Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

Connaissez-vous un tel circuit ?

> Peut être qqch qui se branche à PC sous Windows ou Linux ? >

Vous n'avez pas perdu votre passeport, vous cherchez à faire un produit "gratuit".

Sur windows, tout est devenu gratuit, fait par des linuxiens (les cons!).

 Click to see the full signature
Reply to
user

Uh? Je ne comprends pas le sens de votre remarque. J'ai réellement égaré mon passeport et je cherche une solution pour simplement m'indiquer une zone où il peut se trouver.

J'ai bien sûr passé en revu tous les endroits qui me sont venus à l'esprit et fouillé tous les documents dans ces endroits, mais je n'ai rien trouvé.

Du coup, je cherche une solution alternative, mais libre à vous de ne pas me croire et de déduire ce que vous pensez être mes intentions

Reply to
OBones

Ce n'est pas possible facilement ( et encore si c'est réalisable )

Si on fait abstraction du standard de communication utilisé par la puce rfid ( en réalité il faudra le connaitre pour envoyer l'ordre de réponse de la puce et je ne pense pas et j'espere que ce ne soit pas dans le domaine public ) il y a un probleme de distance maxi de liaison qui sera lié a la puissance des émetteurs et au carré de l'espacement.

Tu me dira suffit d'augmenter la puissance de l'émetteur principal aussi bien coté alimentation que coté dialogue ... oui mais coté puce cela restera toujours fixe et plus que faible, et augmenter la sensibilité du récepteur posera des soucis de bruit ambiant. Alors si tu veux une distance de détection de deux trois mètres ....

Donc, gros développement a la clé, la solution la moins shadockienne restant soit la déclaration de perte, soit grand ménage de printemps ;>)

Reply to
JP

"gratuit".

Un second passeport appartenant a quelqu'un d'autre ? ............ Oh, non, quelle idée ;>))))))))

Reply to
JP

JP a ecrit

bonjour j'ai assisté rapidement (et un peu en dilettante :D ) à une conf là dessus, si je me souviens bien :

Sur le RFID utilisé c'est du ISO, une demande standard de reset (RFID) renverra un ATR specifique à la categorie, c'est seulement ensuite que la discussion entrera en mode "secure" pour lire et inscrire les data.

le seul probleme là dans le but recherché est que la puce ne transpondera au mieux que sur une distance d'~ 10 cm entre lecteur et puce (standard).

Si eventuellement il est techniquement possible avec du matos sophistiqué d'augmenter cette distance relative en "mode labo", il est illusoire AMHA esperer fabriquer à faible cout une realisation atteignant seulement les 50cm, et déjà cela ne doit pas etre simple du tout.

Rvl

Reply to
rvlegran

Le Sun, 09 Jan 2011 12:25:53 +0100, JP a écrit :

pas bête : pour tester le hard qu'il veut faire.

Reply to
moi-meme

C'est une norme ISO avec des éléments de sécurité en plus. