Re: Réception 868 Mhz parasitée

hello,

RSSI : Relative Signal Strength Indicator

est une info analogique proportionnelle au champ reçu ( le "S mètre" des RA).c'est à toit de décider (comparateur, valeur de consigne et toussa) à quel niveau de RSSI , le niveau de RF reçu n'est plus du bruit , mais ton signal émis.

sinon , une bonne salve d'en tête peu suffire en agissant sur l'AGC du récepteur qui ne recevra plus de bruit durant la transmission de tes infos.

bref , bienvenu dans le monde le la HF ou l'art de "touiller" est aussi important que les connaissances de base ;)

Reply to
JFG

ok, c'est de l'analogique, pas de problème

problème : je n'ai aucun accès à l'AGC (ni au RSSI d'aiileurs) avec mon récepteur actuel ....

sans compter le risque d'avoir des codes tournants après avoir touillé le bruit ...

Philippe

Reply to
Philippe