Recherche mémoire statique CMOS

Pour réparer un équipement des années 80 je recherche deux CI mémoire
statique CMOS 256 x 4 300ns (ou moins bien entendu) référence HM1-6561B-9.
La mémoire Intersil HM6561 doit faire l'affaire.
D'autres fabriquants ont du également faire ce chip, pas forcément sous
la même référence.
Il me faudrait 2 ci minimum.
Quelqu'un aurait il cela dans son tiroir "ça peut servir un jour"?...

Merci par avance de votre aide.
Bonne fin de weekend à tous.
pf

Re: Recherche mémoire statique CMOS
On Feb 27, 6:07 pm, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

Au pire tu peux utiliser une autre rE9%f,
tant que la taille mE9%moire est au moins aussi grande
et le temps d'accE8%s assez rapide, non ?
( en faisant un petit adaptateur avec des supports DIL )

Cela me dit quelque chose, je ne te promets rien
mais demain soir j'irai fouiller mon vieux stock E0% la cave.
( si je ne suis pas revenu dans deux jours, envoyez
une E9%quipe de secours : y'a dE9%ja eu des E9%boulements ... )

Re: Recherche mémoire statique CMOS

Bonjour Jean-Christophe,

Oui merci pour l'idée, mais les cartes de mon générateur sont tellement
rapprochées que je ne peux pas utiliser la technique du piggy back.

Bonne journée
pf

Re: Recherche mémoire statique CMOS
On Feb 28, 10:35 am, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

| Au pire tu peux utiliser une autre rE9%f

Une proposition pour le cas oF9%
tu remplaces la 6561 par une autre
SRAM dont les broches ne correspondent pas :

Puisque la 6561 est en boitier DIL, utilise
un support DIL low-profile en coupant les pattes
sur lesquelles il faudra rE9%aliser la correspondance.
Soude-le sur le PCB E0% l'emplacement de la 6561
puis cE2%ble les alims/adresses/donnE9%es/ctrl
du PCB vers le DIL avec du fil trE9%s fin,
par exemple du fil E0% wrapper.
Cela ne gagnera pas un concours de beautE9%,
mais minimise pas mal l'encombrement.
J'ai utilisE9% cette technique sur un proto
( pour remplacer des EEprom par des SRAM )
c'est minimaliste mais efficaE7%e.

| j'irai fouiller mon vieux stock

Vu, en fait il s'agissait d'une HM6116, dE9%solE9% !

Re: Recherche mémoire statique CMOS

Bonjour Pierre-Francois ,

rien dans mes tiroirs de vieilleries désolé,
mais j'ai vu ces refs chez Electronique diffusion :

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?osCsid=d8564a921c4ee9aefef565063a016c8e&keywords=HM1-6561&x=0&y=0

Plutôt cher... mais je ne sais pas quel est ton budget ?
Sinon comme le dit JC, une autre mémoire 4 bits comme de la 2114
avec une petite verrue en PCB pour l'adaptation ?

Franck

Re: Recherche mémoire statique CMOS

j'ai de la SRAM aussi, et le PCB d'adaptation (ou mEA%me du cE2%blage en =
l'air !)
me semble la solution la plus prometteuse (pour de la rE9%paration cheap,=

pas pour un PCB mil/aE9%ro E9%videmment)
en plus on peut trouver des PCB d'adaptation qu'on peut plus ou moins fac=
ilement
modifier pour cet usage, tant qu'on a les brochages (et tensions) des 2 p=
uces.

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Recherche mémoire statique CMOS

Bof c'est pour réparer mon HP8662A intégré dans le banc de Phase Noise
HP3048A, je peux mettre quelques Zorros dans un chip mémoire...
Le tout est de le trouver, mais c'est pour bientôt grâce à vous tous, merci!
[...]

Hi Franck,

Merci pour les infos, oui cher chez Ediff, mais bon...
J'attends aussi la réponse d'une boite aux US qui aurait ça pour $15
Je ne peux pas utiliser de la 2114 ou 2111 cas il faut conserver la
sauvegarde batterie, les 21xx consomment trop en standby.

pf

Re: Recherche mémoire statique CMOS

Trouvé a la "Pharmacie" :) (Viens de l expression teutone "Apotheker
preis")

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R05%38148

Il doit y en avoir des milliards d unités de fabriquées de part le
monde.

Ca coute vraiement pas un "bras" .....

Have fun,

Re: Recherche mémoire statique CMOS

Après avoir trouvé des mémoires sur La Baie le neurone gâté de la
machine est réparé.
Merci à vous pour vos réponses.
Ce qui est incroyable c'est que le lendemain après avoir lancé quelques
bouteilles à la mer sur des forums US je voyais apparaitre ces mémoires
sur La Baie alors que je traquais l'article depuis pas mal de temps sans
rien voir.
Selon moi il y avoir des gringos qui traquent ce genre de requête et qui
lâchent leur chien au bon moment...

pf

Site Timeline