Re: Fréquencemètre logarithmique

4b29721e$0$9200$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

bonjour Vincent
J'ai toujours appris qu'il valait mieux oser poser une question, plutot que
de ne pas avoir de reponse !
donc :
frequencemetre : je vois bien plutot bien
logarithmique : je comprend la progression
mais frequencemetre logarithmique ??
"ça sert à quoi, tout ça ?  " (<... droits reservés   :-)   )
Gilles

Re: Fréquencemètre logarithmique

C'est un fréquencemètre pour qui trace des Bodes.

L'un des avantages est qu'il y a un seul calibre pour toute la plage de
mesure.

Accéssoirement, c'est un convertisseur fréquence-tension
logarithmique...donc, placé en retour d'une boucle d'asservissement, il
permet de générer un vobulation logarithmique.

Vincent

Re: Fréquencemètre logarithmique
On Dec 17, 5:16 pm, "Vincent Thiernesse"

AH !
TrE9%s utile pour tracer la courbe de rE9%ponse
d'un filtre BF en fonction de la frE9%quence !
(ou la rE9%ponse frE9%quentielle d'un quadripole quelconque)

Re: Fréquencemètre logarithmique

Et c'est bien à ça qu'il a servi, le bougre:

http://cjoint.com/?mrvpdJKOkH

Je le refais juste en fonction séparée pour le publier.

@

Vincent

Site Timeline