Re: Moteur Pas à Pas Besoin d'aide

"Yves" a écrit dans le message de news:

4c16839f$0$27601$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Bonsoir à tous , > > J'ai besoin d'un petit éclairage > J'essaie de comprendre comment fonctionnent les moteurs pas à pas et > surtout leurs asservissements. > Mais je n'ai vraiment pas de culture sur le sujet! > > pouvez vous par exemple m'expliquer ce que fait ce type de boitier: >
> j'en ai récupéré 2 sur un ancien robot de distribution de cassettes > videos.. > > est-ce le genre de boitier qui permettrait d'asservir directement des > moteurs et de les alimenter? > > à quoi correspond le A (non A) et B (non B): aux sorties de moteur > bipolaire ? > > merci de vos conseils! > > >

Bonjour, à première vue, ça serait fait pour ça le A, A barre, B et B barre seraient les sorties d'alimentation des bobinages du moteur

pour en savoir un peu plus sur les moteurs pas à pas :

Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

Oui, en branchant le moteur 4 fils (certains en ont 5 ou 6) sur A B A/ B/.

Mias ca c'est un boitier de luxe avec microstepping: en gros une technologie pour des deplacements tres progressifs. On peut piloter un moteur pas a pas plus simplement.

Le montage le plus simple, (pour un 5 ou 6 fils) c'est un commutateur rotatif sans butee...

Sinon certains circuits integres font ca tres bien.

hpspt

Reply to
hpspt