Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Le 10/01/2011 17:55, François Guillet a écrit :

Tu es encore comme certains attardés à affirmer que je n'ai rien pigé au principe dit de "résistance négative" alors que j'en ai reconnu la validité dès mon premier message mais que j'ai battaillé contre cette terminologie incongrue...

Le problème est que non seulement tu prétends avoir apporté des infos dans un débat où je n'en avait pas besoin, mais tu allègues sans sourcilier qu'une diode tunnel fournit de l'énergie dans sa zone de pente négative... Alors, là, effectivement, des conneries pareilles je vais mettre très longtemps à les admettre...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Le 10/01/2011 17:46, François Guillet a écrit :

Rappelez moi quels sont ceux qui ont soutenu la thèse d'une "résistance négative" dans un phénomène amplificateur avec un gain manifestement inconcevable ? Des noms !!!

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Le 10/01/2011 18:12, momo2500 a écrit :

Même si c'était le cas, c'est pas avec la prose de crétins comme toi que je risquerais de m'instruire... :-)

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

On Jan 10, 7:36 pm, Nietsnie

ive"

Pour rappel :

(1) Tu as explicitement ni=E9 la r=E9alit=E9 physique d'une r=E9sitance n=E9gative avec tes raisonnemenets auto-contradictoires de n=E9ophyte, en m=E9sinterpr=E9tant les =E9quations et sch=E9mas que l'on t'a fourni (etc, etc ...) pour ensuite retourner ta veste dix fois de suite : tout ceci est archiv=E9 sur le fil fsp :

(2) L'expression "r=E9sistance n=E9gative" est couramment accept=E9e et employ=E9e depuis des d=E9c=E9nnies par ceux qui sont du m=E9tier, sur des faits physiquement v=E9rifiables. { google "n=E9gative r=E9sistance" =3D 54.100.000 r=E9sults }

... alors bon, l'avis d'un Nietsnie camoufl=E9 derri=E8re sa fausse barbe de Charlot : non merci.

  • Negative Resistor Cancels Op Amp Load ( Maxim : Integrated Circuit Designer )

  • Negative Resistance Improves PWM Operation ( CECIL DEISCH, Senior Principal Engineer, Tellabs Operations )

  • Negative resistance circuit for VCO ( Rockwell International Corporation )

  • Negative resistance devices ( International Journal of Circuit Theory and Applications )

  • A negative-resistance device and its application to harmonic analysis ( University of London, King's College )

  • Negative resistance phenomenon ( Technical University of Sofia )

  • Negative resistance circuits ( McGraw-Hill, Science & Technology Encyclopedia )

  • CMOS floating voltage-controlled negative resistor ( Faculty of Engeeniring of Bangkok, Thailand )

  • Network Synthesis with Negative Resistors ( IEEE : Polytechnic Institute of Brooklyn )

  • Biphase sinusoidal oscillator based on negative resistor ( 2010 American Institute of Physics )

  • Frequency dependant negative resistor ( Department of electronics, Dublin Univerity )

  • Negative Resistance Antenna Elements ( Grant Bingeman, KM5KG )

  • Negative Resistance Revived ( Lloyd Butler, VK5BR )

... etc ... etc ... etc ... etc ... etc ...

Comment peut-on instruire quelqu'un d'un qi très élevé, qui sait tout, et qui a tout expérimenté avec son pifomètre ?

Reply to
Raymond Schmit

Le 10/01/2011 23:37, Jean-Christophe a écrit :

Tu sais que tu es le gars vraiment lourd ? Cette discussion a dépassé les 550 messages et elle était éteinte. Et toi, tu en remets une couche. Et en plus en ignorant le fond du débat, ce qui montre que 550 méssages ne t'on pas suffi !

Moi, dès le 12e message de cet interminable échange, j'ai été très clair : news:

En réponse à Guillet qui m'accusait comme toi d'ignorance je posais exactement les bases de ma position. Je cite :

"> Comme quoi tu ne connais rien à l'électronique.

Ben justement si et pas qu'un peu!!!

Mais, si tu veux, tu nous exposes ta théorie sur l'impédance négative qui génère de l'énergie (sans la prendre dans l'énergie environnante)."

Fin de citation.

C'est resté ma position jusqu'au bout : un circuit actif qui génère de l'énergie en prenant sur une alimentation externe n'est pas une "résistance négative" mais un générateur.

Mais toi, du 12e au 550e message, tu n'as toujours pas compris de quoi je parlais...

Bling. Rideau.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Le 10/01/2011 23:41, Raymond Schmit a écrit :

En matière de psychologie voire de psychiatrie, ton cas est instructif...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Vous pouvez parler ....vous .... Vous en remettez une couche à chaque fois. L'important pour vous est de poster le dernier. Et vous croyez que parce qu'on se lasse à vous répondre et qu'on laisse mourir le post que vous avez finallement eu raison .... Bernique !

Reply to
Raymond Schmit

je connaissais les couilles en béton ! je suis un morpion je grimpe sur les joncs dieu que je suis bon

Reply to
ARghhh

Le 19/02/2011 08:28, ARghhh a écrit :

ah foutre, quel tableau ! des couilles en béton, voilà qui me sidère et qui me rend envieux ; ah, quelle décharge !

Reply to
Vrai Dieu Purée

Le 19/02/2011 10:26, Vrai Dieu Purée a écrit :

moi, j'ai les testicules molles

Reply to
mou