Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique - Page 3

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que
GzavSnap se fendait de cette prose :

Tu l'as rêvée si fort
Que les draps  s'en souviennent...

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
| Ou sa femme !

"Chérie, la lumière est allumée ???"
"...bla bla bla ..."
Donc,
Sans son téléphone portable...
... quand elle est avec sa mêre, elle ne répond pas...

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Ca doit être le signal qui fournit l'alimentation ?

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Ah, ok.
Mais alors ce n'est plus le systeme le plus
simple possible, y'a une alim en plus. Bon.

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que

Vu que c'est dans un tableau électrique.. Je penses que cela n'est pas
obligatoire.

J'aimais bien la solution du transformateur de courant avec un ampli-op
derrière lui, et puis rien n'empêche de mettre des diodes tête-bêche pour
limiter la tension a son secondaire dans le cas ou ce soit le compresseur qui
soit en marche. C'est un peu plus compliqué que les diodes de puissance, mais
beaucoup plus élégant, et ne dégage pas de chaleur. :)

Pour l'alimentation de l'AOP on peut mettre un condensateur (et les diodes
qui vont bien) pour éviter le transfo d'alimentation, mais... un transfo de
sonnette ça ne coûte pas cher, c'est solide, aux normes 1500, et s'est déjà
au format "din" :p

-- cLx

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

Il faut simplement que D1 et D2,D3 passent 16Amperes ( demande initiale)
pour le compresseur.
De plus une cela fera au moins 2,4Watts dans D1 si c'est si c'est une
schotky (0,3x16/2), ou plus de 6W (0,8x16/2)si c'est une normale .
La puissance dissipée dans le groupement D2,D3 sera le double!!
-

Alain

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On Aug 12, 1:01 pm, "alain denis"

http://cjoint.com/data/ilsjQ6yAvT_neutre.gif

Oui, 7.2 W ca fait beaucoup pour allumer une LED !
Mais ca fait peu devant les 3520 W du compresseur,
et vu le cahier des charges je ne vois pas plus simple.

Sinon *pour s'amuser* on peut toujours monter en aval
de l'interrupteur de la cave un oscillateur avec un couplage
capacitif sur la ligne 220V. Le signal va remonter le
cable jusqu'au tableau qui le detecte pour allumer la LED.
C'est plus fun, ca consomme moins, mais c'est plus complique.

Re: Témoin passage de courant pour tableau él ectrique

Comment ça "pour s'amuser" ?
Mais c'est très sérieux ! Dans cette voie, on peut facilement
perfectionner : une caméra, alimentée après l'inter, permet de
surveiller le moteur en visant son axe et, l'éclairage étant fourni par
la lampe, on peut s'assurer que l'ampoule est en état.
Le passage d'un câble supplémentaire vidéo étant prohibé, on le
remplacera par du wifi ou CPL, suivant la dose d'Ondes Malsaines
supportée...

--
VieuxGeo    ASVD *    <http://goctruc.free.fr/
* Amateur Sans Valeur Décelable

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On Aug 12, 4:26A0%pm, VieuxGeo :

Oui, ou encore un jeu de petits miroirs qui vont acheminer
la lumiere de l'ampoule de la cave vers le tableau electrique ?
( consommation du dispositif : strictement nulle )

Re: Témoin passage de courant pour tableau él ectrique

Allons même jusqu'à la fibre optique !

--
VieuxGeo    TIA *    <http://goctruc.free.fr/
* Très Insignifiant Amateur

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

C'est de la triche, il a dit qu'il ne
voulait pas de cable supplementaire.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

mettre un klaxon en // avec la lumière on a un retour auditif

juste besoin de boules Quiès

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

vous EA%tes tous fous 3D%) je rigole bien en tout cas!!
pour le retour optique par miroirs, vous n'avez pas pensE9% aux toiles
d'araignE9%e de la cave qui vont encrasser tout E7%a :)
pour le retour auditif, c'est un immeuble et il y a des voisins... je
leur passerai votre nom pour la fourniture en boules quies ! Quoique
le compresseur fait son petit bruit aussi...

En tout cas vous montrez que vous n'EA%tes pas en panne d'idE9%es
originales!!
Bonne soirE9%e
Philippe

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On Aug 12, 7:41A0%pm, Philippe Maire :

C'est pas faux.

Justement, ca te donnera *aussi* une estimation de leur densite.

Alors il faut des ultra-sons pour ne pas gener les gens,
et quand les chiens aboient c'est que la lumiere est allumee.

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électrique

Mé nan, c'est que la caravane passe !

Bon, allez je vais me coucher, c'est préférable...

Bonne soirée,
Den

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

Une solution a été proposée plus haut: transfo de courant.
Presque aucune dissipation et pas de limite en puissance.
un simple petit transfo 220v/ 6,9,12 ou autre voltage.On enleve le
secondaire et on fait passer UN des fils du secteur sur un tour. On charge
ce qui etait le primaire par une resistance de 100 ohm et on obtient une
tension isolée que l'on peut redresser

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électrique

Je pensais moi aussi depuis le début au transformateur de courant mais, avec
une seule spire, le rapport de transformation vaut plusieurs milliers. De ce
fait, quand la charge ne consomme qu'une centaine de mA environ comme c'est
le cas de la lampe fluo, on n'a dans le circuit de mesure qu'une fraction de
mA. Un galvanomètre conviendrait mieux qu'une led pour afficher l'information...

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On 12 aoFB%t, 20:36, geo cherchetout :

Exactement.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

on peut mettre un petit "neon"

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

Je ne pense pas: tu n'auras pas la tension necessaire a l'amorçage!
Quoique un transfo de courant non chargé peut induire une tension très
élevée ( cela peut creer un choc comme un contact avec le 220v). Pourquoi ne
pas essayer car l'impedance d'un neon est assez haute. Fort possible que le
neon s'amorce car il n'en faut pas beaucoup