Re: =?UTF-8?B?UsOpc2VhdS4=?=

Le Wed, 12 Aug 2009 07:30:00 -0700 (PDT),
Jean-Christophe a C3%A9crit :

Maintenant, on se la refait pour un rC3%A9seau cubique infini...  :-)

--20%
Jacques.

Re: Réseau.
On Aug 12, 4:30A0%pm, Kojak :

| Un raisonnement est decrit ici :
| http://sites.google.com/site/resistorgrid/node2
| Un article PDF sur le sujet :
| http://arxiv.org/abs/cond-mat/9909120

C'est tellement tentant que ca a deja ete
fait - et meme generalise a N dimensions:
http://cjoint.com/data/imsgQHL1Sx__sl.gif

L'article complet est ici :
http://cjoint.com/?imr6UrSZ5T

Re: =?UTF-8?B?UsOpc2VhdS4=?=
Le Wed, 12 Aug 2009 09:09:05 -0700 (PDT),
Jean-Christophe a C3%A9crit :

A0%:-)

Ah, non ! LC3%A0, ce n'est plus du jeu ! Il ne fallait pas donner la
rC3%A9ponse tout de suite, mais laisser mariner un peu... :-)

--20%
Jacques.

Re: Réseau.
On Aug 13, 5:00A0%am, Kojak :

Bof, vu le peu de personnes qui s'y interessent ...

Re: Réseau.

discussion :
snipped-for-privacy@h21g2000yqa.googlegroups.com...

bon, moué, j'essaye de trouver tout seul et je ne trouve pas.

quelques pistes peut-être

écrire div(V) = R*I injecté
et I = grad(V) / R
flux à travers un cercle de I somme de div(V) sur la surface du
cercle...c'est là que pi pointerait le bout de son nez.

mais à tout âge on apprend des choses et là j'en apprends sur les limites de
mes capas intellectuelles.

@+

Vincent

PS: une bobine stp

Re: Réseau.

Ca m'etonnait, que tu aies laisse passer un tel sujet !

Y'a de l'idee : l'intuition que PI resulte d'une integrale
est bonne (sinon on se demande d'ou il sortirait, hein ...)
Mais peut-etre te compliques-tu la vie:
http://sites.google.com/site/resistorgrid/node2

Faut dire que l'enonce n'a l'air de rien,
mais la solution n'est vraiment pas triviale.
(Personnellement je n'aurais pas trouve)

Ici un truc assez complet qui utilise une TF modifiee:
http://cjoint.com/?iouaA5Llqd

Bon, ben tu remplaces R par Z 3D% jwL
(m'en veux pas, j'ai la flemme)

Re: Réseau.

discussion :
snipped-for-privacy@g31g2000yqc.googlegroups.com...

bah, merci pour tes liens mais je vais chercher encore un peu, je laisse ça
dans un coin de ma tête...

Vincent

Re: Réseau.

Gloire a Toi, au plus haut d'essieux :
il reste encore quelques Veritables !

  "Tant qu'il existera des objectifs mal definis,
   des plannings irrealistes et des bugs bizarres,
   il y aura des Veritables prets a foncer
   dans le tas pour resoudre les problemes."
   ( Ed Post, 1983 )

( et une fois rE9%solu le probleme, ne va pas donner ca a tes
eleves, tu risques de faire chuter la moyenne de la classe ;-)

Site Timeline