Re: condensateur polarisé tête bêche

Si je me souviens bien, un tantale en inverse se comporte comme une diode
dans le sens passant.

Re: condensateur polarisé tête bêche

Bjr tout le monde,
JC j'ai expliquE9% un peu plus haut ce que j'ai compris personnellement,
je me trompe peut EA%tre donc c'est pour cela que je recherche des infos
ici, dans ce groupe.

Pour ce qui est des dE9%finitions, je pense qu'il n'y a rien de
compliquE9%...

*le claquage : destruction partielle de la couche isolante ( formE9%e
par les oxydes E0% la fabrication du condo) , ce qui laisse passer un
courant plus ou moins faible suivant l'ampleur de la dE9%tE9%rioration du
dit isolant.
Suivant le niveau de claquage ton condo peut se dE9%tE9%riorer complE8%ment
et ne plus EA%tre fonctionnel.

*la rE9%gE9%nE9%ration : dans la mesure du possible suite au phE9%nomE8%ne
prE9%cE9%dent,
 rE9%gE9%nE9%ration partie dE9%tE9%riorE9%e de l'oxyde, phE9%nomE8%ne assim=
ilable E0%
l'E9%lectolyse...
cf condensateurs autocicatrisants

Voili voilou, E0% ton clavier !

Re: condensateur polarisé tête bêche

personnellement,

C'est justement parce-que tu as compris,
que je te demandais de me l'expliquer.
Exemple :

Pour expliquer ce qu'est la "rE9%gE9%nE9%ration", on dit "rE9%gE9%nE9%ratio=
n" !
Pour moi ce n'est pas une explication.

Re: condensateur polarisé tête bêche

Merci E0% FAB pour ses prE9%cisions, dE9%solE9% l'email ne fonctionne pas !

Site Timeline