Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 9

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

La terminologie me semble là accessoire. Le terme de "résistance
négative" illustre simplement que dans un calcul on utilisera des
valeurs ohmiques négatives. C'est tout sauf un faux ami, bien au
contraire un bon moyen mnémotechnique pour le débutant.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ca va, gros con anonyme...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

tes grosses bajoues flasques tombent toujours autant que ta sénilité
apparait vite ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

je ne fais pas partie du groupe des meilleurs, toi en revanche...

http://goo.gl/6GVN9

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Oui. :-)

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Non.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
un jour j'ai connu un mec, il se croyait tellement meilleur que les
autres, que en fait, c'était un con

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Gamelle en fer blanc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh ? Tu as connu Pinoteau ? Maurette ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Ah oui, toi aussi tu le connais ?

Bon, ceci dit, vu qu'ils sont des millions, c'est peut être pas le même...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah ! Donc vous vous connaissez :)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu es trop modeste.
(et pompon)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

ier2nj$ibv$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...
| Bien sûr. Mais aux bornes de l'ensemble on a une tension et il y a un
| courant qui circule. La loi d'Ohm indique ainsi une résistance équivalente
| pour ces deux valeurs et on ne peut pas dire que la résistance est de
zéro.
| D'ailleurs, si elle était de zéro, la puissance dissipée serait de zéro,
ce
| qui n'est pas le cas.

Cette résistance négative, c'est la "micro-rupture du fil de cuivre" dont tu
parlais. Elle est en série sur un fil. Elle puise l'énergie servant à
l'amplification des signaux adsl, de la tension qu'il y a à ses bornes et du
courant continu qui la traverse.
C'est un cas on ne peut plus trivial et typique de résistance négative.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Non. Dans le principe, oui. Mais avec un gain de 20, certainement pas. Et
certainement pas avec les données du problème.

Anyway, une résistance négative ne puise pas d'énergie où que ce soit. Elle
a une valeur de résistance qui varie curieusement selon la tension à ses
bornes. Mais elle reste avant tout une résistance, c'est à dire que dans
tous les cas elle consomme de l'énergie. Si le dispositif puise de l'énergie
à l'extérieur pour produire son effet et restituer de l'énergie, c'est un
circuit actif, du genre des transistors.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

iettkc$443$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...

> [...]
| bornes. Mais elle reste avant tout une résistance, c'est à dire que dans
| tous les cas elle consomme de l'énergie.

Comment veux-tu amplifier sans énergie ?!!!
Tu es vraiment obtus.
Une résistance négative est un dipôle actif, et cette résistance n'est
négative que dans une partie dynamique tandis qu'elle est toujours positive
en statique.
"For negative resistance to be present there must be active components in
the circuit providing a source of energy. This is because current through a
negative resistance implies a source of energy just as current through
positive resistance implies that energy is being dissipated. "
http://en.wikipedia.org/wiki/Negative_resistance

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Tu détournes la question. Une résistance n'a par définition aucun pouvoir
amplificateur. Un circuit actif qui amplifie n'est pas une réistance.

Non, cela ne veut rien dire. Si on se limite à la diode tunnel, elle a une
partie de sa courbe caractéristique en pente positive et une partie
négative. Et une pente ne se qualifie positive ou négative qu'en
différentiel.

Ceci concerne les NIC (negative impedance converter). Dans une diode tunnel,
il y a de l'énergie dissipée sur tous les points de la courbe, même en pente
négative.

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

if1pm6$22c$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...
> [...]
tunnel,
| il y a de l'énergie dissipée sur tous les points de la courbe, même en

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
L'effet de résistance négative se manifeste uniquement s'il y a fourniture
d'énergie par le dipôle, auquel cas cette pseudo-résistance apparait comme
un générateur, mais dont l'énergie est bien sûr prise à la source de tension
qui alimente le dispositif.
Evidemment, globalement, on dissipe de l'énergie.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Si et tu fais partie des imbéciles qui colporte cette contre vérité.

Ben! C'est pareil que la pente soit positive ou négative ! Une resistance
non alimentée, c'est un objet décoratif...

Ah ? Une charge qui consomme moins selon les circonstances, c'est un
générateur ? Une résistance avec un coefficient de température positif  est
un générateur lorsqu'elle est chaude ? Curieuse façon de qualifier des
phénomènes très simples !

Mais, c'est ce que j'ai écrit et le reste n'est que verbiage !

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

ifqoar$l0u$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...
| Mais, c'est ce que j'ai écrit et le reste n'est que verbiage !

Je vois que non seulement tu n'as strictement rien compris au dipole qu'on
appelle "résistance négative", mais qu'en plus tu n'as aucune volonté
d'apprendre ni de comprendre, ta complaisance pour ta science infuse n'a
décidément pas de limite.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Moi, je me marre pour diverses raisons. D'abord un attardé mental qui est
encore accro à ce déballage sur la résistance négative. D'autre part, le
même qui n'a toujours pas compris que j'ai validé la fonction d'emblée mais
refusé la terminologie.

Ca existe encore cette année des attardés pareils ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

iftook$a9g$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch...
| Ca existe encore cette année des attardés pareils ?

Tu en es la preuve vivante.
Tu as le droit d'être un attardé, mais de là à se complaire dans son
ignorance crasse malgré toutes les éléments que j'ai fournis et toute la
littérature facilement accessible sur ce sujet, c'est bien le comble de
l'attardement et de la bêtise ; cette attitude fait que tu ne peux avoir
aucun espoir de comprendre quoique ce soit un jour, tu resteras toujours
dans les brumes pathologiques de ton obscurantisme volontaire et viscéral.

Site Timeline