Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
D'occase... ici :http://www.leboncoin.fr/vi/84126331.htm?ca=1_s
pas d'quoi...
sylvain.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des
signatures de virus 4694 (20091216) __________

http://www.eset.com

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Bonsoir
Voici un exemple
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R29%12264

Sinon chercher "relais statique" ou "relais statique pour CI" chez
Radiospares

Cdt

MB

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

4b291958$0$17804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
============
Tu trouveras  plus facilement  ce type de "relais" nommé  contacteur
(accessoire de contacteur-disjoncteur)  mais utilisable  en l'état
(obligatoirement  en tableau ou dans un boîtier ) Trouvable partout, et
pas-cher,  chez un fournisseur en electricité (ZI  ZIC ) ou peut-etre même
chez GSB
Son avantage et une robustesse "industrielle" grand choix de bobine de
diverse tensions (230 400 24 v ..)
"interchangeable" et de pouvoir de coupure .
Par contre l'armement produit un claquement très audible et bien évidemment
non destiné à des coupures  "hf"..
Bonne soirée

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
16 Dec 2009 à 20:06 [maioré]

Bon, Google & Wikipédia c'est facile à cliquer,
mais faut pas copier/coller n'importe comment.

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com /

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

==============
 Qu'est-ce qu'il baragouine celui-ci,    abus de gwin  ruz ?

<

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

C'est vrai qu'E0% lire ce qui suit, on se sent tout petit ...

http://www.achat-habitat.com/electricite_chauffage_3_15316.htm

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
Bonsoir

Comme dit dans le groupe, chez l'électricien détaillant ou semi-grossiste
plutôt industriel, dans catalogue de (Romy) Schneider.
Contacteur Schneider TeSys D référence LC1D50B5 ou LC1D50B7 pour bobine 24
Volts AC et LC1D50JD et LC1D50P5 ou LC1D50P7 pour une bobine 230 volts. Pour
une bobine 12 Volts continu LC1D50JD avec la diode de roue libre LA4 DC3U si
commande par un automate ou p'tite domotique.
Attendez vous à la big bête. Rail Dim possible ou fixation par vis. Mais il
lui faut de la place pour vivre. Oubliez les tableaux domestiques c'est pas
son genre.
Ha oui,p'tit bricol, hémoragie du portefeuille garantie. Comptez un minimum
de 180 à 200  euros et encore à prix professionnel HTVA.
Jacques

J'ai dit dans le catalogue de Schneider et non dans la garde-robes de Romy
:-)

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
On Dec 17, 10:33 pm, "Jacques LawarrE9%e"

Tiens, je me disais que couper 60 A comme une brute,
sans etre un crime c'est pas non plus de la dentelle,
y'aurait comme de la relance sur ce pauvre cos phi !

Peut-etre qu'un relais statique ou de bons gros triacs
bloquE9%s au passage par zE9%ro seraient plus adE9%quats ?
Les jeux d'orgues des light-show ont des triacs
redoutables qui commandent des kilowatts sans ciller.

Bon, ca demande plus d'E9%lectronique, mais bon.

Dommage ... elle avait du chien.

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
Le 17/12/2009, Jean-Christophe a supposé :

Oui mais il faut qu'ils soient capable de laisser passer la courant de
court circuit jusqu'à la coupure, et là le statique de bas de gamme a
quelques problèmes!! De plus si l'on veut une isolation galvanique ...
ben il faut encore de l'électromécanique qui est cher, car couper du
60A avec un cos phi de un, c'est pas trop difficile, mais si cos phi
plus bas (0.2 ou 0.3 ) c'eest déjà plus coton!!  Mais cela n'est sans
doute pas le cas de notre client!!

Tout dépend ce que le contacteur doit réellement couper ... et laisser
passer!! Les gros relais électromagnétiques (s'ils existent encore)
pouvaient bien couper jusqu'à 10/15  tout en laissant passer (mais sans
couper) une cinquantaine d'ampère! En cas de CC ben fallait peut être
les remplacer (contacts soudés?) mais vu leur prix (quelques diaines de
francs) cela était possible.

