Re: Montage de régulation de chaudièreà fioul ?

Chevalier S. a écrit :

> [...]

la regul en amont au niveau de la chaudière permet une regul plus douce et plus economique que la regul tout ou rien d'un thermostat dans la pièce à vivre ... mais je suis d'accord que la mesure de la temp de sortie d'eau de chaudière et de retour doit permettre de faire le même travail.

--
Jean-Yves.
Reply to

En fait, j'ai une régul de ce type depuis presque 15 ans et qui marchait très bien jusqu'à hier ;-) J'ai fait 30% d'économie par rapport au thermostat embarqué et qui ne prend que la température de l'eau . Donc j'avais dans l'esprit que c'était plutôt pas mal !

Depuis cette époque, je fais pas mal d'électronique, et donc cette partie ne m'inquiète pas du tout ...

Mais c'est plutôt la partie calcul de la température à obtenir par rapport à la t° extérieure et la consigne demandée qui est une quasi inconnue pour moi.

J'ai déjà vu des régulations industrielles où il y a 2 potentiomètres linéraires pour donner ce "calcul". Mais bon, si j'avais pu avoir un document plus formel, ca m'éviterais de tatonner ;-)

Merci ,

Stéphane

Reply to
Chevalier S.

je vous ai mis sur ma homepage un document danfoss sur la regul de chauffage. ce que vous cherchez normalement. Cordialement,

Jean-Yves.
Reply to
Jean-Yves

Jean-Yves a écrit :

Merci jean-yves, c'est exactement le type de document que je recherchais ;-)

Stéphane

Reply to
Chevalier S.

Bonjour Jean-Yves,

Sympa ce document! Merci.

Pour info sur ma chaudière fioul De Dietrich d'une dizaine d'années il y a 3 circuits de connectés: Circuit A radiateurs étage avec robinets thermostatiques sur chaque radiateur Circuit B plancher chauffant basse température au rdc Circuit ballon ECS

Sur la chaudière il y a de connecté: Une sonde extérieure de température Une sonde température sortie d'eau circuit B après la vanne 3 voies Une sonde thermostatique réglable au rdc circuit B Une sonde température ballon ECS Et bien entendu une pompe pour chacun des trois circuits A, B et ECS

Bonne soirée pf

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Pierre-François (f5bqp_pfm)