recherche regul 5 volts commandable

bonjour
connaissez vous un régulateur 5 volts (500 mA environ)
qui dispose d'une patte de commande (ON/OFF)
si possible un composant disponible facilement
j'ai cherché (rapidement) mais sans succès
Francois F1CHF

Re: recherche regul 5 volts commandable
Bonjour

http://www.linear.com/product/LT1129

ca irait ?

Dispo chez farnell.

  http://urlalacon.com/J14zMl

Franck

Re: recherche regul 5 volts commandable

ON Semi  NCP5500  dispo chez digikey  $0.57

--

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: recherche regul 5 volts commandable
merci les "lucky luck" en effet c'est bien cela
reste a trouver des vendeurs accessibles !
Digikey je laisse tomber
et sur EBAY c'est n'importe quoi les prix pour certains
merci

50b9c51c$0$6450$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: recherche regul 5 volts commandable

Si t'es pas trop pressé (2 semaines) je peux t'en rapporter des US

Nico

Re: recherche regul 5 volts commandable

Tu ne devrais pas, je ne sais pas aujourd'hui, mais pour moins de 100? de
commande, tu avais le port via fedex "gratuit". même si une TVA était
appliquée sur un port que tu n'avais pas payé. En moins de 5j, tu as tes
composants.
  C'est la recherche de moutons a 5 pattes qui m'a amenée chez eux et
c'est ma première source aujourd'hui.

--

http://www.youtube.com/watch?v=WhPvEJBCgHE

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: recherche regul 5 volts commandable
un simple 7805 devrait te suffire
50b9c51c$0$6450$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: recherche regul 5 volts commandable

50ba0a7b$0$9004$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: recherche regul 5 volts commandable
Ah bon tu connais des 7805 avec une patte de commande appelée Shut down ?
tiens tiens ...
j'ai trouvé des LP2951CM qui sortent que 100 ma , mais j'ai réfléchi ça
devrait aller
en fait j'enclenche le régulateur lorsque la tension d'un mutateur 5/24
volts tombe
disons a 20 volts ... donc il va juste bosser pour recharger une capa tampon
..
et ce 24 volts c'est pour commander des relais bistables, qui ont juste
besoin
d'une "pichenette" pour basculer .... bref je le sens bien ....
tout cela pour avoir un montage qui consomme pas trop (installation
portable)

Merci a tous pour votre aide ...on va essayer

50ba0a7b$0$9004$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: recherche regul 5 volts commandable

Et avec un mosfet canal P en amont ?

Re: recherche regul 5 volts commandable
En effet c'est une autre solution ...
mais ça avance bien avec mon LP2951CM ... un petit coup de TTL sur la patte
3
et la sortie passe a Zero (ou presque)
maintenant va falloir le faire exploser coté courant ...
merci

50bb2c9d$0$6481$ snipped-for-privacy@news.free.fr...