Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment] - Page 17

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

if8t69$15es$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
==============
Pas tellement d'accord , Un composant  est un element qui entre dans la
composition de quelque chose
Ici le composant dont il est parlé est la "résistance"  dont on ne peut nier
qu'elle se désigne par étant un composant , dit passif,  dont  la propriété
et de  s’opposer (résister) plus ou moins au passage du courant électrique
etc etc ... guère un sujet de réflexion philosophique

Donc, affirmer que le mot composant (domaine électrique)  ne veut  plus
"tellement rien dire "   ...  ne veut pas et ne voudra jamais
tellement dire grand chose non plus...

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
maioré a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je voulais juste dire qu'il est plus clair de parler de composants
discrets, de circuits intégrés, etc.
Un CI est, selon la terminologie du métier, un "composant", et si on
regarde dedans, il est constitué de plein de "composants".

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

OUi, on reconnaît la terminologie officielle.  Discret  mais  passif ,
passif à l'extrême   pour  l'objet dont il est précisément question (une
résistance),   qui se contente de résister au passage du courant , sans
polarité
Pas d'ambiguïté avec   "résistance négative" dont la définition est
clairement définie  également  qui n'est pas dans ce contexte un composant
mais une  expression   bien que rien n'empêche de baptiser "résistance
négative"  le  circuit électronique (ou un composant)  qui fait diminuer le
courant lorsque  la tension de commande augmente.
On ne comprend pas que cela fasse couler tant d'encre,  souvent  trop acide
Bonne journée

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 28, 10:18 am, "maior "

Raison de plus pour ne pas en rajouter une couche(*)
alors que j'ai finalement rE9%ussi E0% canaliser
les E9%changes vers fsp pour allE9%ger fse.
( bien qu'une discussion sur les rE9%sistances
nE9%gatives soit un sujet en charte sur fse )

(*)
Si les rE9%sistances accouchent de rE9%sistances E0% couche,
faut-il leur mettre des couches culottE9%es ?

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

C'est moi qui ai ramené le fil depuis FSP, je pensais qu'on remettrait
les pendules de Pinoteau à l'heure. Désolé si ça a provoqué des
désagréments ;)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ci ment]
On Dec 28, 8:26 pm, LeLapin

IndE9%crottable optimiste !

Aucun (exceptE9% le rhaE2%aleur habituel)

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Mais, pauvre crétin qui ne sait pas lire !!!! Tu réponds à "maioré" en
croyant que tu t'adresse à moi, pour des propos que je n'ai pas tenus...

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je ne réponds pas à maioré, je complète son point de vue avec le mien,
à ton attention.
Vu ta difficulté à comprendre des enchainements de phrases complexes,
je me demande s'il faut prêter le moindre intérêt à ton NIC.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Alors il faut changer ta première ligne de message. Et puis, tu pourrais
aussi citer un peu mieux.

Quant à ton point de vue "qui complète à mon attention", laisse moi rire...
J'utilise des SSR et des IGBT à tour de bras... J'aide un ingénieur
sénégalais à concevoir et réaliser des onduleurs de forte puissance (10 à 30
kVA). Mais, toi, comme kduc et Raymond, vous avez un flair étonnant...

Réponds à cette simple question : qui utilise des NIC pour faire un
oscillateur et dans quoi ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]
Nietsnie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu n'as décidément rien compris à l'électronique, malgré le fait
d'avoir lu les datasheets de deux ou trois composants et d'avoir
reproduit les exemples. Heureusement que ton ingénieur sénégalais est
là.

Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Voilà exactement de la prose qui qualifie précisément un imbécile.

Et cela ne répond pas à la question posée au paragraphe qui précède.

--
Jean-Claude Pinoteau

Site Timeline