Re: supports (« star » ou autres) de LED de puissance

Chab nous a raconté (news:4ae8e988$0$4052$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Salut

>> Une autre Technique consiste à coller les diodes directement sur >>> un dissipateur ayant sa surface anodisé, donc isolante et >>> d'excellente conductivité thermique, mais ce montage nécessite >>> un câblage filaire.

Un truc me vient à l'esprit. Pas réalisable par un amateur, mais pour un pro ça doit être jouable.

Pour les led nues, n'existe t'il pas une 'soudure basse température' (sans aller jusqu'au métal de Darcet, restons sérieux !), qui permettrait de 'souder' directement la led sur une plaque de Cu (à isoler électriquement par la suite si besoin est) sans risque de cuisson ? La t° de jonction en service est de 150°C maxi il me semble, je ne connais pas la t° maxi de stockage.

Je présume que la soudure 'standard (l'ancienne, avec plomb) ne le permet pas, à moins peut-être de pouvoir ajuster la t° précisément, mais on n'est pas tous outillés comme des pros.

Mes essais avec les diverses colles conductrices thermiques (y compris celle de DX) n'ont franchement pas été couronnés de succès, because mauvaise tenue aux vibrations.

Merci de tes idées.

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch
Loading thread data ...

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.