Récepteur Infrarouge

Bonjour à tous !

Je souhaite réaliser un récepteur infrarouge pour port série afin de
commander
des apllications avec une télécommnde universelle.
Sur internet, j'ai trouvé deux catégories de montages:
    -un avec un PIC 16f84
    -un sans PIC.
Pourquoi utiliser un PIC si on peut faire sans ?
J'aimerai savoir si cela joue sur la portée ou d'autres choses.

Merci d'avance.

Jérémy

Re: Récepteur Infrarouge
Bonsoir

Dans la version sans pic, le PC est obligé de scruter l'etat du port serie tout
le temps(sauf peut-être s'il y a une interruption quelque part?), tandis que
dans la version avec PIC, c'est le pic qui va scruter, et envoyer le resultat
sous forme serie au PC. Donc économie de CPU.

Par contre, aucune raison que cela joue sur la portée/sensibilité du recepteur.

Enfin, ça, c'est ma vision des choses hein :)

Bonne soirée,

--
cLx
"meow meow"

Re: Récepteur Infrarouge

XMC4e.41476$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Merci pour cette réponse.
Le logiciel utilisé pour la gestion du récepteur est le même dans les 2 cas.
Donc je pense que le récepteur doit fonctionner de la même façon.
Peut etre une autre explication........

Jérémy

Re: Récepteur Infrarouge

Peut-être en ce qui concerne l'interface utilisateur, mais en ce qui
concerne la gestion du port série, c'est très différent :
- avec un PIC qui gère le capteur et envoie en RS232, il suffit de lire
les données reçues.
- sans PIC, il faut continuellement regarder l'état d'une ligne de
contrôle du port série et faire des calculs de durées pour obtenir les
données du récepteur.

 > Peut etre une autre explication........

Ou alors les schéma "sans PIC" que tu as vu sont plus complexe que ce
que j'imagine. Tu pourrais nous donner un lien ?

--
Vincent Jacques

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
Re: Récepteur Infrarouge
Ok merci a tous !
Je vais essayer le montage sans PIC pour le moment
car je n'ai pas de programmateur.

Jérémy

Site Timeline