Re: Résistance négative [was : Un transistor en ciment]

Moi non plus !!! Certes, une loi d'amnistie m'avait précédé. Mais justement, ladite loi - comme toutes celles du genre - exige en plus qu'on taise l'affaire amnistiée, sous peine d'amende.

Par contre, toi, la lopette, tu n'as pas été condamné, certes, mais tu a perpétré le délit en empêchant pratiquement qu'on te condamne. C'est une forme de courage qui classe son homme... Si ton délit n'a pas été sanctionné, sa répétition, la paternité que tu en réclames, l'absence d'absolution légale, permet sans hésitation de te classer moralement.

Ceci dit, détrompes-toi : la publication par un anonymiseur n'est pas une protection totale. Un certain Claude Comel qui jouait à ton jeu sous le pseudonyme de "Esope" a été démasqué récemment par moi-même. Il y a la théorie et puis la pratique...

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Nietsnie a écrit :

avec teranews ? hahaha ;il se murmure ici bas que tu as beaucoup d'argent à perdre ; tes menaces me laissent froid ; l'escroc, c'est toi ; ne t'amuse pas trop...

Reply to
Je mange du rat

Nietsnie a écrit : la publication par un anonymiseur n'est pas une

des précisions pour les profanes et pour toi même, qui te prétends informaticien de haut vol et patati et patata, grand marabout, electronicien de niveau bac +20, j'en passe et des meilleures ; des précisions donc ; j'utilise non pas un anonymizer, (dont le but est de chainer des messages, en falsifiant les origines et en changeant les ip, je pourrais remarque, mais les messages de ces anonymizer sont facilemnt écartés par les fournisseurs usenet), mais un FAU, légal, qui masque l'origine mais comptabilise absolument tout ce que je fais ; il est donc aisé de répondre à une demande d'une autorité judiciaire...américaine ! bin oui, hein, et quand un proc ou un juge européen demande quelque chose à ce genre de FAU, y'a pas de suite, grâce à une loi protectrice américaine ; c'est bizarre qu'il faille expliquer ce genre de choses à un ingénieurbacplus25 en informatique, hein ?

Reply to
Je mange du rat

Cela ne coûte rien du tout. De la méthode. Et du temps à perdre.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Je t'ai pas parlé de la théorie, mais de la pratique. Et une chose t'échappe.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

C'est vrai que toi seul peut le faire ..... et tu ne t'en prive pas ... surtout lorsque tu ne sait plus quoi répondre pour argumenter ... :-)

Reply to
Raymond Schmit

Que des machines déjà payées qui tournent à plein régime sans bugs depuis 30 ans ? J'en doute. Peut-être au niveau de l'électromécanique mais ça je ne m'en suis jamais occupé. A la rigueur je peux faire des version 2011, mais ça leur coûterait bien plus cher pour du matos pas obligatoirement plus stable.

Je l'imagine bien. Des composants ou ensembles électroniques de plusieurs décennies fonctionnent toujours très bien. Il n'y a guère que les condensateurs chimiques qui flanchent. Mais je constate qu'en général, dans l'industrie, la recherche de la productivité impose de moderniser.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Tu ne l'as pas remarqué, mais il n'y a pas que cela que tu n'as pas remarqué... Personnellement, je n'insulte *jamais* quiconque s'il ne m'a pas insulté lui même ou fait passer pour un con, fusse en termes choisis. Et en cela j'use de ce que le Code Pénal français prévoit en matière d'insultes publiques : l'excuse de la provocation. Tiens, rien que si on me traite de charlatan, chose qui peut paraître banale pour un rationaliste borné, mais pas pour moi, et ce que je suis vraiment, cela entraîne ipso facto une escalade verbale.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

"Nietsnie" a écrit dans le message de news: if1pm6$22c$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch... | François Guillet wrote: ... | Non, cela ne veut rien dire. Si on se limite à la diode tunnel, elle a une | partie de sa courbe caractéristique en pente positive et une partie | négative. Et une pente ne se qualifie positive ou négative qu'en | différentiel. | | > "For negative resistance to be present there must be active | > components in the circuit providing a source of energy. This is | > because current through a negative resistance implies a source of | > energy just as current through positive resistance implies that | > energy is being dissipated. " | >

Tu ne sais pas de quoi tu parles. L'effet de résistance négative se manifeste uniquement s'il y a fourniture d'énergie par le dipôle, auquel cas cette pseudo-résistance apparait comme un générateur, mais dont l'énergie est bien sûr prise à la source de tension qui alimente le dispositif. Evidemment, globalement, on dissipe de l'énergie.

Reply to
François Guillet

Si et tu fais partie des imbéciles qui colporte cette contre vérité.

