Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

Ils ont écrit

des radars de contrôle de vitesse automobile ... ?

à 100m, c'est trop tard !  ;>)

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

snipped-for-privacy@u11g2000prk.googlegroups.com...
On Feb 3, 1:59 pm, Essomba

Vrai et faux : un récepteur 24,125GHz contient un oscillateur local proche
de 24GHz, qui "fuit" en général par l'antenne de réception car le mélangeur
n'est jamais parfait... d'autant plus si le produit est bon marché. Donc un
récepteur peut souvent être détecté par un autre récepteur...

RL

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz
On Feb 3, 3:40 pm, "Robert Lacoste"

| Non, un E9%metteur ne peut pas savoir
| si le signal qu'il a E9%mis a E9%tE9% dE9%tectE9% ou pas.

Oui, et c'est bien pour en tenir compte que j'ai prE9%cisE9%  :

 | On Feb 3, 2:46 pm, Jean-Christophe
 | ... sans doute qu'il faut blinder le rE9%cepteur
 | afin d'E9%viter qu'il E9%mette des frE9%quences
 | caractE9%ristiques suceptibles d'EA%tre dE9%tectE9%es ...

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

maintenant cette porteuse est déformée par effet doppler au même titre
que l'onde envoyé par l'émetteur. Comment l'émetteur peut il alors
discriminer sa propre porteuse de l'onde réfléchie ?

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz
On Feb 3, 4:01 pm, Essomba

Pas dE9%formE9%e, mais juste dE9%calE9%e en frE9%quence.

Comme l'a dit Robert Lacoste, les deux frE9%quences
sont relativement proches, mais ne sont pas exactement
les mEA%mes; on peut donc les discriminer.

D'autre part il est probable que l'E9%cho radar
( pardon : l'onde recue en retour par l'E9%metteur )
ait une puissance plus E9%levE9% que celle censE9%e fuir du rE9%cepteur.

Pour finir, sur le rE9%cepteur la frE9%quence de l'oscillateur
local du premier E9%tage du changeur de frE9%quence
*pourrait* trE9%s bien EA%tre arbitrairement E9%loignE9%e
de la frE9%quence de rE9%ception. Volontairement,
jutement pour E9%viter la dE9%tection de celle-ci :
cela ajoute un E9%tage au changeur de frE9%quence,
mais rE9%pond au ... cahier des charges  :o)

Et pour qu'un blindage soit efficace E0% 24,125 GHz
il suffit que les trous fassent moins de 1,2 cm ...

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

Il vaudrait quand-même mieux que leur taille soit *petite* devant lambda =
1,2 cm.

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

Tout a fait mais vu la puissance de l'oscillateur local  ça doit pas
porter loin ;-)

> [...]

un
| récepteur peut souvent être détecté par un autre récepteur...

Exact. C'est ce qui permet de savoir quelle station FM écoute le voisin, en
recevant son oscillateur local 10.7 Mhz plus haut (par ex. 100,7 Mhz s'il
écoute le 90 Mhz, oscillateur souvent modulé lui aussi en FM si c'est une
radio bas de gamme, à cause des vibrations audio du HP, de sorte qu'on peut
même entendre, assourdi, ce qu'il écoute  :-) ).

.

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

mélangeur
un

Si le récepteur est une simple diode, (comme un poste à galène), il n'est
pas détectable.
Ca existe pour détecter les radars en mer: quatre diodes derrière quatre
cornets, et la diode qui reçoit le signal le plus fort indique dans quel
quadrant se trouve l'autre navire.

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

4d4ab9ab$0$25557$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

| chais pas. Tu as les specs des radars ? Je croyais que ça marchait au
| laser ces trucs là...

Il y en a de toutes sortes.

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

Pas que ça: "bande K,  18-27 GHz, longueur d'onde 1,11-1,67 cm, de
l'allemand kurz(court). Très absorbées par la vapeur d'eau Ku et Ka sont
utilisées pour la détection des gouttelettes de nuages en météorologie et
dans les radars routiers (24.150 ± 0.100 GHz) manuels."

C'est donc certainement pour une application météorologique, puisque "Le
fait de détenir, utiliser, ou transporter à un titre quelconque un détecteur
de radar constitue une contravention de 5ème classe passible d'une amende".
C'est vrai que 4000 morts sur les routes c'est beaucoup, d'autant plus quand
il s'agit d'expliquer à son fil de 4 ans que maman ne reviendra plus à
maison à cause d'un accident de voiture.

On peut donc regarder du coté de Degrane Horizon
http://www.degreane-horizon.com/FR/meteorologie/meteorologie-degreane-horizon.html
,
qui propose des solutions dans ce domaine.
Ou le plus simple est de se rapprocher de l'organisme "emetteur" qui se fera
un plaisir de mener à bien ce projet, comme méteo france:
https://public.meteofrance.com /
Encore mieux avec le CNRM : http://www.cnrm.meteo.fr/present/le_cnrm.htm

Cdlt

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz
On Feb 3, 6:42 pm, "haatchoum"

Ah bon, mEA%me aprE9%s avoir explicitement prE9%cisE9% que l'on ne
veut pas que l'E9%metteur sache que l'on a dE9%tectE9% ses E9%missions ?

 | On Feb 3, 1:59 pm, Essomba
 | L'E9%metteur de ces ondes a t'il moyen de savoir
 | qu'elles ont E9%tE9% dE9%tectE9%es ? Si oui, comment ?
 | Mon but n'est pas d'en E9%mettre mais juste d'en
 | dE9%tecter l'E9%mission par exemple 100 ou 200m.

Re: Détecter des ondes à 24,125GHz

Oui bien sûr. Cela reste toutefois assez incongru, mais sans plus
d'information, il faut bien faire fonctionner son imagination...
J'opte donc pour une detection des emissions radars de meteo france (base de
toulouse par exemple), non ?

4d4aa6ca$0$27544$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.capsys.eu/documents/pro-27-1.pdf

Site Timeline