Re: Perméabilité magnétique...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@u10g2000yqk.googlegroups.com... On Oct 13, 7:00 pm, Yves

> Un travail c'est une force par un déplacement >( alors je traduis "travail" par "énergie" ) >> s'il n'y a pas de déplacement le travail est nul >> et donc la puissance également. >Je vois ca peut-etre trop sous l'angle électrique : >pour moi si un courant circule dans la self >alors il y a nécéssairement des pertes en R.I^2 >et l'énergie nécéssaire au maintien n'est pas nulle.

les pertes en RI^2 ne participent pas au maintien de la charge, ce sont de pures pertes joules, donc de la chaleur.

par contre il faut un courant dans la self, mais une jolie self theorique n'a pas de resistance

Reply to
jlp

Prenons l'exemple des belles bobines du "tokamak" de cadarache; elles sont parcourue par une très forte intensité; elles génèrent des champs particulièrement élevés; leur résistance est nulle et la puissance consommée négligeable, le travail fourni est nul...

Bonne lecture,

Reply to
Yves

On Oct 13, 8:35 pm, "jlp"

Oui bien sur.

Certes, mais elle n'a pas d'existence non plus ! ( sauf si elle est supra-conductrice, je doute que ce soit le cas pour le chauffe-eau de Yves :-)

On Oct 13, 9:46 pm, Yves

hamps

C'est vrai, mais cela n=E9c=E9ssite des bobines supra-conductives.

L'effet tunnel sera-t'il exploit=E9 par les trains qui circulent sous la Manche ? Les pilotes de ces trains seront-ils des supra-conducteurs ? ;o)