Re: Montage incrémenteur/ - Page 2

Re: Montage incrémenteur/

A propos de couches, comment va ton Eagle ?

Re: Montage incrémenteur/

Je lui ai juste dit bonjour et regardé son impressionnante bibliothèque.
J'ai d'ailleurs demandé ici s'il y avait des mises à jour ou si on devait
entrer les nouveaux composants à la main (ou les deux, mon colonel).
J'ai pas mal de taf en ce moment mais je regarderai de plus près dès que
j'ai un moment. Ca me fera une bonne distraction.

Re: Montage incrémenteur/

Oui, il y a les biblios de base, et ce qui te manque tu peux le
trouver
sur le Net: il existe des sites ou les gens partagent leurs biblio
maison.
De plus tu peux creer toi-meme un composant et l'ajouter a la biblio.

Electronique ?
Tu fais quoi (si c'est pas indiscret) ?

Ce qui est tres appreciable est que le schema est synchronise
avec le typon (et les composants), si tu fais une connection
incoherente, le soft te previent (ca evites les etourderies)
Mais si tu insistes il te laisse faire (c'est toi le maitre a bord)

Re: Montage incrémenteur/

Non mon autre métier. Je suis aussi journaliste, et j'ai une grosse
commande d'un grand hebdo national qui fait un numéro spécial sur la
région.

Oui mais il semble que dans la version gratuite le routage soir *très*
limité. Et pour avoir une version complète, le soft est atrocement cher.

Re: Montage incrémenteur/

Ok

Si tu parles du routeur automatique, un bon algorithme de
routage c'est assez coton a ecrire, meme en deux couches
pour minimiser les distances et limiter les straps y'a quand
meme de delicats problemes de topologie a resoudre.
Je crois que le meilleur routeur c'est l'etre humain.

Re: Montage incrémenteur/

Je pensais que les softs avaient fait de gros progrès.

Re: Montage incrémenteur/

Oui mais cela se paye, il y a des routeurs 8 couches
(voire plus) qui optimisent les traces, les vias, etc,
et le calcul du routage se compte en heures ...
(comme dit Stephane a propos des bus en numerique)
Mais c'est un autre monde que celui du grand public,
et une autre gamme de prix aussi.

Re: Montage incrémenteur/
mine de rien, vous n'avez pas l'impression de poluer le ng ?

Re: Montage incrémenteur/
jlp se fendait de cette prose :

Pourquoi ? Ca ne parle pas d'électronique ?

Re: Montage incrémenteur/

XnF9C0FEA814F82lapinou@217.112.180.250...

je ne pense pas, ou alors je suis largué, mais vous pourriez echanger vos
emails qui n'ont rien a voir avec la question, entre vous,
car le fil est tres dur a suivre, et le but premier est tout de meme de
repondre a la question.
a part cela, chacun est libre, et j'aime bien tes reactions.
 mais c'est le bordel, ca va finir par partir en live
non mais des fois

jean luc raleur !

Re: Montage incrémenteur/

Oui mais l'interet d'un groupe de discussion c'est de pouvoir
discuter ensemble justement, c'est + pratique que des emails.

Pas facile si NiKolas modifie son projet tous les 3 posts :-)

Re: Montage incrémenteur/

snipped-for-privacy@q2g2000vbr.googlegroups.com...

tout a fait d'accord, mais que cela ne devienne pas un dialogue entre 2
personnes, et souvent avec des reponses qui n'ont rien a voir avec le sujet
(admet le un peu ;-)  )
regarde un peu les tirades entre toi et le lapin, je ne sais pas si le
carottes sont bonnes pour la vue, mais pour le frappe sur le clavier, c'est
superbe.

tout ceci bien amicalement (et c'est vrai) , car j'aime bien votre humour !

Re: Montage incrémenteur/
Vede j'accepte avec plaisir ton aide !

Si tu as un msn ou quelque chose on pourrait en discuter ou par mail.

Merci d'avance

Niko

Re: Montage incrémenteur/
snipped-for-privacy@n21g2000vba.googlegroups.com...

pas de souci... par mail... car j'utilise pas msn...
la il est tard, demain on fait le point sur tout ça...
et si t'as des questions... n'hésites pas...

vede
;O]

ps  : si j'ai bien compris il est prévu 1 capteurs (IR) et 5 sorties à
commander (SPOTS) ?...

re ps mon mail c'est >  vede...free.fr
remplacer .... par une arobase....

Re: Montage incrémenteur/
c'est marrant, personne a parlé de ATMEL
pour remplacer mon PIC....

allez arréte de tenter de lancer des trolls vede ;O]]

4a11fcb2$0$21830$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Montage incrémenteur/
Bonjour E0% tous suite E0% vos diffE9%rents messages je me suis lancE9% ...=
 !

