recherche frénétique du profit maximum? - Page 2

Re: recherche frénétique du profit maximum?
jj submitted this idea :

Les "Grandes zoreilles" peut etre y arrivent ?
Je voie le film, apres quelques verres au bar (c est moi qui a les plus
grandes)
L oreille collée sur l enceinte la "+ grosse" et la "plus
chère".....sisi je t assure je l entends, regarde ! ......Et poum ( c
etait le mauvais dikst :) ), un tympan de moins. PT1 t es con ....tu m
as niqué l oreille merde....
:):):):):)

Re: recherche frénétique du profit maxi mum?
http://electricly.com/operational-amplifiers-part-17-operational-amplifier-models /

oui, j'aime bien. ceci dit, c'était dans les années 50, et les aop
n'étaient pas encore nés !

jj

Re: recherche frénétique du profit maximum?
"jj"

Peut-être pas le mot « aop », mais le principe, oui.
( étage complémentaire différentiel, LTP, etc )

Re: recherche frénétique du profit maximum?
jj :

[...]

C'est pour ça qu'en été on en trouve beaucoup dans les encierros, et
autour des planchas, endroits où ils sont en sécurité.

Voyez la page Wikipedia /Amplificateur opérationnel/ pour la
confirmation que le terme date de 1947. Vous y verrez également un
"circuit hybride" à deux tubes.
Il me semblait avoir vu sur un lien pioché ici même un tube regroupant
la quincaillerie d'un amplificateur opérationnel dans une seule
ampoule, mais il peut aussi bien s'agir d'une autre fonction.

--
Pierre Maurette

Re: recherche frénétique du profit max imum?
oui, effectivement, le principe est loin d'être nouveau donc, mais je
comprend bien que ce sont les circuits intégrés qui ont contribué à leur
formidable essor.

d'ailleurs, le modèle de wikipédia ressemble étrangement à celui de mon
lien bien qu'il s'agisse d'une marque différente.

jj

Re: recherche frénétique du profit maximum?
Le Mon, 01 Aug 2011 14:17:19 +0200,

    J'ai des 'AOP' à tube dans mes collections. Il s'agit d'un système
    qui se branche sur un culot octal avec deux doubles triodes (une
    ECC81 et une ECC82 ou 3 de mémoire). Il faut une double triode pour
    l'étage différentiel plus une seconde pour l'amplification (deux
    Ã©tages).

    D'ailleurs, la photo du double double triode K2-W est un peu idiote.
    Au dos du tube, il y a le schéma de la bête ;-)

    Ã€ remarquer : j'ai plusieurs de ces AOP à tubes et les points
    mémoire d'IBM utilisaient presque le même schéma et les mêmes tubes.
    Seules les entrées étaient inversées pour avoir un système à
    hystéresis.

    Effectivement. Sans oublier le fait que l'on n'a pas à se préoccuper
    trop des courants dans les grilles... Ce qui fait la magie du tube
    ;-)

volontiers une réponse...
Re: recherche frénétique du profit maximum ?

Marrante aussi est aussi la page pour les câbles péritel, usb, .. et surtout,
les câbles secteurs :

"Toutes les pièces métalliques sont traitées avec le procédé de Furutech α
(alpha) (traitement démagnétisant) Les conducteurs µ-OFC et µ-OFC plaqué
argent utilisent un isolant à base de PE pour sa faible capacité électrique.
La gaine extérieure est une gaine PVC double épaisseur réduisant les
vibrations"

"Le câble secteur [...] est composé de conducteurs en cuivre de haute pureté
OFHC et d'un blindage multicouches diélectriques.
Des années de savoir-faire et d'expérience sur les câbles secteur ont permis
aux techniciens de 1877 Phono de mettre au point ce cordon."

"Ce câble fait en sorte que la puissance qui arrive à vos composants soit
sans interférence, et surtout sans interruption ou dégradation.
[...] de part son design respire la puissance et la grâce, il permet à votre
système HI-FI de se sentir libéré, il alimente votre système avec la
puissance et la pureté demandée."

