Re: supports (« star » ou autres) de LED de puissance

Salut

Un truc me vient à l'esprit. Pas réalisable par un amateur, mais pour
un pro ça doit être jouable.

Pour les led nues, n'existe t'il pas une 'soudure basse température'
(sans aller jusqu'au métal de Darcet, restons sérieux !), qui
permettrait de 'souder' directement la led sur une plaque de Cu (à
isoler électriquement par la suite si besoin est) sans risque de
cuisson ? La t° de jonction en service est de 150°C maxi il me semble,
je ne connais pas la t° maxi de stockage.

Je présume que la soudure 'standard (l'ancienne, avec plomb) ne le
permet pas, à moins peut-être de pouvoir ajuster la t° précisément,
mais on n'est pas tous outillés comme des pros.

Mes essais avec les diverses colles conductrices thermiques (y compris
celle de DX) n'ont franchement pas été couronnés de succès, because
mauvaise tenue aux vibrations.

Merci de tes idées.

--
Amicalement