Re: U=RI ...

a écrit dans le message de news: gu4g7e$ef5$ snipped-for-privacy@news.motzarella.org... | Ludovic - F5PBG wrote : | | > 6.quelle serait l'indication d'un voltmètre de résistance | > interne 90 ohms, en série avec une source continue de 100 volts | > et une résistance de 10 ohms. | | Un voltmètre en SERIE avec une source | continue de 100 Volts ??? L'en a des | idées zarbi F6AGV...

Il le met en série, parce que son voltmètre a... 90 ohm de résistance ! Ca doit être un truc bizarre, entre le voltmètre et l'ampèremètre, histoire d'embrouiller les débutants. Il indiquera 90v, sera traversé par un courant d'1 ampère, dissipera

90W, ce qui est un exploit pour un voltmètre, soulignons-le au passage et rendons hommage à ce noble instrument, ce sont ses derniers instants, nous allons le perdre. :-)))

fu2 sur fse

Reply to
François Guillet

un voltmètre avec ces caractéristiques ne mérite guère mieux :-))

Reply to
=?iso-8859-1?q?moi-m=EAme?=

"moi-même" a écrit dans le message de news:

4a05dd67$0$16995$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | On Sat, 09 May 2009 21:23:05 +0200, François Guillet wrote: | | > Il indiquera 90v, sera traversé par un courant d'1 ampère, dissipera | > 90W, ce qui est un exploit pour un voltmètre, soulignons-le au passage | > et rendons hommage à ce noble instrument, ce sont ses derniers instants, | > nous allons le perdre. | | un voltmètre avec ces caractéristiques ne mérite guère mieux :-))

Je te trouve bien dur avec les mutants un peu monstrueux :-)

Reply to
François Guillet

ce !

,
,

Un voltmetre avec une resistance interne de 90 ohms ? Hem, hem ... il a bien fait de ne pas donner la marque.

Il a juste voulu indiquer l'incidence sur la mesure de l'impédance d'entrée d'un appareil de mesure. Certes, la valeur n'est pas très réaliste...

Cordialement, Ludovic - F5PBG

Reply to
Ludovic - F5PBG

Loin de moi l'idee de critiquer l'auteur, mais bien que les calculs soient tout a fait valables, ce qui est genant est que les valeurs en jeu soient tres eloignees de ce qui existe en pratique.

Pour etre pedagogique tout en restant assez realiste, on peut imaginer un voltmetre a galva de 1 Kohm/Volt sur une source de tension avec une resistance interne qui lui serait inferieure d'un ordre de grandeur. De nos jours c'est rare, mais moins que 90V sur 90 Ohms. :-)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@s21g2000vbb.googlegroups.com... ... | Loin de moi l'idee de critiquer l'auteur, mais | bien que les calculs soient tout a fait valables, | ce qui est genant est que les valeurs en jeu | soient tres eloignees de ce qui existe en pratique.

| Pour etre pedagogique tout en restant assez realiste, | on peut imaginer un voltmetre a galva de 1 Kohm/Volt | sur une source de tension avec une resistance interne | qui lui serait inferieure d'un ordre de grandeur. | De nos jours c'est rare, mais moins que 90V sur 90 Ohms. | :-)

+1

C'est du bon sens.

Reply to
François Guillet