Re: [HS] Émetteur FM et législation

"Franssoa" a écrit dans le message de news:

4d2d9dcc$0$4012$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...
Bonjour, > > Un peu HS, mais je ne trouve pas trop d'info là dessus (où plutôt, je ne > sais pas où chercher). > > Je souhaiterais diffuser la musique stockée sur mon serveur qui est au > grenier par le biais d'un micro émetteur FM pour pouvoir le capter dans > tout l'appartement au moyen d'une simple radio. > > Peut-on utiliser sans autre un de ces émetteurs de faible puissance que > l'on trouve sur ebay [1], ou plutôt à partir de quelle puissance faut-il > une autorisation ? > > Je précise que je suis en Suisse, mais je suppose que peu ou prou la > législation doit être équivalente à la française (communauté la plus > importante sur cette liste). > > Question subsidiaire, à votre avis, quelle est la puissance nécessaire > pour couvrir un appart de 130m2 en duplex ?

================ Entre autres, cette bande 88/108 est réservée, quelque soit la puissance d'émission D'autre part il n'est pas possible de limiter strictement le rayon de couverture à une puissance suffisante pour "130" mètres . l'émission pourra très bien etre captée à beaucoup plus de 130 mètres en fonction de la sensibilité du récepteur. Voir la législation suisse sur ce sujet Il est vrai que c'est tentant, un petit transistor hf , un bobinage , une diode varicap et ... c'est fait , mais Il ne manque pas de module radio pour ce type d'usage, émetteur (+ récepteur ) , "bluetooth", "Xbee" .... sur des bandes codées de puissance autorisée (le voisin n'en profite pas)

Reply to
maioré
Loading thread data ...

"Franssoa" a écrit dans le message de news:

4d2d9dcc$0$4012$ snipped-for-privacy@news.sunrise.ch...

Bonjour,

L'utilisation d'émetteurs dans la bande de radiodiffusion FM est interdite en France, quelle que soit je crois la puissance d'émission. Cf par exemple ce qu'un fournisseur comme la Fnac doit dire pour le iTrip :

formatting link

Cordialement, R.Lacoste

formatting link

Reply to
Robert Lacoste

La réglementation française est ici :

formatting link

En France entre 88 et 108 MHz sous certaines conditions vous pouvez émetre sans autorisation avec une puissance maximum de 50 nW (nanowatts). Daniel

Robert Lacoste a couché sur son écran :

Reply to
F1TAY

"F1TAY" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

formatting link

Merci Daniel pour ce lien ! Cordialement, Robert

Reply to
Robert Lacoste

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.