Re: Lisa EGT émetteur recepteur

4b97aca4$0$15828$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

parceque les frequences sont generees par un oscillateur, dont la frequence
est divisee pour etre comparee a une reference fixe.
ces postes (radiocomm 2000) ont des canaux espaces de 12,5 Khz. la division
est programmable pour pouvoir se caler sur un canal.

et l'on peut voir que 12,8 Mhz/ 12,5 Khz = 1024, qui est facile a réaliser
en binaire

de memoire, (je ne sais plus si c'est sur le radiocom) il y a eu des
espacements de 25 Khz entre canaux

mais tout ceci est ecrit dans la page que tu donnes en reference

Re: Lisa EGT émetteur recepteur

bonjour

je me disais bien qu'il y avait du ^2 caché

pour répondre à une autre question je ne sais pas ce que je vais en
faire, mais j'ai démonté le circuit avec les 2 MC145159
je vais avec les infos récupérées ici où là essayer de le faire parler
Je crois que j'ai trouvé dessus les broches pour l'alimentation et la
connection SPI sur un site.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas bien, ça doit
etre assez simple mais je ne vois pas bien

il y a
un quartz de 12.8 Mhz
2 circuits MC145159
2 circuits SP8718
(1 de chaque pour les circuits émission/réception)
j'ai vu que le circuit SP8718 est un diviseur 64/65
je ne comprend pas bien le 64/65

photo que j'ai prise sur un des lisa
http://cjoint.com/data/dlnIedsFY7_IMG_1510r.jpg
et datasheet
http://radiomods.free.fr/f6csx/er2001/SP8718.pdf

D'apres ce que j'ai compris pour programmer le MC145159 pour avoir une
frequence, il faut partir de la fréquence que l'on souhaite obtenir la
diviser par 64 et rentrer ça dans les bonnes cases en SPI.
je regarderais ça ce week-end

pour répondre encore à une autre question
j'en ai récupérés 2 avec 2 micros et seulement un haut parleur
un complètement entier
un entier mais démonté (celui qui me sert aux photos )
merci encore
Sylvain

Site Timeline