Re: Condensateurs pour carte mère d'ordinateur

Il y'a aussi Radiospares (on en avait parlé il y'a quelques mois)

10 euros pour une commande de moins de 100¤, gratuit au dela (à confirmer)
les même produits avec les mêmes references que le site pro, d'ailleur le traitement des commandes et le SAV ne font aucune difference pour eux une fois la commande enregistrée. Les seuls differences avec le site pro : les pris sont indiqué TTC, impossibilité de commander un produit qui n'est pas en stock.

"jfc" a écrit dans le message de news:

4d2cab20$0$32430$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Il y'a Farnell. Conditions aux particuliers : > règlement CB, frais de participation 12Eht quelle que soit la valeur de la > Commande et 18 Eht pour être livré le lendemain matin. > > Ces condensateurs existent souvent en diamètre 12,5 mais on en trouve > quand même en 10 : > -Prix etc. rentrer la ref dans la fenêtre

Adrien Gaudel

Perso, même avec un fer a dessouder weller généralement je n'y arrive pas pour le moins vu la taille de la plage de masse. Je prend donc une panne de grosse puissance pour dessouder l'ancien condo, avec la pompe j'enleve le maximum de soudure ( pour le + souvent cela se débouche ) et je reperce les canons pour insérer le condo neuf. C'est ce que j'ai trouvé qui stresse le moins la carte mère.

Par contre je viens de vérifier et 10mm pour du 3300uf ce n'est pas évident a avoir comme d'habitude, 14mm pour cette valeur ( en 10mm tu a du 2200uf )

Reply to
JP

Le 12/01/2011 10:12, *JP* a écrit fort à propos :

Oui, surtout pour la patte négative qui est soudée sur la face inaccessible. Moi aussi, j'ai du mal avec ma pompe à dessouder, et souvent je suis obligé de faire donner la perceuse pour nettoyer la voie...

Référence 571-054 chez Radiospares. (10x30 mm) Le seul modèle que je trouve correspondant au besoin et disponible en stock.

Reply to
geo cherchetout

"geo cherchetout" a écrit dans le message de news: 4d2d9ba2$0$7683$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

il faut bloquer le circuit imprimé sur la tranche, chauffer d'un bord (en rajoutant un peu de soudure) , et aspirer de l'autre bord, ne pas hesiter a couper les pattes (ou le composant) a la pince.

je prefere souvent la poire a la pompe, mais question d'habitude. d'aileurs si quelqu'un sait ou en trouver (poire a dessouder avec embout teflon) car la mienne est cuite (une poire cuite c'est bon aussi, mais pas pour l'electronique)

Reply to
jlp

jlp a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quand j'étais gamin, j'avais récupéré une poire en caoutchouc (pour lavage de nez) et j'avais collé dessus un vieil embout teflon de pompe à dessouder. Ca a duré qques années.

Le 13/01/2011 22:52, jlp a écrit :

Dans les boutiques ou eShops sex shop, on trouve des poires et des seringues pour injection rectale, qui sont à but ludique ou thérapeutique. Il n'y a pas d'embout téflon, bien que certains aient le feu au cul... :-) Mais on peut en adapter si on est bricoleur. Pour les seringues, il faut insérer un ressort dedans.

Autre suggestion : un vieux compresseur de frigo de récupération (voire un petit, neuf) qui sert de pompe à vide. Peut être même que les petites pompes à air à membrane pour aquarium peuvent suffire ou un compresseur d'aérographe utilisé à l'envers ?

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Le 11/01/2011 22:28, *Adrien Gaudel* a écrit fort à propos :

25 condensateurs chimiques de diverses valeurs commandés mercredi soir, reçus vendredi matin et remplacement de 19 condensateurs effectué le jour même. Demain samedi, je passe aux essais.
Reply to
geo cherchetout

Le 14/01/2011 22:15, geo cherchetout a écrit :

Avec le même délai, vous pouvez recevoir des USA, pour des prix souvent incroyables (because le dollar et les volumes) et surtout une gamme époustouflante :

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ils vendent du MMS aussi ?

Le 14/01/2011 23:15, j'ai écrit :

Miracle, l'ordinateur fonctionne toujours. :-)

Reply to
geo cherchetout

Le 15/01/2011 21:43, LeLapin a écrit :

Toi, t'es toujours aussi con!

Et le MMS ne peut rien pour ce genre de défaut...

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Oh ?! Je croyais que ça guérissait tout ? :D

"LeLapin" a écrit dans le message de news: igv1ig$1i1p$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

c'est bon les MMS au chocolat, je prefere ca aux dragées

Reply to
jlp

Le 16/01/2011 15:07, LeLapin a écrit :

Il ne faut jamais croire mais vérifier. Moi, j'ai vérifié et je sais : ton cas n'entre pas dans le champ.

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

jlp a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je préférais les vrais smarties.

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Comme aucun autre cas. Te fatigue pas.

Le 16/01/2011 22:03, LeLapin a écrit :

C'est sûr qu'avec un gars comme toi on perd souvent son temps...

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

En plus t'as un problème de comprenette ? Putain, ça doit user grave le MMS...

Le 16/01/2011 22:49, LeLapin a écrit :

Ce qui est grave, c'est que toi, au naturel, tu es complètement largué... Je le répète : avec toi, pure perte de temps.

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bah, avec tout le temps que tu as à perdre...