Recherche Infos UM7106 de UMC

Bonjour.
J'ai récupéré deux circuits pré-montés avec afficheurs LCD, visiblement
OK car l'afficheur ... affiche.
Par contre, je ne sais pas comment les mettre à profit car inconnus.
Sous le LCD, il y a un chip de chez UMC :
c'est un UM7106 de 40 pins.

Je n'ai absolument rien trouvé sur Internet pour m'aider (on arrive
continuellement à des diodes ...).

Quelqu'un aurait il un datasheet pour ce composant, qui m'aiderait à
l'utiliser.
A défaut, tout autre information pour utiliser un afficheur basé sur ce
chip est bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

S.C.

Re: Recherche Infos UM7106 de UMC
Cath a ecrit

surement un equivalent à ICL7106
voir
http://www.intersil.com/data/fn/fn3082.pdf
Rvl

Re: Recherche Infos UM7106 de UMC
Exactement ça, effectivement ça a l'air de coller !
Je ne sais pas comment tu es arrivé dessus, mais j'ai eu beau Goggeler
pendant 3/4 d'heure, je suis resté coincé.

Un grand merci à toi RV, et à charge de revanche :o)

S.C

Re: Recherche Infos UM7106 de UMC
Cath a ecrit

je connaissais le chip
mais en tapant sur google  7106 LCD tu aurais rapidement trouvé ;o)
le 1er lien fourni te sera peut etre d'ailleurs utile
http://xavier.fenard.free.fr/AlimPCVoltmetre.htm
Rvl

Re: Recherche Infos UM7106 de UMC

Et moi, j'avais essayé pas mal de choses mais jamais sans 'UM' ... ce
qui me perda !

effectivement, intéressant le lien, en tout cas, pas perdu pour tout le
monde  :o))

Merci encore et A+
S.C.

Re: Recherche Infos UM7106 de UMC
Bonjour,

Je connais aussi ce très vieux chip, utilisé dans les années 80 sur de très
vieux compteurs.
J'ai ici deux fréquencemètres hyperfréquence 26.5Ghz EIP578 qui utilisent ce
circuit de nos jours très difficile à trouver.
Éviter de faire un nouveau design avec ce crabe sous peine d'avoir un peu de
mal à approvisionner.
Il se trouve, mais assez difficilement, surtout en quantité.

Bon dimanche.
pf