Recherche infos sur coffrets

Qui saurait me dire comment s'appellent les petits coffrets en alliage moulé
sous pression et où peut on trouver ça?
Il en existe de différents formats, ce sont des coffrets avec des coins
arrondis si je me souviens bien.
C'est assez propre pour faire une bidouille de table de labo, c'est mieux
que du Schubert pour cet usage.
Merci d'avance pour les réponses.

Bon week-end
pf

Re: Recherche infos sur coffrets

Bonjour ,
je ne pense pas que ca ait un nom particulier ?
Tout simplement boitier ou coffret en aluminium, alliage d'aluminium... etc
?
Vois par exemple chez Farnell dans la section coffrets et boitiers
 http://fr.farnell.com/coffrets-boitiers_coffrets-boitiers
En sélectionnant les différents critères , dont le matériau en 1ere colonne
,
tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.

Quezaco ? ;-)

Bon week end

Franck

Re: Recherche infos sur coffrets

Ici par exemple:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier10%.3680-1
C'est bien pour monter un pré-ampli en tête de mat mais le joint
néoprène est peut-être moyen pour l'étanchéité VHF/UHF.
73

--
Sylvain F1MYZ

Re: Recherche infos sur coffrets

Merci à vous tous pour les réponses, j'ai trouvé chez Electronique
Diffusion, ils les ont aussi.
Ce n'est pas pour un préampli de tête de mat mais pour faire une boite de
commutation "path through/transfer switch" pour l'entrée de mon analyseur de
bruit.
Ras le bol de débrancher et rebrancher sans cesse la source de bruit et le
DUT pour calibration...
Alors un petit boitier en tête va faire l'affaire avec les éléments qui vont
bien...
Merci encore,

73's
pf, F5BQP

Re: Recherche infos sur coffrets
On Sep 19, 5:01A0%pm, "Pierre-FranE7%ois \(f5bqp_pfm\)"

Aluminium extrudE9% (?)

Site Timeline