Re: Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur

de l'alimentation sur 3 phases (3 IGBT).

Pas 3 phase, les 3 igbt sont en // tout simplement

Il ne te dira jamais autre chose qu'un replacement par pieces d'origine ...... pour des raisons legales ( entre autre ;>)

Effectivement, si ton moteur est un standard tri 380v il te faut une tension continue de 550v environ, ta platine outre le rôle de régulation du courant d'entree sert d'elevateur

c'est pourquoi je te demandais les tensions du condo de filtrage et du moteur

commander chez Radiospares (Particulier) et je n'arrive pas à trouver d'équivalent ailleurs.

Tu peux essayer chez Farnell il me semble qu'ils peuvent envoyer aux particuliers,mais je pense que l'on peux trouver ailleurs ( j'ai un ami qui commande ses processeurs en chine direct ;>)

En bidouillant ( pattes les plus courtes possible ) un to220 sur radiateur :

, et il y a d'autres modeles adaptables

D'un autre coté, il n'y a pas que les transistors a verifier, voir aussi le driver grille et la diode de sortie

derrière cette platine tout est bon.

Ce serait dommage ( sauf si le compresseur a bien tourné ou que ta charge de gaz soit faible ), mais si tu a testé qu 'il n'y ai pas de CC derriere cela devrait marcher

Reply to
JP

le

J'ai v=E9rifi=E9 la diode de sortie, elle est ok, par contre le driver grille j'ignore comment le v=E9rifier. J'ai bien trouv=E9 un composant qui pourrait faire l'affaire:

-6-ND

Quelle est la dur=E9e de vie moyenne d'un compresseur si il tourne

24/24 ?
Reply to
Freud