Recherche consultant électonique à Montréal ou en viron

Bonjour.
J'habite MontrE9%al.
Je m'intE9%resse beaucoup E0% l'E9%lectronique.
J'ai suivis deux cours de bases en E9%lectroniques et un cours de programma=
tion.
J'en suis E0% mes dE9%buts dans la pratique
J'expE9%rimente diffE9%rents types de projetsA0%:
avec le micro-controlleur Arduino; bouton poussoir qui dE9%clenche un son, =
un LED;
j'explore les timers (NE555) et les ampli OP

Mes projets tendent davantage vers le son.

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider, quelqu'un que je pourrais renc=
ontrer E0% l'occasion (une heure) pour lui poser diverses questions pratiqu=
es concernant mes explorations. Par exempleA0%:
mieux comprendre comment fonctionne un OpAmp pour amplifier un signal audio
mieux maEE%triser le concept d'impE9%dance lorsque je combine diffE9%rents =
circuits
me confirmer dans l'E9%laboration d'un projet, par ex. j'aimerais utiliser =
un relai pour allumer et E9%teindre une lampe 120V, question de ne rien fai=
re AB% sauter BB%

J'aimerais quelqu'un qui se sent E0% l'aise de vulgariser les concept et d'=
expliquer simplement malgrE9% la complexitE9% du sujet.
Je prE9%voyais E9%videment rE9%munE9%rer la personne.
Merci de votre aide.

David

Re: Recherche consultant électonique à Mo ntréal ou environ

Celui-ci ?

http://www.ardeche.com/ville-village/montreal.php

Désolé j'ai pas pu résister... ;-)

Je suppose que tu es plutôt un cousin québecois ?

Bon courage dans ta recherche en tous cas.
Il n'y  pas de club d'électronique ( étudiants... )
près de chez toi ?

Pour les ampli-ops, as tu déja consulté ?

http://www.analog.com/library/analogDialogue/archives/39-05/op_amp_applications_handbook.html

http://www.ti.com/lit/an/slod006b/slod006b.pdf

Pour les généralités, il y a aussi un excellent, amha, bouquin
d'électronique; plus toute jeune certes, mais  très pédagogique ,
dispo en plus en anglais et francais :

http://www.amazon.fr/Art-Electronics-Paul-Horowitz/dp/0521370957

Sans doute empruntable en bibliothèque ?

Cordialement

Franck

Site Timeline