Ben! C'est pareil que la pente soit positive ou négative ! Une resistance non alimentée, c'est un objet décoratif...

Ah ? Une charge qui consomme moins selon les circonstances, c'est un générateur ? Une résistance avec un coefficient de température positif est un générateur lorsqu'elle est chaude ? Curieuse façon de qualifier des phénomènes très simples !

Mais, c'est ce que j'ai écrit et le reste n'est que verbiage !

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Menteur !!! Je ne vous ai pas fait passer pour un con et vous m'insultez ..la preuve ....

Toujours aussi crétin et insignifiant le Raymond... Il a dit quoi ?

Reply to
Raymond Schmit

Cela fait des semaines que vous vous obstinez à me faire passer pour un con, de diverses manières et que vous cherchez toujours maladivement à intervenir de façon insignifiante sur mes messages. C'est une forme d'addiction qui atteint quelques intervenants, et tous ont la même méthode consistant à porter le discrédit de façon malhonnête. Par conséquent, nos rapports se sont établis à un niveau qui plombe tous les échanges.

Qu'est ce que l'oscilloscope vient faire là dedans ? Il y a un dispositif, dont vous avez introduit le sujet ici hors de propos (encore une stupidité de votre part) dont l'expérience montre qu'il a des effets au niveau biologique. Votre limitation intellectuelle fait que vous êtes incapable de concevoir cela et que vous ramenez à des considérations purement électriques, sans intérêt en l'occurrence. Vous pourriez faire des remarques aussi stupides avec les bracelet en cuivre au poignet : c'est conducteur, mais non bouclé, donc il n'y a pas de courant. Et pourtant, c'est simple et il suffit d'essayer : on a mal au poignet, on porte le bracelet et les douleurs s'estompent.

Ce n'est pas un sujet de discussion pour des newsgroups de physique et d'électronique. Et, je le répète, ce thème à été introduit hors de propos dans une discussion sans rapport, simplement par votre comportement maladif visant à dénigrer une personne que vous poursuivez de vos attaques.

Des conneries qui montrent qu'il est malade et d'esprit limité.

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

"Nietsnie" a écrit dans le message de news: ifqoar$l0u$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch... ... | Mais, c'est ce que j'ai écrit et le reste n'est que verbiage !

Je vois que non seulement tu n'as strictement rien compris au dipole qu'on appelle "résistance négative", mais qu'en plus tu n'as aucune volonté d'apprendre ni de comprendre, ta complaisance pour ta science infuse n'a décidément pas de limite.

Reply to
François Guillet

Et encore des insultes gratuites ..... Vous venez encore de prouver que vous êtes un menteur en disant:

Reply to
Raymond Schmit

Mais t'es vraiment con à ce point ? Je t'ai écrit que cela fait des mois que tu ne cesses de me poursuivre uniquement dans le but de me faire passer pour un con et tu trouves que cela ne suffit pas pour que je sois systématiquement (pas toujours d'ailleurs, si par hasard tu t'en tiens au fond) désagréable envers toi ???

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

Moi, je me marre pour diverses raisons. D'abord un attardé mental qui est encore accro à ce déballage sur la résistance négative. D'autre part, le même qui n'a toujours pas compris que j'ai validé la fonction d'emblée mais refusé la terminologie.

Ca existe encore cette année des attardés pareils ?

--
Jean-Claude Pinoteau
Reply to

"Nietsnie" a écrit dans le message de news: ifacjk$qaj$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch... ... | C'est pourtant simple, matériellement : un câble à 4 conducteurs, cisaillé | et noyé dans le béton. Et des tensions, des signaux.... C'est pas des | mathématiques, c'est du vécu.

Entre le vécu et son interprétation délirante pour cause d'ignorance crasse, c'est là qu'est le problème.

Reply to
François Guillet

"Nietsnie" a écrit dans le message de news: iftook$a9g$ snipped-for-privacy@shakotay.alphanet.ch... ... | Ca existe encore cette année des attardés pareils ?

Tu en es la preuve vivante. Tu as le droit d'être un attardé, mais de là à se complaire dans son ignorance crasse malgré toutes les éléments que j'ai fournis et toute la littérature facilement accessible sur ce sujet, c'est bien le comble de l'attardement et de la bêtise ; cette attitude fait que tu ne peux avoir aucun espoir de comprendre quoique ce soit un jour, tu resteras toujours dans les brumes pathologiques de ton obscurantisme volontaire et viscéral.

Reply to
François Guillet

Le 10/01/2011 20:46, François Guillet a écrit :

pourquoi vous cassez-vous la tête ? jcp est un des plus gros trolls ignare que usenet ait jamais porté

Reply to
momo2500