Re: comment eteindre une lampe =?ISO-8859-15?Q?=E0?= led ??? ;)

le dimanche 10 octobre 2010 22:21, JC s'est penché sur son écritoire
numérique:

  J'ai la même chose chez moi, mais pas partout.
Je me demande comment un circuit ouvert peut laisser passer de quoi
allumer (même faiblement) une LED.
 La seule piste qui me parrait convenable serait celle de capacités
parasites ou même de vrai condensateurs ici ou là entre phase et neutre
comme il y en a sur certains filtres.

  La certitude, c'est que je ne vais pas passer en revue le câblage de
la maison pour ça.

a+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

ca dépend de l'installation, il suffit juste d'inverser les eux fils du
circuit d'éclairage au niveau du tableau si il est bien repéré.
Sinon, mettre une résistance en parallèle sur une des ampoules pour
consommer 1mA pourrait résoudre le problème.

JC.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
Salut,
| ca dépend de l'installation, il suffit juste d'inverser les eux fils du
| circuit d'éclairage au niveau du tableau si il est bien repéré.
| JC.
Non...
Le courant de fuite, me semble peu probable!
Ca ce passe généralement avec une terre de branchée.

| Sinon, mettre une résistance en parallèle sur une des ampoules pour
| consommer 1mA pourrait résoudre le problème.
Ou/et une diode zener?

Re: comment eteindre une lampe =?ISO-8859-15?Q?=E0?= led ??? ;)
le lundi 11 octobre 2010 15:07,  s'est penché sur son écritoire
numérique:

Et un condo dans un filtre en amont d'un interrupteur?

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Site Timeline