Re: Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur - Page 2

Re: Panne alimentation Climatisation fujitsu atlantic groupe extérieur
de l'alimentation sur 3 phases (3 IGBT).

Pas 3 phase, les 3 igbt sont en // tout simplement

Il ne te dira jamais autre chose qu'un replacement par pieces d'origine
...... pour des raisons legales ( entre autre ;>)

Effectivement, si ton moteur est un standard tri 380v il te faut une tension
continue de 550v environ, ta platine outre le rôle de régulation du courant
d'entree sert d'elevateur  http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Boost ,
c'est pourquoi je te demandais les tensions du condo de filtrage et du
moteur

commander chez Radiospares (Particulier) et je n'arrive pas à trouver
d'équivalent ailleurs.

Tu peux essayer chez Farnell il me semble qu'ils peuvent envoyer aux
particuliers,mais je pense que l'on peux trouver ailleurs ( j'ai un ami qui
commande ses processeurs en chine direct ;>)

En bidouillant ( pattes les plus courtes possible ) un to220 sur radiateur :
http://fr.farnell.com/infineon/ikp20n60t/transistor-igbt-n-20a-600v-to-220/dp/1471743
,
et il y a d'autres modeles adaptables

D'un autre coté, il n'y a pas que les transistors a verifier, voir aussi le
driver grille et la diode de sortie

derrière cette platine tout est bon.

Ce serait dommage ( sauf si le compresseur a bien tourné ou que ta charge de
gaz soit faible ), mais si tu a testé qu 'il n'y ai pas de CC derriere cela
devrait marcher

Re: Panne alimentation Climatisation fujitsu atlanti c groupe extérieur

J'ai vE9%rifiE9% la diode de sortie, elle est ok, par contre le driver
grille j'ignore comment le vE9%rifier.
J'ai bien trouvE9% un composant qui pourrait faire l'affaire:
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name3D%497-8780=
-6-ND

Quelle est la durE9%e de vie moyenne d'un compresseur si il tourne
24/24 ?

Site Timeline