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

Un petit exercice de style, pour en avoir fabriquC3%A9 pendant quelques =

annC3%A9es pour les centres de tC3%A9lC3%A9vision trC3%A8s C3%A0 che=
val sur la pollution20%
C3%A9lectromagnC3%A9tique.
Une lampe C3%A0 filament de 2200W en 220V consomme une dizaine d'ampC3%A8=
re en20%
rC3%A9gime normal quand le filament est chaud.
Quand il est froid un ohmC3%A8tre montre simplement une rC3%A9sistance =
de ce20%
filament dix fois plus faible. La puissance vue par le rC3%A9seau20%
d'alimentation quand la lampe est C3%A9teinte, dix fois plus grande :20%
V_Deux_sur_R et le courant dix fois plus grand.
Si la puissance installC3%A9e d'une cinquantaine de circuit C3%A0 2200W=
, on20%
trouve 110 kW "C3%A0 chaud" mais C3%A0 froid ce sera 1MW. Et oui c'est =
beaucoup.
Aucun rC3%A9seau courant n'encaisse une telle surcharge et les thyristor=
s20%
peuvent C3%AAtre perturbC3%A9s par le manque de "sinusoC3%AFditC3%A9"=
 du rC3%A9seau pendant20%
ces courts instants.
Il faut donc garantir une commande de chaque circuit "C3%A0 zC3%A9ro" l=
umiC3%A8re20%
pour permettre au contacteur de mettre en circuit l'installation, puis20%
de garantir un prC3%A9chauffage "au violet" des filaments pour qu'ils so=
ient20%
toujours chaud.
Et pour arrC3%AAter on commence par baisser "C3%A0 zC3%A9ro" lumiC3%A8=
re tous les20%
circuits pendant quelques secondes, avant d'ouvrir le contacteur 4x250A20%
avec un courant trC3%A8s faible pour sa capacitC3%A9.

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

Ah, parce qu' un "contacteur" n'est pas un relais ?

C'est comme ceux qui appellent "circulateur" une pompe à eau
de chauffage central...

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

:-)

Si, mais chaque mE9%tier a sa propre terminologie.
( meme si ca ne trompe qu'eux-memes )

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
Bonsoir

Si un contacteur est un relais mais un relais n'est pas nécessairement un
contacteur.
En électricité on parle de contacteur alors qu'en électronique on parlera
plutôt de relais.

Jacques

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

C'est pas la peine de réinventer l'électricité au fur et à mesure de vos
inspirations !
Un contacteur, sert à établir un contact fut-il électromécanique ou statique
(Thyristors, qui sont des transistors de puissance)
Un relais , ca sert à relayer une information ou à la dédoubler ou à créer
une séquence d'automatismes fut-il statique (transistors) ou
électromagnétique.

En apparté..., un relais est obligatoirement un contacteur puisque il sert à
établir un contact (aval amont) entre deux circuits.

--
JLL-SG
Mail: snipped-for-privacy@lestremau.fr
Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
Bonsoir

Faux un relais n'est pas nécessairement un contacteur.

Relais : I 1 Chevaux de poste frais  et placés de distance en distance pour
remplacer les chevaux fatigués; lieux où les chevaux sont placés. 2 vén.
troupe de chiens placée sur un parcours de chasse pour remplacer les chiens
fatigués. 3 Personne chose qui sert d'intermédiaire d'étape.<> Prendre le
relais de : poursuivre l'action de. 4 Sport Course de relais ou relais:
épreuve dans laquelle les membres d'une même équipe se succèdent à distances
déterminées  II 1 Electri. Appareil destiné à produire des modifications
dans un circuit de sortie lorsque certaines conditions sont remplis dans les
circuits d'entrées dont il subit l'action. 2. Télécom. Réémetteur . 3 Arm.
Sachet de poudre adjoint à un obus de mortier pour augmenter sa charge et,
donc sa portée.
Contacteur : appareil destiné à l'ouverture ou à la fermeture d'un circuit
électrique et dont la position de repos correspond à l'ouverture du circuit
électrique.
(Dans les deux cas Source Larousse 1993 mais en 2009 les définitions n ont
pas fondamentalement changé).
Jacques
4b2aa291$0$934$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?
chez tout les revendeurs électricité
voir le catalogue télémécanique (racheter par qui déjà ?)

snipped-for-privacy@m11g2000vbo.googlegroups.com...

Relais avec coupure jusqu'à 125 Ampères
http://www.celduc-relais.com/fr/critereselectriques.asp

Ou bien chez les trois gros:
http://www.radiospares.fr /
http://fr.farnell.com /
http://www.conrad.fr /

Sinon piocher un autre distributeur:
http://powerdown.free.fr/ds.html#V

Re: Relais d'au moins 60 ampères en 220V ?

Couper 60A, c'est pas si ... courant.

Ah, les inventeurs du contacteur il y a 85 ans dE9%ja !

Romy Schneider ?

Site Timeline