Re: Vérifier un transformateur

=20

=C3=A9e=20

hauts-parleurs branch=C3=A9s sur le lecteur de CD ? Un canal de son cass=C3=A9. J'ai =C3=A9teint

=2E Condensateur d=C3=A9charg=C3=A9 d'abord - D=C3=A9faut qui d=C3=A9s=C3=A9q= uilibre (ce niveau continu=20 autour duquel varie le son) -

a pas=20

Le son CD ou Radio passe le m=C3=AAme ampli st=C3=A9r=C3=A9o.

Il faut remonter =C3=A0 partir des prises HP, du cot=C3=A9 radiateur. Pro= bable un double=20 amplificateur int=C3=A9gr=C3=A9 ou deux amplis int=C3=A9gr=C3=A9s identiq= ues.

Rappel : r=C3=A9f=C3=A9rence du mat=C3=A9riel - mod=C3=A8le pour essayer = de trouver les sch=C3=A9mas.

Reply to
Richard

Le 11/10/2010 23:18, *Anne G* a écrit fort à propos :

La sortie de l'ordinateur se fait par un jack 3,5 mm, je suppose ? Le son joué était-il bien stéréophonique ? Ton cordon de liaison était-il bien terminé par une (ou des) fiches appropriées à l'entrée auxiliaire de ton appareil ? Si la réponse aux deux questions est affirmative, une des voies de l'ampli était déjà défectueuse. Mais il faut se méfier des problèmes de connectique, les jacks ne font pas toujours contact, je suis souvent obligé de titiller celui qui assure la sortie de ma propre carte son. Qu'une composante continue superposée au signal utile ait endommagé ton ampli lors de ton essai, je n'y crois pas trop parce que la sortie de la carte son se fait habituellement à travers un condensateur de liaison.

Un appareil éteint ne délivre normalement aucun son. :-)

Comme dit Richard, le problème semble situé dans la partie audio commune aux trois fonctions, c'est-à-dire l'amplificateur proprement dit. Ce ne serait guère étonnant car c'est bien la partie la plus susceptible de provoquer la rupture d'un fusible de calibre 4 A. À ta place, je vérifierais aussi que tes haut-parleurs ne sont pas coupés. À l'ohmmètre, tu devrais normalement trouver la même résistance de quelques ohms pour chacun d'eux.

Ce que je te propose ensuite : Identifier l'ampli audio, consulter sa data-sheet (désolé, c'est le terme le mieux connu par google) pour savoir par quelles pattes il s'alimente et vérifier la présence de tensions acceptables sur ces pattes. Pour t'aider à identifier cet ampli, c'est très probablement un circuit intégré monté sur radiateur et les fils menant aux haut-parleurs doivent être branchés non loin de lui.

Reply to
geo cherchetout
12/10/10 10:00, geo cherchetout:

Oui, j'ai un doute sur la qualité du cordon, mais pas sur celle de ma sortie de pc.

J'ai aussi un doute sur la santé des haut-parleurs, mais je n'en ai pas d'autres pour vérifier.

Hin hin :)

/Coupés/ comment ? Et l'ohmmètre sur quoi ?

Je vois.

Merci.

Reply to
Anne G

i pas=20

Il suffit de croiser les hauts-parleurs

Reply to
Richard

Le 12/10/2010 18:32, *Anne G* a écrit fort à propos :

Les deux seules bornes d'un HP sont les extrémités d'une bobine de fil fin qui peut fondre sous l'effet d'un courant trop fort. Il suffit de mettre les pointes de touche de l'ohmmètre sur ces bornes, de préférence isolées de l'amplificateur. Autre test facile, relier brièvement les bornes du HP à tester à celles d'une pile de 1,5 V. Toc toc, tu dois entendre des craquements et sentir les mouvements de la membrane si elle est accessible.

Reply to
geo cherchetout
12/10/10 11:55, Richard:

Croiser ? Ce qui signifie ? Les échanger l'un par l'autre ? Mais si aucun ne sort du son ?

Reply to
Anne G
07/10/10 11:35, Anne G:

Ah ben ça alors ! Je vais chez Radio Shack aujourd'hui pour m'acheter un nouveau fer à souder... Il ont bien des fers à friser, mais pas de fers à souder !

On n'a plus les Tandy qu'on avait...

Reply to
Anne G

Anne G a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faut essayer chez Pentoçanique !

Anne G news: snipped-for-privacy@ac-versailles.fr

| Ah ben ça alors ! | Je vais chez Radio Shack aujourd'hui pour m'acheter un nouveau fer à | souder...

| Il ont bien des fers à friser, mais pas de fers à souder !

Bon maintenant que j'ai appris à vous cerner je dirais que pour ce que vous aller en faire un fer à friser est aussi apte qu'un fer à souder !!!

Par ailleurs, félicitations, votre troll marche de mieux en mieux, vous êtes réellement très forte.

Bonne continuation.

--
Pour une fois la pub' dit vrai.
Ce n'est pas par hasard que je ne vais plus chez Total !

Je n'ai aucune idée de l'intérêt d'un fer à friser, ni de son mode d'emploi.

Merci de votre soutien ®.

Reply to
Anne G

Bonjour,

Anne G news: snipped-for-privacy@ac-versailles.fr

| Je n'ai aucune idée de l'intérêt d'un fer à friser, ni de son mode d'emploi.

Personne n'en sera étonné.

| Merci de votre soutien ®.

Vous avez mal interprété !!!

--
Pour une fois la pub' dit vrai.
Ce n'est pas par hasard que je ne vais plus chez Total !
Reply to
Pas de From
15/10/10 07:55, Pas de From:

Pourquoi ? Vous en utilisez un, vous ?

Vous avez un petit déficit en dérision. Faites gaffe, ça s'aggrave avec l'âge, puis on devient un vieux con et c'est irréversible.

Reply to
Anne G

Anne G a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ou une vieille conne. On en connait un exemple.

Anne G news: snipped-for-privacy@ac-versailles.fr

| Vous avez un petit déficit en dérision. Faites gaffe, ça s'aggrave avec | l'âge, puis on devient un vieux con et c'est irréversible.

Ce qui, ipso facto, vous confère un avantage décisif sur moi, vous, vous allez devenir en même temps une vieille conne et un vieux con ; carton plein et donc grand chelem, je m'incline, je ne peux pas lutter.

"Bonne journée."

--
Le déclin de la civilisation occidentale a commencé le jour où on
a, bêtement, laissé les femelles de l'espèce sortir des cuisines

1) Comment identifier un élément en particulier dans un appareil ? Toutes les cartes comportent la même référence : KPC 1694V-0 2) Les sites de recherche ressemblent aux sites pour trouver des /drivers/ : beaucoup de références au départ pour, au final, tomber sur une page de pub... Des trucs ?
Reply to
Anne G

Le 20/10/2010 00:07, *Anne G* a écrit fort à propos :

Les cartes ont leurs références, peu utiles pour nous le plus souvent, mais les circuits intégrés ont aussi les leurs, généralement imprimées sur le boîtier. Pour ton appareil, l'ampli audio pourrait bien être le boîtier noir dont on aperçoit la tranche, fixé par deux vis à une plaque d'alu pliée en U, elle-même accolée au radiateur à ailettes en haut de cette photo :

geo cherchetout

) pour

nce de

eil=20 Ici il est question du circuit int=C3=A9gr=C3=A9 fix=C3=A9 sur un radiate= ur.

4V-0

nal, tomber sur=20

Reply to
Richard
20/10/10 03:35, Richard:

Oui. Il porte la même référence que le circuit intégré principal et que le circuit du panneau de commande.

Reply to
Anne G