Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

superbe, un plant de geranium.
pardon un plan avec des germanium ;-))

ce ne serait pas tout simplement une soudure hs sur le potar de volume ?
ou le potar lui meme

bonne bidouille

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

Salut,
peut-etre simplement le potar de volume ( piste encrassée, contacts
encrassés) a nettoyer ou changer par un cermet.

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

J'ai vu une fois dans un bouquin que les cermet sont plus fragiles vis à vis
des manipulations répétés - utilisation contre indiquée pour un potentiomètre
de volume.

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

Merci à tous de vos réponses !

L'interrupteur de groupes de hauts-parleurs (S1 - S2 - S3) a l'air
propre ; le "défaut" est constaté quelle que soit la sortie ou le
groupe de sorties sélectionné ...

Les potentiomètres (volume, balance, basses et aiguës) sont
rectilignes, avec une course de 58 mm - ouf, ç'a l'air d'être standard
;-)

J'irai accéder à la platine des potentiomètres la semaine prochaine et
nettoierai le potar de volume. Ces appareils en "cabinet" de bois avec
une facade supérieure en plexi sont vraiment un contre-modèle
d'accessibilité et de "design intérieur" !

Le schéma de la platine des potentiomètres montre pour le volume
2*100k, Wu. Je n'ai pas trouvé la signification de ce Wu, maus
j'imagine que c'est un potentiomètre double logarithmiques ?

Je vous tiendrai au courant !

--

Remplacer wolny par free pour me joindre

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

J'ai oublié le lien vers le schéma des platines

http://wega.pytalhost.com/3213s/Wega3213C-Hifi-Service-3.JPG

--

Remplacer wolny par free pour me joindre

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213
Avant toute chose il faut déterminer si ton souci vient de la partie ampli
ou preampli.

Pour l'ampli comme je suppose que tu n'a ni scope ( ça c'est gênant ;>) ni
gbf tu peux essayer de débrancher la connexion blindée d'entrée ampli (
schéma 3 : émetteur T24/T25 -> R200, R500 ) et d'injecter avec ton doigt (
bonne antenne  ;>)  le 50hz ambiant ( Ta va avoir un bonne ronflette sur tes
hp, et symétriquement sur les deux canaux. Cela te permettra d'eliminer
toute la partie commutation, potars, .... )

A vérifier aussi ( et même a faire en premier lieu ) la tension de repos de
sortie de l'ampli : Les 26.5v avant c205/505.

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213

Bonjour JP, bonjour à tous ;

Je voulais vous remercier chaleureusement de votre aide : après une
bonne séance de démontage, un nettoyage à fond et une réfection de
quelques soudures des potentiomètres, tout est reparti comme en l'an 75
!

Je suis content d'avoir ce bel objet même si la construction intérieure
est un labyrinthe de circuits reliés au châssis dans un beau b...l, il
y a au moins trois éléments de fixation différents (des vis plates, des
écrous standardisés, des vis à tête hexagonale non standard) -- ça
n'est pas la construction japonaise "efficace" ;-)

Merci encore !

S.

--

Remplacer wolny par free pour me joindre

Re: Problème sur et réfection d'un ampli Wega 3213
On Jul 23, 2:07A0%pm, Stanislas de Kertanguy

Ca fait partie integrante du charme de ces objets !

Site Timeline