HS

groupe de discussion : j0hvan$f36$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

les messages s'accumulant, je me dis que j'aurais "trop kiffé" t'avoir comme
élève, car, comme j'ai pu comprendre, tu as fait un BTS.

bref, tu m'avais dit être intéressé par mon article sur l'absorption sinus
de courant, mais, malheureusement, il ne sera pas publié....jugé trop
complexe pour les lecteurs...

@+

Vincent

Re: HS

En fait j'ai fait un DUT. Mais, merci... J'aurais peut-être aussi apprécié,
qui sait ?

de

Alors ça, c'est dommage. J'ai vraiment l'impression que le niveau baisse pas
mal dans les revues d'électronique, ou alors, tout est autour d'un
micro-contrôleur, et que, même si c'est pratique quand on veut réaliser
quelque chose au comportement relativement complexe à moindre coût, si ils
n'évoquent pas le code, ça ne présente pas trop d’intérêt.

Une chance pour que l'article soit diffusé sur le net via un pdf par exemple?

Re: HS

le niveau baisse de façon généralisée. Si tu maintiens ton niveau sur 20
ans, tu peux passer de crétin des Alpes à génie intemporel...

ça fait "chier la bite" de balancer ça sur le net après 2 ans et demi de
travail et plusieurs centaines d'euros. Je ne suis pas décidé. Pour
l'instant j'essaye les revues anglophones.

Vincent

Re: HS
4e2c9ac7$0$30747$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Circuit Cellar ?

Re: HS

C'est une des possibilités. Mais avec mon niveau d'anglais plutôt moyen,
j'en ai pour plusieurs mois pour le traduire.

Cordialement

Vincent

Re: HS

Garde l'article en français sous le coude pour nous une fois que l'article
aura été publié en anglais :)

Re: HS
On 2011-07-25 08:45:11 +0200, "Robert Lacoste"

c'est la seule revue qui accepterait un article pointu je crois ...
les autres se contentent de microcontroleurs, d'un peu de composants autour
et bien sur aucune explication ou source du programme n'est fourni ...
--
-
Jean-Yves

Re: HS

de discussion : 4e2d8f7d$0$10624$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je me posais la question de savoir s'il existe des sites internet sérieux,
autre que circuit cellar, dans lequel on puisse publier....sans rémunération
mais avec l'assurance que le papier est entre de bonnes mains.

Vincent

Re: recherche frénétique du profit maximum?
L'est pas aux normes leur câble ;>)

Au fait ils fonts la même chose pour l'installation électrique de la maison
?

Re: recherche frénétique du profit maximum?

j0hvan$f36$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

En effet, je n'avais pas vu les cables secteurs plaqué or.
Alors si tout ce qui ne vient pas avant ce cable n'est pas plaqué or, ça
casse tout. C'est un complot de l'EDF !

Re: recherche frénétique du profit maximum?
It happens that haatchoum formulated :

Arf.....Les "GrandesZoreilles" :)
Mais bon ca fait tourner le commerce :)

Re: recherche frénétique du profit maximum?
disco67 pretended :

Multriprise:

http://www.audiophonics.fr/filtre-secteur-furutech-etp60e-ports-p-2455.html

Le traitements cryogéniques et démagnétisants du procédé alpha à pour
but de créer le transfert le plus optimisé de courant alternatif.
Des couleurs tonales vives et une propagation plus profonde aux deux
extrémités de la gamme de fréquence.
Les appareils vidéos de tous types montreront une résolution avec moins
d'image fantôme, moins de décalage de couleur, ou apparition de « neige
», ou des traits verticaux et horizontaux disparus.

Mamamia !!!!!!

Re: recherche frénétique du profit max imum?

et moi qui croyait bêtement que mes problèmes de réception YV étaient
dus à l'antenne !

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?

jj

Site Timeline