Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique - Page 2

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique
Bonjour.

 de news snipped-for-privacy@w6g2000yqw.googlegroups.com

Bon, ça me fatigue...

Le but est de faire ça de manière économique, puisqu'il ne s'agit pas de
mesurer mais simplement de détecter:
http://energie.wallonie.be/energieplus/CDRom/mesures/mescourantelectrique.ht
là aussi:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/160971-pince-amperemetrique-t
i.html

Je laisse l'OP faire son choix stratégique.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET    www.ipzb.fr   www.ipzb-pro.com
Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique
le message
 de news h60o2c$d9u$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch

TinyUrls parce que les liens sont amputés:

http://tinyurl.com/qxuynd alias pour

http://energie.wallonie.be/energieplus/CDRom/mesures/mescourantelectrique.ht

et http://tinyurl.com/lbtj3a alias pour

http://forums.futura-sciences.com/electronique/160971-pince-amperemetrique-t

Cordialement.

* Patrick BRUNET    www.ipzb.fr   www.ipzb-pro.com
Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

Salut,

a nouveau, bien regarder comment on construit un transfo de courant!
Le courant ne passe pas dans le primaire ou dans le secondaire de ce
transfo, mais dans une ou deux spires faites en gros fil et qui passent dans
les branches d'un transfo dont on a viré le secondaire au cutter ou autre
outil.
Meme un transfo 4VA suffit, il faut trouver un transfo non moulé.
En fait on reproduit le principe de la pince amperemetrique, mais fixe et
non ouvrante.
Pour le coût des diodes, je suis pas sur que cela coute moins cher qu'un
petit transfo de recup car des diodes 16A mini cela ne se trouve pas chez le
revendeur du coin, et il faudra quand meme prevoir un radiateur consequent.
De plus le boitier va chauffer pas mal et perdre 5 a 7 watts cela peut
revenir cher a la longue.
Mais libre a toi de camper sur ta position.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Pas du tout, je cherche ce qui serait le plus simple,
et qui marche a coup sur, quel que soit le courant.
C'est bien un groupe de discussion ici, ou pas ?

C'est sur que si on compare un achat a une recup,
on peut bien dire qu'on *achete* les 3 diodes,
alors qu'on recupere *gratuitement* un transfo.

Entre le courant consomme par une lampe fluo
et le courant consomme par le compresseur,
la difference va etre assez elevee : est-ce que le
coup du transfo fonctionnera dans les deux cas ?
Par exemple, avec un fluo qui consomme 1A
(primaire du transfo) et une LED qui pompe 20mA
(secondaire du transfo) on a un facteur 50,
avec un compresseur qui consomme 16A
on a un facteur 800, ca marche avec un transfo ?
( si on m'accorde le droit de poser une question )

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Dites, j'ai raté un épisode ou bien quelques spires autour d'un des deux
fils qui partent ça donnerait un très bon signal pour déclencher une
lumière ? On charge, on redresse, on filtre, et si on utilise un lm311 pour
déclencher (si mes souvenirs sont bons c'est un open collector donc la LED
dans le cul et ça le fait) on peut même régler le seuil de déclenchement
avec un pont de résistances !

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On 13 aoFB%t, 12:29, LeLapin :

Combien de spires au secondaire pour environ 20mA sur la LED ?

Re: =?UTF-8?B?VMOpbW9pbg==?= passage de courant pour tableau =?UTF-8?B?w6lsZWN0cmk=?= que
Le Thu, 13 Aug 2009 05:44:18 -0700 (PDT),
Jean-Christophe a C3%A9crit :

Heu ! Secondaire d'un transfo ? Si oui, il y a comme un dC3%A9faut
quelque part. Non ?

--20%
Jacques.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
10 spires en primaire en 2.5 carré...

Non, mais moi ... presseux et adépte des hautes technologie...
(comme tout les mecs...)

Je prends un surveil-bébé avec transmition à courant porteur!
Je place le récépteur sur le tableau... et...
J'entends déjà des forumistes dire "Wahhh! c'est pas con !!!"

Oui...
Et en plus de la lampe, on peut voir si on a oublié le chien dans
la cave !
Le seul problème...
C'est que ... quand on éteint la lumière... on a plus l'alimentation
de la caméra... donc on peut pas voir si le chien est enférmé.
De toute façon, sans lumière... plus de vidéo.
... ( penser à prendre un model à infrarouge avec un batterie...)

ça va finir par un hublot dans la porte cette bidouille.
;-)

--
Jacques.

Re: Témoin passage de courant pour tableau él ectri que
GzavSnap avait soumis l'idée :

Ben, si plus de video, c'est que c'est éteint ! C'est ce qu'il voulait
savoir.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

| Ben, si plus de video, c'est que c'est éteint ! C'est ce qu'il voulait
| savoir.

Oui, Denis.
D'où la fabrication d'un chargeur de batterie pour l'onduleur qui va
alimenter le surveil-BéBé...
... 8-(
= Un bon trou dans la porte... j'ai dit.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que
On Aug 14, 12:16 am, "GzavSnap" :

Wahhh !  On l'a deja proposE9% deux jours avant !!!

| On Aug 12, 2:14 pm, Jean-Christophe
| on peut toujours monter en aval de l'interrupteur
| de la cave un oscillateur avec un couplage capacitif
| sur la ligne 220V. Le signal va remonter le cable
| jusqu'au tableau qui le detecte pour allumer la LED.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Zut...
C'est un Plage-Hi-Ha! pas volontaire...
Bon, alors par satélite (détéction thermique de la règlette fluo!!!)?
Un oiseau (style ... qui fait du bruit quand c'est allumé) dans un cage de
Farfadets?
Plus d'idée... mais ça va revenir dans la nuit...

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique
Bonjour.

"GzavSnap" <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> a écrit dans le
message
 de news 4a849c45$0$23533$ snipped-for-privacy@news.free.fr

Il faut rajouter en plus un dispositif qui gaze le chien si on ouvre la
porte.
Ca nour ramènera à un débat célèbre et passionnant   :o)
Sauf que normalement c'est prévu pour un chat.

Faudra aussi un dispositif parallèle pour signaler la défaillance des piles.
J'ai le même problème avec le module distant d'une station météo.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET    www.ipzb.fr   www.ipzb-pro.com
Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que

Ou sa femme !

--
era

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

elle marche à l'envers du klaxon mis en // sur la lumière :

il y a du bruit (?) quand il n'y a plus de lumière

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que
era se fendait de cette prose :

Elle c'est pas pareil elle y est enfermée.

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que
LeLapin nous a raconté

C'est pas elle qui s'appelle Laetitia ?

--
Amicalement

Bernard

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que
| C'est pas elle qui s'appelle Laetitia ?
Ya pas une histoire de papillons?
Pauvre chien... il serait obligé à se mettre à la physique quantique.
... Et à bouffer des copiers/collers de Wippes indigests.

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que
Avec un C ?

--
era

Re: Témoin passage de courant pour ta bleau électri que

| Avec un C ?
Elle ne s'appelle *jamais* !
Elle s'envoie des messages sur les forums...
De toute façon, quand elle s'appelle...
Elle se répond : "Oui, c'est moi !"
Moi, je suis toujours là quand j'ai besoin de moi...
Pas elle... elle est trop occupée.

Site Timeline