Re: Revision de document [apprendre l'électronique]

snipped-for-privacy@t20g2000yqa.googlegroups.com...
On Sep 29, 5:59 pm, Anne G

|  http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s

sans majuscule. sinon on drevrait écrire 10 Ampere , et la, c'est une faute
de francais, il manque le S a la fin.
mais monsieur Ampere n'avait pas de S a son nom

Re: Revision de document [apprendre l'électronique]

Si je comprends bien, c'est le mouvement d'ensemble qui se déplace a la
vitesse de la lumière.
Les électrons eux, se déplacent relativement beaucoup plus lentement.

Re: Revision de document [apprendre l'électroni que]
Mick a tapoté du bout de ses petites papattes :

En IUT, on dit environ 10ns/m. L'expérience le vérifie, la théorie, je
ne sais pas.

Electricite - mouvement des electrons [etait Revision de document]
  30/09/10 14:17, Mick:

Se déplace-t-il, seulement ?

Re: Revision de document [apprendre l'électronique]

vitesse de la lumière.

non. C'est l'onde électromagnétique qui se déplace à une vitesse proche
de c.

Pas le mouvement d'ensemble des electrons qui est très lent, du genre 0.1 mm / s
ni les électrons pris individuellement qui sont quand même rapides, mais loin
de c

non, les électrons  vont bien plus vite que le mouvement d'ensemble

Re: Revision de document [apprendre l'électr onique]
  30/09/10 14:44, ast:

Pour parler de ce qui m'est plus familier, chacun des rouages d'une
horloge tourne beaucoup plus vite que les aiguilles elles-mêmes.

L'électronique pour les nuls [apprendre l'électronique en 30 secondes et sans réfléchir ]

Salut,

| Pour parler de ce qui m'est plus familier, chacun des rouages d'une
| horloge tourne beaucoup plus vite que les aiguilles elles-mêmes.

Non, dans ce cas, la mécanique quantique ne peut pas être comparée à une
horloge.

Il faut plus y voir un caillou qui tombe dans l'eau, qu'il objet mécanique
peu fiable de mesure temporelle.

L'energie ce propage par friction par le biais des molécules d'eau, de haut
en bas.
Cette energie ce propage de molécules d'eau en molécule d'eau.
Ce transphère d'énergie n'est pas complet et est soumise à une perte infime
de molécule en molécule.
Ces molécules ne ce déplacent que dans un sens... l'axe des Y... mais par
friction, les molécules voisines ce deplacent dans le même sens sur l'axe de
X.
Cela génére une onde sur l'axe des Y, et comme il y a perte d'énergie à
chaque molécule (frotement =chaleur), les ondes qui s'éloignent du centre de
l'impact, sont de plus en plus amorties.

Dans cette annalogie, l'amortissement est la résistance ohmique, la longueur
d'onde entre les ondes d'eau, la fréquence du courant et l'impulsion
primaire, le générateur éléctrique.

Cette annalogie est toutefois pondérée par des facteurs extèrieurs tel que
la gravité terrestre et la tension de surface de l'eau. Mais certains y
voient une annalogie avec les champs magnétiques extérieurs qui freinnent le
courant et la température du conducteur qui a une influence sur la
conductivitée des matériaux.

Si toutefois nous nous trouvons dans un environnement stable, dépourvu de
champs gravitationnels parsites et dans un espace-temps conventionnel.

Cordialement,
S.Carter [ snipped-for-privacy@sgc.mail.com]

L'électronique pour les nuls [appr endre l'électronique en 30 secondes et s ans réfléchir- mais tout de même un peu]
[Supersedes]

   01/10/10 12:41, GzavSnap:

 > Non, dans ce cas, la mécanique quantique ne peut pas être comparée à
 > une horloge.

Je ne comparais pas la mécanique quantique, mais l'analogie précédente.

> [...]
 >
 > Si toutefois nous nous trouvons dans un environnement stable,
 > dépourvu de champs gravitationnels parsites et dans un espace-temps

Wow.
Je vais relire ça plusieurs fois, et ça devrait finir par devenir
lumineux. Merci.

P.S. À moins que vous ne vous foutiez de ma g... ? mais ça n'en a pas
l'air quoi qu'en dise le titre.

P.P.S.
Je vais me permettre de recopier votre texte sous un fichier indépendant
sauvegardé sur mon ordinateur. J'espère ne m'attirer les foudes de personne.

L'électronique pour les nuls [30 secondes pour réfléchir pas plus]
Salut,

Effectivement Sam...
|  > Si toutefois nous nous trouvons dans un environnement stable,
|  > dépourvu de champs gravitationnels parsites et dans un espace-temps
| conventionnel.
Le vent, la tempête et l'effet de rotion de la terre sont équivallent au Cos
phi sur la fréquence de l'ondoiement de l'eau.
L'effet de la lune et de ces ondes gravitationnelles minimisent l'amplitude
des crêtes, comme pour les modification de résistivité d'un corp conducteur
avec la température.

Cordialement,
Prof. Mac Kay. [ snipped-for-privacy@p4x137.jaimepaslescitrons.mail.com]

Nota: Au fait, j'ai une batterie type E²PZ de déchargée et je cherche le
schéma
d'un chargeur simple et économique! Une page web pour ça ?

Vous avez l'accord de l'auteur [GzavSnap] pour vous inspirer de ce texte, ça
peu expliquer certaines chose dans la complexité de compréhention du novice.

Re: L'électronique pour les nuls [30 secondes pour réfléchir pas plus]
Salut,

Ya pas à chier, avec un dessin... c'est plus clair !

| Vous avez l'accord de l'auteur [GzavSnap] pour vous inspirer de ce texte,
ça
| peu expliquer certaines chose dans la complexité de compréhention du
novice.

Gribouille.[ snipped-for-privacy@a4.HB.net]

Re: Revision de document [apprendre l'électronique]
../.. à ecrit
===============
Un trou ne se déplace  que "virtuellement" ,  un trou   est "laissé"
lorsqu'un électron saute sur un autre atome ,  l'ion doté d'un trou  devient
positif  et lors du déplacement des électrons , il ne peut recevoir qu'un
électron d'un ion négatif , d'ou circulation du moins   au  plus oui.
D'ailleurs bien malin qui saurait   lequel des 29 électrons  d'un atome de
cuivre (non polarisé)   se déplace réellement  car celui qui vient de tomber
dans le trou  ne sautera pas forcément aussitot  dans le trou de l'atome
voisin

Re: Revision de document [apprendre l'électroni que]
maioré a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un des plus périphériques.