Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]

Je viens d'en démonter deux ( pro), justement pour faire une bidouille sur
le retro éclairage. Il restait des vis sous le clavier ( enlever le bandeau
au dessus ) et plus vicieux sous la dalle tactile qui est clipsée sur le
capot supérieur.

Maintenant si c'est ton retro qui te gêne, pas besoin de démonter la base,
le lcd est  démontable sans.

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]

On trouve sur le nain Ternet la plupart des manuels techniques, c'est le
premier truc à télécharger et lire...

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 1:50A0%pm, "JP"

Oui je viens juste voir tout cela sur le site donnE9% par HervE9%,
c'est bien ce qui me manquait pour dE9%pouiller totalement le PC.

Merci JP, je vais commencer par lE0%.

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 2:39A0%pm, Jean-Christophe

|  Merci JP, je vais commencer par lE0%.

OK c'est tout bon pour le dE9%montage : maintenant le
PC est dE9%composE9% en produit de facteurs premiers.

Vu de trE9%s prE9%s sous faible lumiE8%re, j'ai effectivement une
image, mais d'extrE8%mement faible luminositE9%, impraticable.
Des indices sur la localisation des E9%lE9%ments du rE9%troE9%clairage ?

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
Si ton fluo n'eclire pas le convertisseur haute tension ( fl inverter ) est
certainement hs. Dans mon cas le but du jeu était d'allumer la dalle sans le
portable qui était HS et dont je n'avais pas l'alim ( pour une pièce de
théâtre ;>)

Sur les portables Tosh que j'avais le convertisseur était alimente au
primaire par un connecteur 6 broches

1 : Alim 5v
2 : alim 5v
3 : Ov
4 : Ov
5 : Allumage, On au +5v
6 : Luminosité, en pwm 300hz

Tension de sortie supérieure a 600v, et attention au cordons et au
contrôleur, le premier utilisé faisait mette en sécurité le convertisseur
( pas trop compris )

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 3:57 pm, "JP"

Et meeeeerde !
Est-il possible de lui substituer un autre rE9%tro-E9%clairage ?
Un truc maison E0% LED ou autre ?

Ok & merci pour ces tuyaux !

Y'a quelque chose qui cloche la-dedans,
j'y retourne immE9%diatement ...

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
le dimanche 14 novembre 2010 16:24, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

avec du Vian dans la tête...

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 4:38A0%pm, Philippe

| avec du Vian dans la tEA%te...

... on est un Bison Ravi  ;o)

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
le dimanche 14 novembre 2010 16:59, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

Ça c'est au début du commencement!

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
Un truc maison à LED ou autre ?

Tient marrant ta  réflexion, je n'en ai pas encore vu passer ni démonté des
retros a led .... mais pour remplacer un fluo par un led, ca cela va être du
lourd ;>)

Par contre que ce soit le tube ou le convertisseur cela se change assez
facilement, les fabricants de dalle ne courent pas les rues alors le tout
est de récupérer du matos hs cela s'adapte facilement ( si même grandeur de
dalle ) , sinon on doit trouver un convertisseur sur le net dans les 30
euros ?

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 4:42 pm, "JP"

| Est-il possible de lui substituer un autre rE9%tro-E9%clairage ?
| Un truc maison E0% LED ou autre ?

Je pensais E0% un truc temporaire fait maison,
pour au moins y voir quelque chose.
(sans E9%cran externe c'est triple zE9%ro)

Ah, mais rien qu'un peu de lumiE8%re serait bienvenue.
Les LEDs blanches "lux" beaucoup, alors j'espE9%rais ...

Oui, maintenant que la bete a les tripes E0% l'air.
C'est un "Tamura" en tout point identique E0% ca:
http://tinyurl.com/3aahqnk

Vers 50 $ sur le site donnE9% par Philippe,
mais je n'ai pas encore trouvE9% le mien.
( select "brand3D%Toshiba" )
http://www.lcdparts.net/LI3D.aspx

Je ne sais pas encore si c'est l'inverter ou
la lampe qui est HS. Quand j'aurai le temps
je testerai au scope la sortie HT, si possible
je prE9%fE8%rerais le rE9%parer plutot que le remplacer.

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]
le dimanche 14 novembre 2010 18:30, Jean-Christophe s'est penché sur son
écritoire numérique:

  Jette déjà un ½il sur les composants: le fusible cms qui a laché sur
mon Acer existe peut être sur ta belle barette verte....  Bien sur, ma
méthode est celle d'un bucheron: plus de fusible mais elle est efficace.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes cou rtes Grundig Yacht Boy 400]
On Nov 14, 7:31A0%pm, Philippe

Ok, je continuerai demain.

Site Timeline