Re: Dépannage LCD

c'est un switching FET

mais il a pu claquer parceque le transfo ferrite est mort ( spires en CC )

a ne sert donc à rien de remplacer le composant

4a1819c5$0$29737$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Dépannage LCD

j'ai vu aussi écrit 4606 au dessus de BD5412

le transfo ferrite c'est epc 19 ? c'est pas déclipsable ? il faut que je
desoude toutes les broches ?

A.Z.

Re: Dépannage LCD

Vu les pistes autour cela ressemble etrangement a un Vmos en boitier 8
pattes.
Ces Vmos, serie SI4435 par ex (Fairchild ou Siliconix a l'origine),sont
utilisés pour commuter les alims lors du passage du mode veille au mode
actif ( coome des relais qui alimenterait le reste del'electronique quand on
reveille la bete).
Si il a cramé c'est qu'il y a un souci ailleurs et qu'il a fait  fusible.
Je ne crois pas trop a la piste des capas( c'est un peu la reponse de
dernier recours, mais cela n'aurait pas engendré ce truc:c 'est
manifestement un court-circuit).
J'ai bien peur que ton moniteur soit bon pour le recyclage

Re: Dépannage LCD

le transformateur epc-19 est peut-être en court-circuit ? ce type de
transfo est réputé être une pièce fragile ds un montage ?

j'ai du mal à le trouver en vente en tout cas..

peut-être en le récupérant sur un module d'alim pour minitubes :

http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/9-38.pdf

..ou en intégrant carrément le module quitte à perdre une partie de
réglagle de luminosité..??

A.Z.

Re: Dépannage LCD
Le 23-05-2009, ? propos de
Re: Dépannage LCD,
 alain denis ?crivait dans fr.sci.electronique :

    La par contre, je ne suis pas d'accord. J'ai déjà eu des chimiques
bas de gamme en parfait court-circuit...

    Idem.

Re: Dépannage LCD
j'ai trouvé qqun qui a déja eu des soucis avec apparement exactement le
même circuit :

http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t53%55

les photos attachées sont visibles ici :

http://crakethiojz.free.fr/scaleo/badcaps_net_forum_image_1.jpg
http://crakethiojz.free.fr/scaleo/badcaps_net_forum_image_2.jpg
http://crakethiojz.free.fr/scaleo/badcaps_net_forum_image_3.jpg

le CI qui a souffert est un Alpha & Omega AO4606 (Mosfets) (image_3)

la conclusion du fil de discussion du forum badcaps.net est :

- remplacer plusieurs condensateurs gonflés ou hs au secondaire de
l'alimentation + C013, C019,C027,C014, des 1000uF 25V CapXon KF.

- remplacer le CI 4606 situé en u105

..bon je vais donc tenter de trouver des 4606 et de tester les condensateurs

faut-il obligatoirement que je dessoude tous les condensateurs pour les
tester ?? y a t'il un moyen au multimètre pour repérer ceux qui sont
défectueux ??

A.Z.

Re: Dépannage LCD
Arnold Zonstag se fendait de cette prose :

Non, il faut au moins dessouder une patte.

Re: Dépannage LCD
Arnold Zonstag a présenté l'énoncé suivant :

J'ai eu un problème de condos également su un LCD Fujitsu, et pour le
prix que cela coûte, j'ai remplacé similtanément tous les condos de la
partie alim. On perd moins de temps, et on est presque sûr que la
prochaîne panne aura lieu ailleurs.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Dépannage LCD

Pour tester un condo il suffit de mettre ton multimE8%tre en mode test
diode.Tu testes dans 1 sens puis dans l'autre la il faut que tu vois
la valeur changE9%e progressivement.Le principe est de charger et
dE9%charger le condo.
Pour le mosfet 4606 va voir chez farnell 1495219 c'est un E9%quivalent.

Re: Dépannage LCD

avec un esr metre on peut tester les condos en circuit
ca n'est pas vrai à 100% mais cela m'a deja permis d'en trouver beaucoup
!

--
Jean-Yves.

Site Timeline