recharge batterie "externe" - Page 2

Re: recharge batterie "externe"
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Alors il serait intéressant que tu expliques pourquoi les fabricants
(Renault entre autres) interdisent le câblage batterie à batterie avec
les classiques câbles de démarrage, sous peine de planter
l'électronique embarquée de la voiture donneuse.
Ce n'est pas qu'une légende. Cf. Google pour les nombreux exemples.

Re: recharge batterie "externe"
le lundi 28 février 2011 00:57, LeLapin s'est penché sur son écritoire
numérique:

Parce qu'il faut que les services assistance vivent.

 Sur la plus sensible de mes voitures, je l'ai fait et dans les parking
à Roisssy, c'est une pratique courante sans limitation de modèle de
voiture.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: recharge batterie "externe"
le lundi 28 février 2011 00:57, LeLapin s'est penché sur son écritoire
numérique:

En plus j'ai répondu autant a coté du problème que toi....

Je confirme: pour raccorder une batterie sur le réseau après la mise en
route du moteur, la réponse est oui sans limitation.

Les mots ont un sens et je ne change rien. Aucune raison de faire un //
avec l'assistance au démarage d'une autre voiture, les courants qui
passent se sont en aucun cas les mêmes.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: recharge batterie "externe"

==> J'en ai parlé avec mon mécano hier, il confirme :
Ne pas démarrer avec la batterie annexe connectée, risque de griller le
faisceau de l'allume cigare, mais ça, tu avais compris.
Ne faire aucune manoeuvre qui risque de placer l'alternateur sans batterie
connectée même qq seconde. Ce serait faire courrir un gros risque aux
circuits de protection et régulation.

Par contre, utiliser la voiture normalement et brancher la batterie sur
l'allume cigare APRES démarrage, ça va charger d'après lui, mais ça va être
un peu long.
Il y a toujours un risque d'oublie que la batterie est branchée à l'allume
cigare.
Par exemple tu descends de la voiture pour prendre le pain, tu remontes, tu
démarres... merde, la batterie...

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

==>Au fait c'est quoi comme voiture ?

Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais tu peux brancher ta batterie externe
en lui amenant le jus par le contact travail d'un relai que tu connecte à la
main en appuyant un bouton poussoir, le relai restant collé par un contact
en auto maintient.
Comme ça, quand tu coupes le moteur, l'alim sur la batterie se coupe
automatiquement.
Après, faut pas oublié de reconnecter.
On peut aussi imaginer un petit circuit temporisateur qui connecte la
batterie 2 au bout de x minutes... Mais c'est un peu moins sûr.

En tout cas, faut pas que la betteire à chargée soit trop loin de
l'alternateur à cause de la chute dans les fils, ou alors faut du gros fil.

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

Re: recharge batterie "externe"
le vendredi 25 février 2011 09:28, METIS s'est penché sur son écritoire
numérique:

Ça c'est pas grave, même combat que la lampe 6V en moins sévère.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Site Timeline