fortiori s'il était du même
tonneau originel.
Cet écran ne me servait pas de façon habituelle, son utilisation était
d'être connecté de temps en temps à un serveur normalement sans
affichage, ou à une machine de réserve. C'est en le connectant à
demeure (en VGA) en affichage étendu que j'ai confirmé qu'il y avait
effectivement un souci.
Il démarre en général (à froid) sans souci, et peut rester fonctionnel
de longues heures. Plus précisément, la panne qui se traduit par le
fait que les touches de façade sont inopérantes se manifeste "plus
tard", et reste invisible, à ceci près qu'il ne peut être mis en veille
("éteint" par la touche en façade). Ce fonctionnement conviendrait plus
ou moins, malheureusement de temps en temps il s'obstine à démarrer en
veille et à ne pas daigner en sortir à la connection au secteur, ou
pire à "redémarrer" spontanément.
A l'intérieur, on trouve une carte alimentation + audio, une carte
petits signaux (VLSI vidéo + circuit gérant peut-être le clavier et
l'OSD) et une carte de façade, juste six switchs et une LED. Le reste
se passe dans la dalle.
J'ai ouvert, relevé les tensions dans les deux situations sur le
connecteur entre les deux cartes, vérifié quelques trucs, tenté de
provoquer la panne ou d'en sortir de façon reproductible, sans parvenir
à rien de significatif. J'ai donc refermé en attendant d'avoir plus de
renseignements pour tenter quelque chose une dernière fois avant la
benne.

Quelques liens:
Dans ce dernier lien, on voit bien que le schéma d'un tel moniteur est
sans doute aussi peu original qu'une alim standard de PC, donc que
celui d'un modèle simplement essemblant pourrait m'aider.

Merci d'avoir lu et bonne journée...

--
Pierre Maurette

Re: Recherche schéma moniteur récent

beaucoup de pannes viennent des condensateurs chimiques d'alimentation
qui sont souvent gonflés.
Je commencerais par les changer

Marcel

Re: Recherche schéma moniteur récent
Marcel :

Merci. C'est la première vérification visuelle que j'ai faite lors du
démontage, les chimiques semblent sains. J'ai également procédé à une
réfection préventive de soudures.

Ma question portait sur un schéma. A partir duquel je déciderai ce
qu'il est raisonnable de tenter. J'aimerais éviter de tenter tout ce
qui /pourrait marcher/.

--
Pierre Maurette

Re: Recherche schéma moniteur récent

Tu devrais essayer sur

http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2

Re: Recherche schéma moniteur récent
Zaza :

Merci. Il y a certainement des trucs exploitables, même si c'est un peu
touffu quand on ne sait pas chercher ou pas trop ce qu'on cherche.
Je laisse quand même la question ouverte, pour un lien plus spécifique.

--
Pierre Maurette

Re: Recherche schéma moniteur récent

avez vous verifié leur esr en plus de leur aspect visuel ?
sinon une visite en dessous vous indiquera des esr metres faciles à faire
on peut avoir un mauvais esr et une bonne forme de condos...
Cordialement,

--
----------
Kripton

Re: Recherche schéma moniteur récent
bonjour,
j'ai eu a peu près la meme panne
si c'est cette platine alimentation
TDK-XAD819AR
je l'ai remplacée (plusieurs vendeurs sur EBAY)
je l'ai payée environ 18 euros port compris
http://cgi.ebay.fr/New-TDK-Power-Unit-XAD819AR-EA02819X-/110690766939
cordialement
MB
http://www.1stincity.com/en/lcd-monitor-ac-adpater/515-genuine-benq-fp72e-q7c5-fp92e-powerboard-4hl2t02a04-clc081.html