[RECH] sourcage grands afficheurs

Bonjour à tous
A la demande pressante d'un responsable d'un club de tir à l'arc
(pas de possibilité de refuser, il s'agit de mon papa ;o) )

J'ai realisé il y a quelques années une valise de gestion de pas de tir
qui a toujours donnée satisfaction.
(pas de nouvelles, bonne nouvelle :') )

Rien de bien "sorcier" c'est de la gestion de timing lent 1" et de
l'affichage basique (sirene, position AB/CD et feux tricolores sous
12V) .
j'avais basé ça sur un pic16f877A bien suffisant pour ça !

Pour ameliorer le systeme (Ergo la visibilité) je cherche à me
documenter pour faisabiité sur les "gros" afficheurs :
Genre ceux utilisés unitairement sur les panneaux à messages variables
style ça :
<
http://www.jp-blog.org/images/panneaux.jpg
Et là c'est pas du tout dans ma sphere d'occupation. :oÞ
Si vous avez des liens vers des doc techniques (interfaçage/dimensions)
et commerciales, je prend !

Si par un grand hasard des lecteurs de FSE en ont disponibilité, j'en
cherche une 20taine.

Attention juste une 20taine d'afficheur unitaire pas une 20taine de
panneaux equipés ;o)

merci
Rvl

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Pour de l'affichage numérique seul il y a ça:
http://www.futurlec.com/LEDDisp.shtml

Jusqu'à 5 pouces de hauteur, prix et frais de port raisonnables.
(c'est expédié de Tailande)

Re: sourcage grands afficheurs
On Apr 16, 12:59A0%pm, "rvlegran"

Cela me rappelle une appli avec des afficheurs 7 segments gE9%ants
avec des tubes fluo ... c'est pas rapide, mais visible de (trE9%s)
loin !

Re: sourcage grands afficheurs
Jean-Christophe a ecrit

J'ai fait il y plus de 20 ans des afficheurs geants 7 segments pour de
l'indoor avec des tubes "type" linolite
<
http://www.materielelectrique.com/images/paulmann/72021fr01.jpg
drivés par roues codeuses, triac et sans MCU à l'epoque ! ;o)

Mais là ce n'est pas possible, ça doit fonctionner outdoor et alimenté
sur batterie 12V.

Il y a bien la solution de realiser tout à la mano avec des ampoules
navettes 12V, mais franchement j'ai pas envie de reinventer la roue.

snipped-for-privacy@demande.net...

| <
http://www.jp-blog.org/images/panneaux.jpg

Fonctionne pas

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Fonctionne

Claude

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs

Forbidden
You don't have permission to access /images/panneaux.jpg on this server.

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
vic a ecrit

Effectivement ça ne marche plus !
j'avais pris une image au hasard sur le net et l'afflux de connections
soudaines  à du surprendre le serveur ! :D
try this
<
http://www.letterjames.com/media/module/produkte/ap_139_1.jpg
Rvl

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
rvlegran a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ouais mais ça c'est pas des lampes, c'est des électro-aimants qui font
basculer une rondelle noire ou jaune fluo, comme il y a longtemps dans
les gares et aéroports. Ca marche bien mais bonjour pour en construire
et je ne parle même pas de la maintenance.
Si ton club a des sous, opte pour des écrans LCD avec un PC derrière.

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs

hqasti$29tn$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
| rvlegran a tapoté du bout de ses petites papattes :

| >>>> |
> [...]
| et je ne parle même pas de la maintenance.
| Si ton club a des sous, opte pour des écrans LCD avec un PC derrière.

Euh!  Ça dépend :  concernant le premier lien (aujourd'hui rétabli), tu as
raison, faut oublier. Le second lien proposé montre un panneau basé sur des
matrices de LED. Rien de bien compliqué, on trouve les modules tout prêts,
avec les modules de commande kivonbien.
Voir au choix chez Sélectronic, Gotronic, etc.

--
IOBA

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs

snipped-for-privacy@demande.net...

