Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

je recherche toute documentation technique ( ou materiel ) sur ces
anciens ordinateurs français, dans le cas ou auriez cela pensez a moi
au lieu de la poubelle. :'(

Pour les amateurs de vielle machine un émulateur a été développé pour
celle ci. :D

voir ici

http://dcexel.free.fr /

jean louis

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

Perso, je ne savais meme pas que ca existait !
Pensez : un ordinateur FRANCAIS, comme si les AmE9%ricains
allaient supporter une telle infamie sans sortir le napalm !

Juste pour notre culture gE9%nE9%rale, peux-tu nous prE9%ciser :

- Qui a fait le design hardware ces machines.
- Qui a fait le design du software.
- Quel est le constructeur.

Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des fE9%lE9%s du
vE9%nE9%rable ZX81: vous avez surement des octets E0% E9%changer !

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

snipped-for-privacy@c34g2000yqn.googlegroups.com...

Perso, je ne savais meme pas que ca existait !
Pensez : un ordinateur FRANCAIS, comme si les Américains
allaient supporter une telle infamie sans sortir le napalm !

Juste pour notre culture générale, peux-tu nous préciser :

- Qui a fait le design hardware ces machines.
- Qui a fait le design du software.
- Quel est le constructeur.

Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des félés du
vénérable ZX81: vous avez surement des octets à échanger !

échanger quand cela est possible:
des codes Z80 contre du TMS,
on peut toujours rêver...!

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
willpot a émis l'idée suivante :

et non! pour cette echange z80 tms 7000 j'ai souvenir qu'une personne
de chez exelvision m'avis dit qu'ils avaient les outils pour et qu'ils
ne leur restaient plus que la partie video a ecrire.

jl ( humeur )

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hector_ (Micronique)
http://hectorvictor.free.fr /

Pour info, la sociE9%tE9% qui produisait est ( elle existe toujours )
basE9%e E0% Corbeil-Essonnes.

Je ne connais pas le nom de celui qui E0% fait le design, mais
je connais l'associE9% qui a produit l'ordi.
Dommage que cela n'ai pas eu le succes escomptE9% :-(

--
-Stan

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
|Sinon, dans le meme style, il rode sur fse des félés du
|vénérable ZX81: vous avez surement des octets à échanger !

Présent !

Oui, j'ai ça ... mais ça va pas trop t'aidé... c'est pour du CPC ou
Spectrum!
http://zx81.ordi5.free.fr/brico/peritel

Je reguarde sur le site "Hebdogiciel, les listings"
(<http:www.hebdogiciel.fr>)
pour voir si il y a des programmes.... Exel 100 ??? (1 exemple !)

Xav.

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
Salut,
j'ai contacté Daniel pour voir si on ne peut pas tapper plus de
programmes...
Au besoin, faire une moulinette pour passer de l'OCR en mode texte, vers un
format exploitable.

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
GzavSnap a pensé très fort :

Daniel à retoucher beaucoup de logiciel passer par ocr, l'ocr est loin
d'etre fiable par contre effectivement cela peux permetre de gagner du
temps de saisie, mais il faut verifier le listing.

jl

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
Salut Jean-Louis,

> [...]
| d'etre fiable par contre effectivement cela peux permetre de gagner du
| temps de saisie, mais il faut verifier le listing.

Une petite question.
Es-il possible de faire une disquette system avec Basic, qui boot
automatiquement avec un programme Basic?
Ce serai plus simple à utiliser avec l'émulateur!!!
Sur TO7, il faut nommer le programme "AUTO.BAT", c'est aussi possible sur le
d'autres systèmes...
Je regarde les exemples...
Xav.

> [...]

| programmes...
| Au besoin, faire une moulinette pour passer de l'OCR en mode texte, vers
Bel émulateur!
Il peut aussi taper automatiquement des fichiers TXT via le clavier.
Donc, cela est possible sans outils particuliers.

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
Il se trouve que Jean-Christophe a formulé :

les premiers sans doute a avoir utiliser l'infrarouge pour clavier et
manettes

Ce fut trois ex ingenieurs TI qui en aurais eu l'idée, mais au regard
de certain document on pourrait penser qu'il on utiliser une idée de
terminal teletexte utilisable comme antiope comme base de leur produit.
Aucune confirmation de la chose uniquement de la documentation
technique de chez TI.
plusieurs developpeur ont travailler sur le projet

ce fut la cgct au debut, entreprise de téléphonie

Apres si vous voulez plein d'information cela ne seras pas sur mon site
n'en ayant pas, sur le net vous trouverez tout votre bonheur, surtout
depuis la creation d'un emulateur Par Daniel (lien donner plus haut ).

Jl ( humeur )

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

snipped-for-privacy@nospamorange.fr...

J'avais acheté "ce truc" pour mes enfants, boitier  en matière plastique
gris foncé très désign, j'avais (j'ai peut être)une carte "jeu de tennis"
très réaliste pour l'époque. J'avais fait quelques modestes petites applis
avec exelbasic autant que je m'en souvienne.  . Je dois (peut être) encore
avoir cette machine au grenier, si je la retrouve, je pense à vous.
Pierre

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
Pierre a couché sur son écran :

j'en serais ravis surtout, en sachant que Daniel l'auteur de l'
emulateur arrive a reconstituer des parties manquantes sur les fichiers
wav qui lui sont envoyer.

jl ( humeur )

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel

Bonsoir, je me permet de prendre a nouveau contact pour savoir si la
porte du grenier en ces temps c'est ouverte ??
  merci
                  jl

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
Salut Jean-Louis,

Pouquoi ne pas en faire profiter nos amis de fr.comp.ordinosaures
... on ne sait jamais !

message posté sur "fr.sci.electronique" !

> [...]
|

| jean louis

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
GzavSnap a exposé le 12/01/2010 :
Ici je recherche plutôt les personnes bidouilleurs en électronique qui
ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la
référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de
sasfepus.

jl ( humeur )

> [...]

| ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la
| référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de

Il vont être contant qu'on les traites de "broquanteurs".
;-)

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
GzavSnap avait énoncé :

j'en fait partie de ces "broquanteurs", heureusement d'ailleurs qu'ils
sont la, sinon depuis longtemps il n'y aurais plus rien en vieux micro,
console.

jl (humeur )

> [...]
| ont ouvert ces machines ou l'exldisk ou exl135 enfin peu importe la
| référence le lecteur de disquette et moins le cote collection de

Donc notre réputation nous a devancée.
Les Ordinoseauriens sont des colléctionneurs compulssifs.
On collectionne bien des portes-clefs, alors pourquoi pas des ordinateurs?
C'est pour l'esthétique et le desing... parfois la couleur...
Enfin on ne pourra jamais nous comprendre!

Mais, l'émulateur
est pas mal, et les programmes de démonstration sont bluffants.

On va essayer de faire un tutorial pour "Hebdogiciel, les listings.", sur la
conversion des fixhiers textes du magazine pour cet émulateur/machine.

Re: Recherche schema documentation sur ancien ordinateur exelvision exl100 exeltel tto comtel
GzavSnap a pensé très fort :

Tu as oublier collectionner la place libre dans la maison,les
portes-clefs c'est moins volumineux.

Alors merci de participer à ce projet, tout le monde est le bienvenue.
       Ici     http://dcexel.free.fr /

Toute documentation technique serait la bienvenue, si jamis vous
trouver cela dans un placard sous la poussiere...

  jl ( humeur )

Site Timeline