Re: J'ai =?iso-8859-1?b?dGVzdOk=?= pour vous: le lavage de carte SD

Le Tue, 19 Jan 2010 00:50:18 +0100, SansNom a écrit :

Chab a formulé ce lundi : >> Vincent Thiernesse a écrit : >>> Bonsoir, >>> >>> j'ai par mégarde laissé deux cartes SD dans une poche de pantalon >>> passé à la machine à laver.....elle ont survécu toutes les deux >>> §??§§§!!!!! >>> >>> @ >>> >>> Vin >> >> Slt Vin ! >> >> ça ne me parait pas très surprenant, c'est juste de la mémoire, qui >> lorsqu'elle n'est pas alimentée, ça reste un circuit passif, la puce >> elle même est protégée par une encapsulation étanche, visiblement de >> bonne qualité, ce qui lui a permis de supporter ce traitement. Crdlt ! >> >> Chab > > Bonjour, > > Certes, elles fontionneent, pour le moment, mais qui dit qu'un peu > d'eau + détergent n'est pas entré dedans et que l'oxydation va faire son > oeuvre? > > Je les mettrais par précaution à la poubelle, parce que dans quelques > semaines on ne peut dire si elles ne seront pas à l'origine de la perte > d'informations importantes... > > mais chacun fait ce qu'il veut... > > Cordialement

Je plussoie. Souvent l'emballage est deux bout de plastique thermosoudés facilement demontable. Un démontage-rinçage ne serait pas une mauvaise idée.

À quelle température le lavage ? (même à 90° ça ne détruit pas la mémoire)

mes clés de voiture ont été lavées aussi. J'ai été obligé de changé de bouton poussoir et la pile mais le restant est OK

Reply to
moi-meme

"moi-meme" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b556cb1$0$14936$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

mémoire)

30°C

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Le Tue, 19 Jan 2010 14:34:54 +0100, vic a écrit :

et le nettoyage des claviers alors ... Il faut faire attention aux pcb souples qui font les contacts des touches. Mon joker : j'ai un adoucisseur pour l'eau

Reply to
moi-meme

Salut Vicent,

C'est un patalon en laine ???

Reply to
GzavSnap

Reply to
GzavSnap

"GzavSnap" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4b576056$1$25808$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ben, non, c'était un jean en coton.

bonne soirée

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Ben, quand les mecs se mettent à parler chiffon sur un forum de technicos... Ma remarque ne se veut pas du tout macho, c'est simplement que ça m'amuse !

Cordialement, Den

Reply to
Den

Vincent Thiernesse a écrit :

bon ben je finis ma couture et je suis à vous ;o)

Chab

Reply to
Chab

On Jan 20, 10:18=A0pm, Den

os...

... arf arf arf !

Héhé oui, aussi, et même au lave vaisselle paraît-il (pas testé personnellement). Il faut bien tout démonter avant bien sur.

Reply to
vic

On Jan 20, 1:40=A0pm, moi-meme

Il ne faut JAMAIS nettoyer un clavier : en cas de p=E9nurie alimentaire, on y trouve tout ce qu'il faut pour un repas !

Mes excuses. Je suis resté à la léssive classique... et à la léssiveuse à 90°. Par contre, c'est bien pour les chaussettes, ça évite que l'élastique ne souffre. ... pour les saussettes en coton... Ok, j'arrête.

Reply to
GzavSnap

technicos...

Entre le fer à soudé, et le fer à repassé... il n'y a qu'un pas. Seulle l'odeur est différente quand on brûle une chemise !

Reply to
GzavSnap

Reply to
GzavSnap

Salut, Dérnièrement j'ai fait le lavage de mes télécommandes... J'en avais marre des boutons récalcitrants. Les piles étaient neuves et fallais appuyer comme un malade pour que ça fonctionne. J'ai pris toutes les menbranes et j'ai tous mis dans un bain d'eau et de savon. J'ai dégommé les contacts en les frottant sur une feuille de papier. Et j'ai tout remonté. Tout fonctionne très bien! "Au lave vaisselle..." : Oui, et non. Les membres résistent aux hautes températures, mais elles risquent de "voller" dans le lave vaisselle. Elles sont en effet très légère pour les télécommandes. Il faudra les placer dans habitacle en grillage pour éviter qu'elles soit emportée par les jets d'eau. Sinon, je ne voie pas de contre indications... à part qu'il serait plus sûr de les placer assez loin de la résistance chauffante pour éviter une température trop grande lors du séchage.

Nota: liquide vaisselle et eau chaude est plus rapide qu'un cycle de lavage.

Reply to
GzavSnap

"Jean-Christophe"

D'ailleurs, on y trouve des trucs bizarres... Bon, le café est un classique. Mais, des fois, il est dur de mettre un nom sur la substance trouvée...

Reply to
GzavSnap

On Jan 21, 7:03=A0pm, "GzavSnap"

Et d'autres fois, il vaut mieux ne pas le savoir ...

=2E

=E7a sent le VQ... yg

--=20

/