Re: Registre à décalage.

y a pas d'electronique : c'est 'juste' electromecanique. c'est des relais rotatif (comme dans les flip ou ancien centraux telephonique). a chaque impulsion il y a allumage de la charge de la sortie n et mouvement de la came du relais. quand l'impulsion et fini la came en retournant au repos place le relais sur la position n+1. remise a zero a l'aide d'une bobine auxiliaire.

Reply to
Max

Super mais tu trouves cela ou !

Car j'ai cherch=E9 et je n'ai pas trouv=E9 et le systeme est fabriqu=E9 encore pour cette entreprise donc cela doit etre un produit qui existe ?

Reply to
Jean-Pierre

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@j4g2000yqa.googlegroups.com... Super mais tu trouves cela ou ! Car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé et le systeme est fabriqué encore pour cette entreprise donc cela doit etre un produit qui existe ?

Salut , lors de ta denière intervention à ce sujet, quelqu'un avait donné un lien vers une page ( US si ma memoire est bonne ) qui vendaient de tels commutateurs rotatifs électromécaniques.

Tu dois avoir mon mail puisqu'on avait déja brièvement communiqué à ce sujet.

A +

Franck

Reply to
Franck T

maintenant je ne sais pas en neuf parfois a la ferraille si tu as la chance de tomber sur un ancien central telephonique. sinon cherche avec 'selecteur pas à pas' et 'rotary 7A' ça pourra te donner une idée. sinon je sais qu'il y a des ersatz dans les vieux flip... pour du neuf c'est une autre histoire : demande donc au fabricant des boitiers ou alors achete en un et fait du reverse engenering.

Reply to
Max

J'ai retrouvé. Tu avais lancé la discussion sur fr.sci.electrotechnique le

23.05
Franck T

T'es stupide ou quoi =E0 diffuser mon mail sur ce news ?? je vais me faire spammer =E0 coups sur .

Tu vas avoir quelques soucis si tu continues maxim snipped-for-privacy@alienor.com

Reply to
Jean-Pierre

Jean-Pierre se fendait de cette prose :

Oussa ton mail ???

??? Tu fais allusion à quel contributeur et à quel post ? De toute façon ton adresse contact@... , si elle est bien valide, n'est pas masquée d'où le risque effectivement de te la faire aspirer... ;-(

Reply to
Franck T

On Sep 4, 3:26=A0pm, maxim snipped-for-privacy@alienor.com (Max)

Justement : j'etais vraiment persuade que le sujet etait de construire des boitiers plus modernes, evolutifs, securises, permettant un adressage, des commandes, etc ... Never mind !

On Sep 4, 2:51=A0pm, LeLapin :

s,

Qu'est-ce que je disais : un systeme avec des uC serait plus clean ! Serieusement, s'ils utilisent des systemes electro-mecaniques, y'a un marche a prendre, non ?

On Sep 4, 4:47=A0pm, maxim snipped-for-privacy@alienor.com (Max)

Sans deconner, c'est vrai ?

On Sep 4, 5:56=A0pm, Jean-Pierre :

Quand tu envoies un message sur UseNet, celui-ci contient ton adresse email, voyons !

Dans ce métier ils font souvent au coup par coup.

On Sep 4, 6:40=A0pm, LeLapin :

:-) mais ils n'ont pas d'electronicien.

Déjà essayé, marché captif, comme le médical. N'empèche, avec mon client Stratovision, on a réussi à faire les lasers de Jarre, et avec un autre des light-shows d'enfer.

Mais dès qu'on rentre dans des domaines sous contrôle, ça devient difficile.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@r9g2000yqa.googlegroups.com... On Sep 4, 2:51 pm, LeLapin :

Il y a deja pas mal de produits sur le marché , dont le plus ancien sans doute , d'origine californienne ( son ancetre a la fin des 70s utilisait des commandes par DTMF ) est le Pyrodigital

FireOne, Explo, VegaElec, Pyromate, Merlin, etc...

Le problème est que ces systèmes ne beneficient pas d'une production massive et demeurent donc relativement onéreux. Il est donc peu envisageable de pouvoir disposer d'assez de matériel pour équiper tous les petits et moyens chantiers notamment lors des 13/14 juillet en France par exemple... D'où le recours à des solutions parfois simples ( archaiques.. ? ) mais suffisantes.

Il y a de toute façon quand mêmes assez peu d'occasion où l'on a besoin de gérer des milliers de départ parfaitement synchronisées....En plus, et cela n'engage que trop quand c'est trop "technicisé" , je n'apprécie plus forcemment : C'est comme beaucoup de light shows contemporains, on te fout des lyres par centaines, des ecrans à leds à n'en plus pouvoir , pilotés depuis des régies digne d'une cabine d'airbus , et finalement , à mon humble opinions ( de déja vieux con ? :-) ) tout cela ne fait que saturer les sens sans éveiller beaucoup d'émotion.

Bref pour en revenir au solutions techniques pour la pyrotechnie , parfois des artificiers saisonniers ( il y a peu de permanents dans ce domaine ) , qui sont généralement des gens tres passionnés voire franchement mordus , pondent des trucs maison plus ou moins évolués pour le plaisir d'allier deux passions.

Mais bon je m'éloigne du thème du forum...

Cordialement

Franck

Reply to
Franck T

Tu as tout =E0 fait raison franck mais tu es du m=E9tier :)

je ne suis pas contre comme je l'ai dit d'un syst=E8me avec adresse , mais si l'on doit me pomper la moiti=E9 du boulot ca perd un peu de son charme !

J'aimerais vraiment le principe de chez Group F

Donc un 4017 , un condo pour garder =E9veill=E9 le composant et apres se pose le probleme de l'alim des inflammateurs.

Car dans le cas de 10 boitiers repartis sur 500 metres , si je monte un cable entre chaque boitier ils seront reli=E9s en s=E9rie parallele , pas de soucis pour l'alim du 4017 il ne consomme rien mais les inflas un peu plus !! avec les pertes en r=E9sistance de cable , il me faudrait une sacr=E9e peche pour faire partir 10 inflas en // sur 500 m=E8tre !

A moins de tirer une ligne en s=E9rie et de la brancher sur un seul boitier (sachant que tout partira en meme temps ) mais bon ca casse le principe du systeme qui doit nous permettre d'economiser du cable ...!!

hummm

Reply to
Jean-Pierre

On Sep 4, 7:17=A0pm, LeLapin :

Zut !

Woah, c'est pas du petit jus, ca ...

Vrai ... il faut fournir des kalachnikov aux commerciaux :-)