recherche frénétique du profit maximum?

Encore un complot des vendeurs d'amplificateur opérationnel (qu'ils nous disent) :

haatchoum

Question idiote ( encore une ) du boécien que je suis, heu il y a vraiment un intérêt ?

Reply to
JP

JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faudrait comparer les specs. En tous cas c'est des belles bêtes.

Marrante aussi est aussi la page pour les câbles péritel, usb, .. et surtout, les câbles secteurs :

"Toutes les pièces métalliques sont traitées avec le procédé de Furutech ? (alpha) (traitement démagnétisant) Les conducteurs µ-OFC et µ-OFC plaqué argent utilisent un isolant à base de PE pour sa faible capacité électrique. La gaine extérieure est une gaine PVC double épaisseur réduisant les vibrations"

"Le câble secteur [...] est composé de conducteurs en cuivre de haute pureté OFHC et d'un blindage multicouches diélectriques. Des années de savoir-faire et d'expérience sur les câbles secteur ont permis aux techniciens de 1877 Phono de mettre au point ce cordon."

"Ce câble fait en sorte que la puissance qui arrive à vos composants soit sans interférence, et surtout sans interruption ou dégradation. [...] de part son design respire la puissance et la grâce, il permet à votre système HI-FI de se sentir libéré, il alimente votre système avec la puissance et la pureté demandée."

"cLx" Des années de savoir-faire et d'expérience sur les câbles secteur ont

les messages s'accumulant, je me dis que j'aurais "trop kiffé" t'avoir comme élève, car, comme j'ai pu comprendre, tu as fait un BTS.

bref, tu m'avais dit être intéressé par mon article sur l'absorption sinus de courant, mais, malheureusement, il ne sera pas publié....jugé trop complexe pour les lecteurs...

@+

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

L'est pas aux normes leur câble ;>)

Au fait ils fonts la même chose pour l'installation électrique de la maison ?

Reply to
JP

En fait j'ai fait un DUT. Mais, merci... J'aurais peut-être aussi apprécié, qui sait ?

de

Alors ça, c'est dommage. J'ai vraiment l'impression que le niveau baisse pas mal dans les revues d'électronique, ou alors, tout est autour d'un micro-contrôleur, et que, même si c'est pratique quand on veut réaliser quelque chose au comportement relativement complexe à moindre coût, si ils n'évoquent pas le code, ça ne présente pas trop d?intérêt.

Une chance pour que l'article soit diffusé sur le net via un pdf par exemple?

"cLx" Des années de savoir-faire et d'expérience sur les câbles secteur ont

En effet, je n'avais pas vu les cables secteurs plaqué or. Alors si tout ce qui ne vient pas avant ce cable n'est pas plaqué or, ça casse tout. C'est un complot de l'EDF !

Reply to
haatchoum

le niveau baisse de façon généralisée. Si tu maintiens ton niveau sur 20 ans, tu peux passer de crétin des Alpes à génie intemporel...

ça fait "chier la bite" de balancer ça sur le net après 2 ans et demi de travail et plusieurs centaines d'euros. Je ne suis pas décidé. Pour l'instant j'essaye les revues anglophones.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"LeLapin" a écrit dans le message de news: j0hs8e$24pe$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

L'idée de reconstruire de l'intégré à partir de composants discrets est sympa. Je m'y suis quelque fois amusé en numérique (partir du verilog, synthèse et finir avec des 74xx).

Quand à l'amélioration réélles des performances (ici en analogique), elle est surtout verbale et limité à:

# Tension de Travail : +/-12-25v DC # Consommation : 19mA (Par Module) # Taux de Distorsion Harmonique Total : - de 0.0007% # Dimensions : 39 x 23 x 29 mm # Poids : 28g

Difficile de comparer une seule ligne de caracteristique (THD) avec une datasheet de plusieurs page d'un AOP sensé être remplacé... Enfin, si on part sur cet unique paramètre, on a ici 0.0007% de THD contre

0.00003% sur un OPA627.

cdlt

Reply to
haatchoum

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news:

4e2c9ac7$0$30747$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Circuit Cellar ?

Reply to
Robert Lacoste

It happens that haatchoum formulated :

Arf.....Les "GrandesZoreilles" :) Mais bon ca fait tourner le commerce :)

Reply to
disco67

disco67 pretended :

Multriprise:

Le traitements cryogéniques et démagnétisants du procédé alpha à pour but de créer le transfert le plus optimisé de courant alternatif. Des couleurs tonales vives et une propagation plus profonde aux deux extrémités de la gamme de fréquence. Les appareils vidéos de tous types montreront une résolution avec moins d'image fantôme, moins de décalage de couleur, ou apparition de « neige », ou des traits verticaux et horizontaux disparus.

Mamamia !!!!!!

Reply to
disco67

C'est une des possibilités. Mais avec mon niveau d'anglais plutôt moyen, j'en ai pour plusieurs mois pour le traduire.

Cordialement

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

c'est la seule revue qui accepterait un article pointu je crois ... les autres se contentent de microcontroleurs, d'un peu de composants autour et bien sur aucune explication ou source du programme n'est fourni ...

--
-
Jean-Yves

Garde l'article en français sous le coude pour nous une fois que l'article aura été publié en anglais :)

Le 25/07/2011 00:37, haatchoum a écrit :

Si tant est que le THD signifie quelque chose, puisque c'est fortement lié au montage utilisé !

Sinon, c'est une performance technique amusante, bien que probablement inutile, j'aime!

je ne suis pas convaincu que les 0.0000.. % de distorsion soient réellement perceptibles, que ce soit par l'oreille, le cerveau ou bien encore un quelconque instrument de mesures perfectionné!

maintenant, j'aimerai voir le schéma, car un schéma de CI part du postulat ou toutes les jonctions sont parfaitement homogènes et à même température... ce qui est loin d'être le cas des composants discrets. L'avantage du CI se retournerait alors contre lui?

Je pense que cet AOP discret doit avoir un gain moins fort qu'un bête

741, à cause des problèmes d'apparairage et de dérive en température, c'est dommage car c'est le gain qui permet de faire baisser la distorsion en boucle fermée.

cela serait sans doute plus amusant de réaliser un AOP entièrement à tubes, il y a des amateurs ?

Le 25/07/2011 16:06, disco67 a écrit :

et moi qui croyait bêtement que mes problèmes de réception YV étaient dus à l'antenne !

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?

"jeanyves" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e2d8f7d$0$10624$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

je me posais la question de savoir s'il existe des sites internet sérieux, autre que circuit cellar, dans lequel on puisse publier....sans rémunération mais avec l'assurance que le papier est entre de bonnes mains.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"haatchoum" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4e2c4e50$0$30767$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

L'audiophile s'apparente à une secte mais l'initiative de faire un AOP en composants discrets est fort sympathique et réclame, pour une fois, de l'inspiration de la part des concepteurs.

Cependant, je garde mes NE5532, voire TL082, vu que ces taux de distorsion sont devenus tellement faibles que le progrès en devient inutile en matière d'audio.

Je teste actuellement le fameux ampli de puissance TDA7293 encensé par la presse et il me donne un taux de distorsion de 0,1% à 1 kHz, 10 watts....sur une vraie charge car la doc semble donner le taux de distorsion à la tension qui donnerait telle puissance dans une charge....mais sans la charge....alors que voulez vous que je fasse d'un tel préampli à part avoir envie d'en faire un moi-même, juste for fun et pour voir à quoi j'arriverais....

Ne parlons même pas de la distorsion apportée par les enceintes....

Cordialement

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse