Re: driver de MOSFET commandé par optocoupleur

"whygee" a écrit dans le message de news: hmnitl$oe0$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org... 'soir !

bon je continue dans mes élucubrations...

Salut Yann !

Excuses moi, j'ai du louper un épisode. C'est pour quoi faire quoi au juste ? C'est toujours pour tes leds alimentées par secteur ?

Franck, curieux

Reply to
Franck T

pas grave.

oui, ou autre, en tout cas pour en mettre un max en s=E9rie.

en gros, je mets une r=E9sistance de "current sense" en high-side (entre le + alim et les LED), avec la LED de l'opto en // de la r=E9sistance, qui va s'allumer plus ou moins en fonction du courant. j'ai rien trouv=E9 de mieux car si je me retrouve avec du 400V, bonjour la translation de tension analogique.

=E7a va commander, par l'interm=E9diaire de mon montage =E0 3 bipolaires,=

le MOSFET qui allume ou =E9teint les LEDs, sans oublier l'inductance et la diode de roue libre, pour faire un r=E9gulateur de courant hyst=E9r=E9tique : stable, simple, on peut foutre n'importe quelle(s) LED(s) en s=E9rie, et on doit pouvoir r=E9gler le courant facilement.

mais bon si j'avais moins peur des hautes tensions, ce serait plus facile ;-) ah oui et du temps, j'en cherche...

yg, la t=EAte dans le... je sais m=EAme plus.

--=20

/

whygee