Re: Obsolescence programmée

Possibilité de télécharger ce reportage avec le logiciel TVO, je l'ai fait
ce matin d'ailleurs.

un vrai bijou ce logiciel

http://www.jetelecharge.com/Internet/5517.php

4d5ce9f4$0$5393$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Obsolescence programmée

==> Hum...
Sans spyware ?

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

Je ne connaissais pas. C'est très pratique. Merci.

Re: Obsolescence programmée
Bonjour,

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

??
c'est sur qu'avec un éclairage aussi puissant, elle peut tenir allumé
pendant des décennies... C'est franchement un médiocre exemple pour
commencer le reportage !

Le plus paradoxal, c'est que le reportage a été diffusé en HD: si les cycles
de renouvellement des produits de consommation s'étaient fait à la vitesse
de cette ampoule centenaire, ce même reportage aurait été diffusé en noir et
blanc sur une télé cathodique de 1960 !

Il est facile d'avoir un marché en croissance lorsque qu'un pays s'équipe et
part de très bas (i.e la chine) mais aujourd'hui les marchés occidentaux
sont saturés et maintiennent leur croissance grace à cette "obsolescence
programmée".
Et par obsolescence programmée, il y a celle qui est  materielle (appareil
hors fonction, comme le robot ménager) et celle qui est
subjective/immaterielle comme la mode (vetements). Mais c'est trés souvent
les deux, avec comme exemple l'iPod.

Saviez vous que l'occupation principale de Gillette (les rasoirs) est de
déposer des brevets ? En effet, il vaut mieux bloquer la concurence en
l'empechant de fabriquer un rasoir qui durerait 6 mois...
Pour les imprimantes, c'est encore plus flagrant avec ces histoires de
compteurs pour lesquels une simple combinaison de touches permet de les
remettre à zéro.

C'est un fonctionnement global totalement débile, mais c'est celui qui nous
permet d'avoir un niveau de vie confortable comparé au reste des habitants
de cette planète.

cdlt,

ijii67$ao3$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Re: Obsolescence programmée

Hey, ils en parlent dans l'épisode de Mythbusters S04E28 titré "Chute de 6
700 mètres", nom de l'autre sujet 'traité'.

J'ai regardé le reportage sur un écran de tv que j'avais sauvé aux
encombrants (cout: transistor de découpage ligne à 3EUR) connecté a mon
laptop (que j'ai déjà réparé en changeant le ventillo). Pas besoin de faire
tourner le commerce pour voir cette vidéo !

Re: Obsolescence programmée

CUT..........

Slt !

Totalement débile en effet et pour combien de temps, il est bien évident
qu'un système basé sur la croissance ne vaut que si les ressources sont
illimitées, la seule chose qui est illimitée sur cette planète c'est
bien la connerie humaine.
Crdlt !

Chab

Re: Obsolescence programmée

==> Et la cupidité qui pousse les industriels et les "gens qui sont dans les
affaires" à en vouloir toujours plus.
Si l'humanité ne change pas, la terre n'en n'a plus pour très longtemps
(quelques sciècle peut-être, à voir... enfin nous, on vera pas)

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

1570450.lIhuIu9SRr@GastonCoute...

tu trouves du motorola a super U pour 20 euro, c'est sur, ca ne fait pas de
photos, mais on peut telephoner.
la dessus, un abonnement chez leclere, et ca revient a 3 fois rien

Re: Obsolescence programmée

==>Et le café...? Ca fait pas le café..? Quoi ???

==>Moi j'ai pris Prixtel.
C'est génial.
Je ne téléphone pas beaucoup, et j'ai des notes faramineuses de 2,50euros en
moyenne !!
(;o))))))))))))) content moi.

--
METIS - graphM.com