Re: T d'injection de courant caméra couleur

ik96fb$g54$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

par definition, un generateur de courant presente une impedance elevee, donc
pas besoin de self.
le probleme reste: recuperer le video. tu peux essayer avec un chimique en
serie avec une 75 ohms aux bornes du géné de courant

Re: T d'injection de courant caméra couleur

J'ai essayé en vitesse samedi dernier, avec seulement le LM317, ça fonctionne
super bien... En noir et blanc. Et oui, c'est une source de courant, mais ce
n'est quand même pas assez rapide pour avoir une haute impédance a la
fréquence de la porteuse chroma.

Si je vire la self et toutes les capas de découplage de mon montage, j'ai
bien la vidéo avec la couleur bien propre, mais du coup il y a de la chroma
dans mon rail d'alimentation et c'est vraiment pas propre ;)

Avec une self en plus, j'ai la couleur, elle bave un peu. Je n'ai pas eu le
temps de faire des tests a l'oscilloscope pour voir ce qui se passe
précisément et/ou mettre des capas pour éviter que, par exemple, le LM317
n'oscille (peut-être), ou bien c'est a cause des défauts du tore, genre
hystérésis (il faut que j'essaye une self a air pour voir)...

De ce coté là, aucun problème, vraiment.

--
cLx

Re: T d'injection de courant caméra couleur

pas logique, il faut peut etre essayer avec un géné de courant classique
transistor, resistance, zener ou autre ref

Re: T d'injection de courant caméra couleur [résultats en image, édition n°1]

Ben si c'est logique : la bande passante du lm317 n'est pas assez haute pour
que ça suive la porteuse de chroma. En attendant de tester par curiosité le
générateur de courant par transistor + résistance + zener, j'ai obtenu
quelques résultats satisfaisants en ajoutant derrière une self a air (mais
qui ne doit pas être trop inductive non plus selon mes essais).

Le montage (rapidement) : <
http://clx.shacknet.nu/injecteur/montage.jpg
=> Alim (a découpage pour foutre encore plus la m... :) de 24V, une
résistance pour filtrer un peu, suivi d'un condensateur de découplage de
470µF. Puis le LM317 avec une résistance de 5 ohms entre sortie et référence
pour avoir 250mA environ, suivi de la self :
<
http://clx.shacknet.nu/injecteur/self.jpg
Ensuite ça va vers la prise BNC de la camera. Il y a aussi une capa de
liaison de 470µF pour extraire la vidéo. Et une zener vers la masse pour
éviter d'avoir de gros pics de tension en cas de transitoires violents (car
il y a plus de 16 volts sur le câble bnc de la caméra et le câble).

Résultats : j'ai eu beaucoup de mal a prendre les photos. C'était un peu a
l'arrache, mais on voit les lignes en haut a droite, et la trame en bas.
<
http://clx.shacknet.nu/injecteur/image.jpg<-- surexposé et un peu flou

<
http://clx.shacknet.nu/injecteur/imageautrereglageapn.jpg<-- plus rapide,

moins flou mais du coup on a le balayage du moniteur.

Maintenant j'ai vraiment envie de faire le montage avec le transistor pour
comparer ;)

Bonne soirée,

cLx

Re: T d'injection de courant caméra couleur [résul tats en image, édition n°1]
vE9%rifies bien que le moniteur est bien bouclE9% sur 75 ohms

et attention aux boucles de terre si la longeur de cE2%ble 75 ohms
est grande et si le moniteur est E0% la terre et la masse de la camE9%ra
sur une autre terre

sinon il existe ceci  ( le moins cher trouvE9% )
http://cgi.ebay.fr/Filtre-video-camera-surveilance-CCTV-HUMBUG-TECTON-/2607 =
40018512

Re: T d'injection de courant caméra couleur [résultats en image, édition n°1]

Oui, c'est bon de ce coté là. Et les autres appareils (vectorscope etc) n'ont
pas leur terminaisons 75 ohms activées, seulement le moniteur.

Le bloc de la caméra est bien a la masse du coaxial, mais ne touche rien,
cependant c'est une bonne remarque, si je l'installe un jour sur un truc
métallique va falloir y penser !

http://cgi.ebay.fr/Filtre-video-camera-surveilance-CCTV-HUMBUG-TECTON-/260740018512

Tiens, un transfo.

Site Timeline