Recherche carte son... - Page 2

Re: Recherche carte son...
COUPER sorry...

pf

Re: Recherche carte son...

de groupe de discussion : 4cb5f334$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Est-ce à force de suivre Lyon sur Canal+ et d'avoir vu 100 fois Coupet se
coucher sur un ballon ?

Vincent

Re: Recherche carte son...

Hi Vincent,

Non non, je n'ai pas CACA MOINS... ;-))

pf

Re: Recherche carte son...
On Oct 14, 7:47A0%am, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

Je crois qu'il parlait de (c)anal+   :-)

Re: Recherche carte son...

discussion :
snipped-for-privacy@h7g2000yqn.googlegroups.com...

Tu crois que ça restera dans les annales de fse ???

Vincent

Re: Recherche carte son...

de groupe de discussion : 4cb699ae$0$32447$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Moi je n'arrive pas à résilier mon abonnement...

Vincent

Re: Recherche carte son...

de groupe de discussion : 4cb5f307$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Elle dévisse un peu ce soir...

OK, bon, moi je suis équipé jusqu'à au moins 20 kHz....mais c'est que du
fait-maison...à l'exception de mon oscilloscope analogique acheté 900 francs
d'occase...

bonne soirée !!!

Vincent

Re: Recherche carte son...

Alors on est complémentaire ... ;-))

Bonne journée
pf

Re: Recherche carte son...

de groupe de discussion : 4cb5f307$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Ou peut-être est-ce un goût prononcé pour le septième art ? Me "couper" une
jambe pour avoir un handicap "moteur"...

bon, c'est pas drôle, j'arrête...

Vincent

Re: Recherche carte son...
On Oct 13, 7:46 pm, "Vincent Thiernesse"

Ce qui rE9%sulte des propriE9%tE9%s de paritE9% de la transformE9%e :
entre autres pour un signal rE9%E9l, la TF a sa
partie rE9%E9le paire (et sa partie imaginaire impaire)
( j'en profite parce-que ca recoupe le thread sur l'intE9%gration :-)

Si mes souvenirs sont bons, toute modulation peut se
ramener E0% la modulation de deux porteuses en quadrature.

Je te recois fort et clair.

Va falloir surveiller son blog FaceBook pour
visiter son labo dE8%s qu'il partira en vacances ;-D

Re: Recherche carte son...

discussion :
snipped-for-privacy@d25g2000yqc.googlegroups.com...

tout à fait

d'où qu'il est, ce thread ?

explique-toi, où veux-tu en venir ?

et sans décodeur...

En même temps, ce n'est pas le matos qui fait l'électronicien....même si
l'un n'empêche pas l'autre...

Vincent

Re: Recherche carte son...
On Oct 13, 8:47 pm, "Vincent Thiernesse"

| d'oF9% qu'il est, ce thread ?

Maths pour le traitement du signal : techniques d'intE9%gration.
Car ce sont bien des propriE9%tE9%s de l'intE9%grale complexe (TF)
que dE9%coulent les symE9%tries dont tu parlais.

| explique-toi, oF9% veux-tu en venir ?

A ceci : le fait que tout mode de modulation se ramE8%ne
E0% deux porteuses en quadrature montre que dans tous les cas
un signal complexe (composantes I et Q) est suffisant
pour permettre la rE9%cupE9%ration correcte du signal modulant.
Sachant cela, ainsi que les propriE9%tE9%s de la TF dont tu parlais,
on retrouve les conditions nE9%cE9%ssaires pour respecter Shannon.

Re: Recherche carte son...

discussion :
snipped-for-privacy@u10g2000yqk.googlegroups.com...

oui

Tu dis que c'est suffisant, et moi je te dis que c'est nécessaire d'avoir
deux modulations séparées, par deux sinusoïdes indépendantes linéairement,
l'idéal étant sin et cos pour projeter sur une base orthonormée et limiter
les calculs.

on n'a pas la même approche, semble-t-il, mais paraît-il que tous les
chemins mènent à Rome...

Vincent

Re: Recherche carte son...
On Oct 14, 3:42 pm, "Vincent Thiernesse"

| Tu dis que c'est suffisant, et moi je te dis que c'est nE9%cessaire
d'avoir
| deux modulations sE9%parE9%es, par deux sinusoEF%des indE9%pendantes
linE9%airement,

A mon sens l'expression AB% I/Q BB% sous-entend justement qu'on a
affaire E0% un signal complexe modulE9% par des porteuses orthogonales.
(dans le cas le plus simple, des sinusoides en quadrature)

Sinon je n'en vois pas l'utilitE9% : connais-tu une application
pratique
utilisant un signal complexe I/Q E0% composantes linE9%airement
dE9%pendantes ?

| l'idE9%al E9%tant sin et cos pour projeter sur
| une base orthonormE9%e et limiter les calculs.

On pourrait imaginer d'autres signaux que des sinusoides
ainsi que l'usage de plus de deux composantes (OFDM)
tant que leur orthogonalitE9% est repectE9%e.

| on n'a pas la mEA%me approche, semble-t-il,

Oui, j'avais remarquE9% cela E0% propos d'autres sujets.
(entre autres, dans un vieux thread sur le calcul
de filtres analogiques, si ma mE9%moire est bonne)
Mais je trouve cela d'autant plus enrichissant.

| mais  paraEE%t-il que tous les chemins mE8%nent E0% Rome...

Tous les chemins mE8%nent au rhum ... surtout en hiver.

Re: Recherche carte son...

discussion :
snipped-for-privacy@v23g2000vbi.googlegroups.com...

je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire

ça peut pas être l'un et l'autre

des ondelettes ?

moi généralement je vis mal d'être engagé dans une conversation où j'ai pas
l'impression que l'on se comprenne....

alors que peut-être on dit la même chose...

Vincent

Re: Recherche carte son...

Ah ok, d'accord.

Re: Recherche carte son...

Tout ça pour en revenir à la question de départ:
Personne ne connait une carte son 384khz deux voies à interface USB?...

Bonne journée à tous.
pf

Re: Recherche carte son...

    Tu as cherché là : http://www.thomann.de/fr/interfaces_audio.html ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Recherche carte son...

Je viens de rechercher mais pas vu de 384khz, que des 44, 48, 96 et 192khz.
Mais c'est une mine pour les musicos ce site!...
Merci pour l'info.
pf

Re: Recherche carte son...
On Oct 14, 4:00A0%pm, "Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

USB?...
| Tu as cherchE9% lE0% :
| http://www.thomann.de/fr/interfaces_audio.html

Oui, pour de l'audio, deux fois 384 kHz me semblent E9%levE9%.

Oui aussi !

Site Timeline