Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?

la regul en amont au niveau de la chaudière permet une regul plus douce
et plus economique que la regul tout ou rien d'un thermostat dans la
pièce à vivre ...
mais je suis d'accord que la mesure de la temp de sortie d'eau de
chaudière et de retour doit permettre de faire le même travail.

--
Jean-Yves.

Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?
En fait, j'ai une régul de ce type depuis presque 15 ans et qui marchait
  très bien jusqu'à hier ;-)
J'ai fait 30% d'économie par rapport au thermostat embarqué et qui ne
prend que la température de l'eau .
Donc j'avais dans l'esprit que c'était plutôt pas mal !

Depuis cette époque, je fais pas mal d'électronique, et donc cette
partie ne m'inquiète pas du tout ...

Mais c'est plutôt la partie calcul de la température à obtenir par
rapport à la t° extérieure et la consigne demandée qui est une quasi
inconnue pour moi.

J'ai déjà vu des régulations industrielles où il y a 2 potentiomètres
linéraires pour donner ce "calcul". Mais bon, si j'avais pu avoir un
document plus formel, ca m'éviterais de tatonner ;-)

Merci ,

Stéphane

Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?

je vous ai mis sur ma homepage un document danfoss sur la regul de
chauffage. ce que vous cherchez normalement.
Cordialement,

http://homepage.mac.com/jypochez

--
Jean-Yves.

Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?
Merci jean-yves, c'est exactement le type de document que je recherchais ;-)

Stéphane

Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?
Bonjour Jean-Yves,

Sympa ce document!
Merci.

Pour info sur ma chaudière fioul De Dietrich d'une dizaine d'années il y a 3
circuits de connectés:
Circuit A radiateurs étage avec robinets thermostatiques sur chaque
radiateur
Circuit B plancher chauffant basse température au rdc
Circuit ballon ECS

Sur la chaudière il y a de connecté:
Une sonde extérieure de température
Une sonde température sortie d'eau circuit B après la vanne 3 voies
Une sonde thermostatique réglable au rdc circuit B
Une sonde température ballon ECS
Et bien entendu une pompe pour chacun des trois circuits A, B et ECS

Bonne soirée
pf

snipped-for-privacy@news.free.fr...