Bon n'ayez crainte je ne suis pas un vieux fou en manque
d'expE9%riences
explosives.

Ma question est plus que sE9%rieuse, et si je m'aperE7%ois que cette
rE9%alisation est trop hasardeuse je mettrai fin E0% ce projet !

CommenE7%ons donc :

Je suis donc comme vous l'aurez compris Artificier K4 et je tire des
feux depuis des annE9%es, pour mairies, collectivitE9%s ect ... le
systE8%me
que j'utilise actuellement est fait maison, comme la plupart des
systE8%mes qui tournent dans les entreprises de France et de
Navarre ... !

Mais il est lourd au sens propre et figurE9% !

Par exemple imaginons que le feu d92%artifice soit composE9% de 50
lignes,
c'est-E0%-dire 50 sE9%quences de tir.

Actuellement dans ma boite on utilise une valise qui est au milieu du
terrain avec un cE2%ble de 51 fils ; 1 masse commune et 50 +
diffE9%rents,
donc quand je mets E0% feu la ligne 1 j92%envoie du + dans le fil 1 du
gros cE2%ble et du 96% dans le fil de masse ect 85%, le problE8%me c92%est =
que
les possibilitE9%s techniques et artistiques sont vites limitE9%es !!!

Pour prE9%ciser ; la mise E0% feu des piE8%ces se fait par le biais de ce
qu92%on appelle un inflammateur E9%lectrique, c92%est un fil avec E0% son
extrE9%mitE9% une perle pyrotechniques traversE9%e par un filament fin
rE9%sistif de 1,6 ohms, l92%ampE9%rage nE9%cessaires pour faire dE9%flagrer
cette perle est de l92%ordre de 1 ampE8%re.

Ayant travaillE9% sur un E9%norme chantier rE9%cemment , j92%ai vu que
l92%entreprise utilisait un boEE%tier composE9% de 10 sorties et cela
totalement passif , sans aucunes batteries , la mise E0% feu est faite
lorsque l92%impulsion de tir est donnE9%e par la rE9%gie.

Le systE8%me est en fait un systE8%me pas E0% pas, par incrE9%mentation ;

Voir la photo du boEE%tier :

http://www.artificier.com/image01.jpg

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, chaque bombe d92%artifice
(dans les tubes) possE8%de son propre inflammateur reliE9% sur une ligne
d92%un des boEE%tiers, cela permet de faire des rafales ou des dE9%parts
unitaires trE8%s prE9%cis.

http://www.artificier.com/image02.jpg

Le systE8%me fonctionne ainsi ; plusieurs boEE%tiers du mEA%me type sur le
terrain, avec chacun 10 voies.
Comme prE9%cisE9% avant aucune alimentation dans les boEE%tiers,
Quand ils mettent E0% feu la voie 1 d92%un boEE%tier , ils envoient une
impulsion de 90VDC ; quand ils mettent E0% feu la voie 2 ils renvoient
une impulsion ect 85% le boEE%tier s92%incrE9%mente automatiquement et gard=
en mE9%moire visiblement son dernier E9%tat.
Les impulsions sont envoyE9%es par un systE8%me DMX gE9%rE9% par ordinateur
avec en sortie une interface de puissance (des relais tout simplement
qui envoient la sauce dans les cE2%bles )

La questions est : comment faire un tel boEE%tier ?
 J92%ai vu sur d92%autres forums que pour ce genre de choses on pouvait
utiliser un CD 4017 mais il faut que celui-ci soit alimentE9% en
permanence !

Des idE9%es ?

Merci E0% vous.

Re: Montage incrémenteur/
Jean-Pierre se fendait de cette prose :

Un système électromécanique rotatif. Une impulsion le fait avancer d'un
cran et distribue l'impulsion. C'est tout ce que je vois.

Re: Montage incrémenteur/
Dans le principe sela serait ca effectivement !

Avec des possibilitE9%s d'avancement tres rapides moins de 10 ms.

Lors du chantier au debut on avait un boitier pour rE9%initialiser le
rafaleur.

JP

Re: Montage incrémenteur/
Je dis peut-être une connerie.
Mais si le problème est de garder la mémoire de la dernière position
avec un circuit non alimenté, on peux aussi utiliser l'éprom d'un
micro-controlleur. C'est ce que je fait pour un sélecteur de son avec un
bête attiny45. On incrémente, il écrit le compteur dans l'éprom, puis
active la sortie. Si on éteint et on rallume, il va lire l'éprom et le
compteur est à jour (limitation 100000 cycles de lecture/ecriture).

Franssoa
--
débutant inside(c)

Re: Montage incrémenteur/