Re: Régulation

Pour te répndre il faudrait savoir avec quoi tu alimentes le TL783C, et combien consomme la charge.

"Emile" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@n40g2000vbb.googlegroups.com... Bonjour à tous,

2 questions pour vous !

La premiere :

Je souhaite utiliser pour un montage de régulation un TL783C , il tolère jusque 125 V

La question que je me pose , je souhaite obtenir une sortie de 5 V est ce que je dois utiliser un autre régulateur en sortie afin d'avoir une tension bien propre ? ou est ce que seul le TL783 avec les bonnes résistances en sortir est suffisant ?

Autre chose :

Je souhaite protéger un montage avec qu'en cas de surtension supérieur à 120 V continu , cela crame un fusible par exemple , est ce possible ?

Merci

Emile

Reply to
FAB

Bonjour/soiir Emile,

ton truc est bizarre :-) , pourrais tu donner plus de précisions car je ne comprends pas pourquoi tu es tributaire de tes 120 V DC .. ??

Franck

Reply to
Franck T

C'est un besoin pour des panneaux solaires mont=E9s en bloc achet=E9s en Autriche.

je vais essayer de sortir un sch=E9ma

Le besoin est de commander un syst=E8me de charge de batterie lithium.

Merci

Reply to
Emile

Le Wed, 13 Oct 2010 23:24:58 +0200, FAB a écrit :

un chargeur secteur avec sortie USB ne ferait pas l'affaire ? (ATTENTION : une version à découpage classique)

L'entrée est prévue pour 90 à 240V, alternatif : redressé, découpé dans un tranfo et redressé pour du 5 volts.

Comme l'entrée est redressée aucun problème pour ta tension continue.

Reply to
moi-meme

Mais oui mais c'est bien sur !

+un "moi-meme" a écrit dans le message de news: 4cb7bc82$0$5057$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

"jungers jean-marie" a écrit dans le message de news:

4cb82c1b$0$23648$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Surtout si l'on considère le prix de ces petites choses, à moins de vouloir à tout prix bricoler ( faut quand même garder la main ;-) ) , ca vaut pas le coup de s'en priver...

Petite question au passage : C'est quoi ces panneaux qui délivrent du 120V ?

Franck

Reply to
Franck T

Hmmm ... si la tension est pseudo sin, je recommande les classiques "alims sans transfo", celles qui, dans le principe, ont un gros condo, puis une zener ... on peux facilement tirer 1 =E0 10mA ... Sauf que le truc sent la source continue.

Pour le continue pure, =E0 partir de 80V, on trouve des alims DCDC; chercher une alim DCDC classique pour secteur sur dealextreme ... elles sont toutes compatibles 110-240; ensuite, faut inspecter les spec, et v=E9rifier qu'elles descendent =E0 80V continu. Elles sont officiellement vendues pour de l'alternatif, mais en pratique, je pense qu'elles peuvent marcher sur du 80V continu.

La batterie lithium ... a forc=E9ment un chargeur. Quelle tension ? me dites pas 5V, pas cr=E9dible de charger une batterie avec seulement

10mA. Si c'est lui qui g=E9n=E8re la tension pour les accus, genre 60 =E0 120V ... il utilise tr=E8s probablement du 12 ET du 5V en interne. Vampiriser deux fils.

Sinon, ces paneaux, ils alimentent quoi =E0 la fin ? y a pas un onduleur

220V en bout de chaine ?

Je connais des fusibles comme vous voulez; y en a chez Maxim; faut chercher les fusibles =E9lectroniques (ils ont m=EAme des fusibles programmables en tension, courant, puissance de pic tol=E9r=E9 ... des dingues). Mais, vous aurez du mal =E0 en commander *1*. Voir les samples ...

Chez Texas sinon, y a des pompes DCDC ... mais je n'ai rien vu qui prenne au-del=E0 de 48V en module pret =E0 l'emploi. Pour ce qui monte =E0

400V, en g=E9n=E9rale ce sont des drivers ... avec des fioriture =E0 ajoute= r autour.

Ou car=E9ment se tenter le chargeur de portable genre

(au pire, 3=80 partis en fum=E9e) (ou dans votre poubelle). N'importe quel chargeur =E0 pompe. Faut voir si il s'amorce avec votre "basse" tension. Mais si il est marqu=E9

110V, et que vous avez au moins 80V, moi je tenterais.

Ou un driver LED

officiellement vendu pour du 80V ... avec un petit 7805 =E7a va le faire.

Tester le truc 1 =E0 7j =E0 la maison, et voir si =E7a chauffe, et ou.

Reply to
Doublehp