Re: Ouverture de boitiers [was: Récepteur ondes courtes Grundig Yacht Boy 400]

Je viens d'en démonter deux ( pro), justement pour faire une bidouille sur le retro éclairage. Il restait des vis sous le clavier ( enlever le bandeau au dessus ) et plus vicieux sous la dalle tactile qui est clipsée sur le capot supérieur.

Maintenant si c'est ton retro qui te gêne, pas besoin de démonter la base, le lcd est démontable sans.

Reply to
JP

On trouve sur le nain Ternet la plupart des manuels techniques, c'est le premier truc à télécharger et lire...

Reply to
François Yves Le Gal

On Nov 14, 1:50=A0pm, "JP"

sur

deau

Oui je viens juste voir tout cela sur le site donn=E9 par Herv=E9, c'est bien ce qui me manquait pour d=E9pouiller totalement le PC.

Merci JP, je vais commencer par l=E0.

On Nov 14, 2:39=A0pm, Jean-Christophe

| Merci JP, je vais commencer par l=E0.

OK c'est tout bon pour le d=E9montage : maintenant le PC est d=E9compos=E9 en produit de facteurs premiers.

Vu de tr=E9s pr=E9s sous faible lumi=E8re, j'ai effectivement une image, mais d'extr=E8mement faible luminosit=E9, impraticable. Des indices sur la localisation des =E9l=E9ments du r=E9tro=E9clairage ?

Si ton fluo n'eclire pas le convertisseur haute tension ( fl inverter ) est certainement hs. Dans mon cas le but du jeu était d'allumer la dalle sans le portable qui était HS et dont je n'avais pas l'alim ( pour une pièce de théâtre ;>)

Sur les portables Tosh que j'avais le convertisseur était alimente au primaire par un connecteur 6 broches

1 : Alim 5v 2 : alim 5v 3 : Ov 4 : Ov 5 : Allumage, On au +5v 6 : Luminosité, en pwm 300hz

Tension de sortie supérieure a 600v, et attention au cordons et au contrôleur, le premier utilisé faisait mette en sécurité le convertisseur ( pas trop compris )

Reply to
JP

On Nov 14, 3:57 pm, "JP"

Et meeeeerde ! Est-il possible de lui substituer un autre r=E9tro-=E9clairage ? Un truc maison =E0 LED ou autre ?

rtisseur

Ok & merci pour ces tuyaux !

Y'a quelque chose qui cloche la-dedans, j'y retourne imm=E9diatement ...

le dimanche 14 novembre 2010 16:24, Jean-Christophe s'est penché sur son écritoire numérique:

avec du Vian dans la tête...

--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
    Philippe Vessaire  ??

Un truc maison à LED ou autre ?

Tient marrant ta réflexion, je n'en ai pas encore vu passer ni démonté des retros a led .... mais pour remplacer un fluo par un led, ca cela va être du lourd ;>)

Par contre que ce soit le tube ou le convertisseur cela se change assez facilement, les fabricants de dalle ne courent pas les rues alors le tout est de récupérer du matos hs cela s'adapte facilement ( si même grandeur de dalle ) , sinon on doit trouver un convertisseur sur le net dans les 30 euros ?

Reply to
JP

On Nov 14, 4:38=A0pm, Philippe

| avec du Vian dans la t=EAte...

... on est un Bison Ravi ;o)

le dimanche 14 novembre 2010 16:59, Jean-Christophe s'est penché sur son écritoire numérique:

Ça c'est au début du commencement!
--
http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

On Nov 14, 4:42 pm, "JP"

| Est-il possible de lui substituer un autre r=E9tro-=E9clairage ? | Un truc maison =E0 LED ou autre ?

Je pensais =E0 un truc temporaire fait maison, pour au moins y voir quelque chose. (sans =E9cran externe c'est triple z=E9ro)

Ah, mais rien qu'un peu de lumi=E8re serait bienvenue. Les LEDs blanches "lux" beaucoup, alors j'esp=E9rais ...

Oui, maintenant que la bete a les tripes =E0 l'air. C'est un "Tamura" en tout point identique =E0 ca:

Vers 50 $ sur le site donn=E9 par Philippe, mais je n'ai pas encore trouv=E9 le mien. ( select "brand=3DToshiba" )

Je ne sais pas encore si c'est l'inverter ou la lampe qui est HS. Quand j'aurai le temps je testerai au scope la sortie HT, si possible je pr=E9f=E8rerais le r=E9parer plutot que le remplacer.

le dimanche 14 novembre 2010 18:30, Jean-Christophe s'est penché sur son écritoire numérique:

Jette déjà un ½il sur les composants: le fusible cms qui a laché sur mon Acer existe peut être sur ta belle barette verte.... Bien sur, ma méthode est celle d'un bucheron: plus de fusible mais elle est efficace.

A+

--

On Nov 14, 7:31=A0pm, Philippe

sur