Bonjour

Tu cherches quelles dimensions ?
Du simple 7 segments, alphanumerique, matrice de points... ?

Franck

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs

4bc96ea3$0$24819$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tu peux chercher de ce coté :
http://www.alibaba.com/product-gs/211689590/12_Outdoor_Seven_Segment_LED_Display.html
Beaucoup de fabricants chinois acceptent des petites commandes.
Mais vu la taille tu risques de payer tres cher en port.
Tu peux toujours demander une quotation, ils sont tres réactifs...

Franck

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Franck T a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://www.alibaba.com/product-gs/211689590/12_Outdoor_Seven_Segment_LED_Display.html

Pour le port, il suffit de trouver un peu de place dans un container
sur un bateau. Alors certes c'est pas rapide (ça peut prendre plusieurs
mois) et il faut être en contact avec qqun qui importe de gros volumes
pour profiter d'un de ses containers. Je n'ai plus de contacts mais il
y a plus de 15 ans je faisais venir du matos de Taiwan comme ça et le
transport revenait à quelques centimes du kilo.
Je sais qu'il existe des réseaux de particuliers (ou vendeurs au noir)
qui s'associent pour remplir des containers venant d'Asie, mais je n'en
connais plus aucun, ça doit se trouver sur Google avec des mots-clés
subtils.

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Salut

Si ca t'intéresse j'avais acheté les restes d'un afficheur géant à LEDs
(de mémoire, hauteur 20cm, largeur 120cm?). Les LEDs sont du type "haute
luminosité" rouges.
J'ai fait le reverse de l'interface pour piloter la matrice de LEDs
(constituée de mémoire de 4094) et je sais qu'il fonctionne (il a démarré
avec la carte MCU d'origine et affichait un message du style "Nb de
lignes?").

Il est relativement complet, il y a le cadre, la feuille de plexi rouge
transparente, etc.

Je l'ai acheté 70 euros, si ca t'interesse je te le revend 70 euros, par
contre tu es basé où geographiquement?

J'avais même commencé à ecrire un programme PIC pour le piloter, avec
génération de caractères, si tu veux je te le donne avec.

Bon WE
Bertrand

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
bonjour
merci à tous pour vos reactions
Je devrais "recupérer gracieusement" un panneau complet d'affichage
reformé ET accidenté :D
Je ferais surement appel à vos competences differentes si je devais
buter sur le "rétro-ing" !  ;o)
Rvl

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Bonsoir

Des photos, des photos! :)
(ca m'intéresse ce type d'afficheurs donc je suis naturellement curieux)

Bonne soirée
Bertrand

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Bertrand a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'en ai fait un d'environ 1mx2 pour une banque qui y affichait ses
cours de bourse. Le plus compliqué avait finalement été le pilotage par
une télécommande et le soft pour la gestion de la mise à jour.

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs

Photos!!!! (s'il te plait!)

:-)))

Bertrand

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Bertrand a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mouarf ! Ca a plus de 20 ans :)
C'était dans une banque avenue de l'opéra sur la gauche juste avant le
carrefour avec le boulevard. Mais comme vont les choses, je parie que
c'est devenu un McDo depuis :D
Mais c'était très con, hein, un beau boitier alu peint sérigraphié avec
les titres et devises, et des rangées de 7 segments d'une huitaine de
cm de haut (de mémoire, peut-être 10). Capteur IR répété
devant/derrière et une rs232 pour la mise à jour. Le proc était un 6502
avec de la ram TMM2016 en réutilisant l'astuce de Wozniak du demi-cycle
pour la rendre pseudo-double-port. Compteur, latch pour plusieurs
banques, démux, décodeur/driver pour l'affichage. De la tripaille et un
UART.  Et une 2716 bien sûr.

Re: [RECH] sourcage grands afficheurs
Bertrand a ecrit

Pas de problemes, lorsque je ferais "l'autopsie" !
Mais il faudra déjà attendre que "l'accidenté" soit recupéré,
transporté  ,arrive en province et que j'aille ensuite le "desosser"
;o)
Rvl

Site Timeline