Re: Régulation

Pour te répndre il faudrait savoir avec quoi tu alimentes le TL783C, et
combien consomme la charge.

snipped-for-privacy@n40g2000vbb.googlegroups.com...
Bonjour à tous,

2 questions pour vous !

La premiere :

Je souhaite utiliser pour un montage de régulation un TL783C , il
tolère jusque 125 V
http://www.icbase.com/pdf/TI/TI17280106.pdf

La question que je me pose , je souhaite obtenir une sortie de 5 V est
ce que je dois utiliser un autre régulateur en sortie afin d'avoir une
tension bien propre ? ou est ce que seul le TL783 avec les bonnes
résistances en sortir est suffisant ?

Autre chose :

Je souhaite protéger un montage avec qu'en cas de surtension supérieur
à 120 V continu , cela crame un fusible par exemple , est ce
possible ?

Merci

Emile

Re: Régulation

Bonjour/soiir Emile,

ton truc est bizarre :-) ,
pourrais tu donner plus de précisions car je ne comprends pas pourquoi
tu es tributaire de tes 120 V DC .. ??

Franck

Re: Régulation
C'est un besoin pour des panneaux solaires montE9%s en bloc achetE9%s en
Autriche.

je vais essayer de sortir un schE9%ma

Le besoin est de commander un systE8%me de charge de batterie lithium.

Merci

Re: Régulation

Hmmm ... si la tension est pseudo sin, je recommande les classiques
"alims sans transfo", celles qui, dans le principe, ont un gros condo,
puis une zener ... on peux facilement tirer 1 E0% 10mA ... Sauf que le
truc sent la source continue.

Pour le continue pure, E0% partir de 80V, on trouve des alims DCDC;
chercher une alim DCDC classique pour secteur sur dealextreme ...
elles sont toutes compatibles 110-240; ensuite, faut inspecter les
spec, et vE9%rifier qu'elles descendent E0% 80V continu. Elles sont
officiellement vendues pour de l'alternatif, mais en pratique, je
pense qu'elles peuvent marcher sur du 80V continu.

La batterie lithium ... a forcE9%ment un chargeur. Quelle tension ? me
dites pas 5V, pas crE9%dible de charger une batterie avec seulement
10mA. Si c'est lui qui gE9%nE8%re la tension pour les accus, genre 60 E0%
120V ... il utilise trE8%s probablement du 12 ET du 5V en interne.
Vampiriser deux fils.

Sinon, ces paneaux, ils alimentent quoi E0% la fin ? y a pas un onduleur
220V en bout de chaine ?

Je connais des fusibles comme vous voulez; y en a chez Maxim; faut
chercher les fusibles E9%lectroniques (ils ont mEA%me des fusibles
programmables en tension, courant, puissance de pic tolE9%rE9% ... des
dingues). Mais, vous aurez du mal E0% en commander *1*. Voir les
samples ...

Chez Texas sinon, y a des pompes DCDC ... mais je n'ai rien vu qui
prenne au-delE0% de 48V en module pret E0% l'emploi. Pour ce qui monte E0%
400V, en gE9%nE9%rale ce sont des drivers ... avec des fioriture E0% ajoute=
autour.

Ou carE9%ment se tenter le chargeur de portable genre
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26753 (au pire, 380% partis en
fumE9%e) (ou dans votre poubelle). N'importe quel chargeur E0% pompe. Faut
voir si il s'amorce avec votre "basse" tension. Mais si il est marquE9%
110V, et que vous avez au moins 80V, moi je tenterais.

Ou un driver LED http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47060
officiellement vendu pour du 80V ... avec un petit 7805 E7%a va le
faire.

Tester le truc 1 E0% 7j E0% la maison, et voir si E7%a chauffe, et ou.

Re: Régulation

un chargeur secteur avec sortie USB ne ferait pas l'affaire ?
(ATTENTION : une version à découpage classique)

L'entrée est prévue pour 90 à 240V, alternatif : redressé, découpé dans
un tranfo et redressé pour du 5 volts.

Comme l'entrée est redressée aucun problème pour ta tension continue.

Re: Régulation
Mais oui mais c'est bien sur !
+un
4cb7bc82$0$5057$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Régulation

4cb82c1b$0$23648$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Surtout si l'on considère le prix de ces petites choses,
à moins de vouloir à tout prix bricoler ( faut quand même
garder la main ;-) ) , ca vaut pas le coup de s'en priver...

Petite question au passage :
C'est quoi ces panneaux qui délivrent du 120V ?

Franck

Site Timeline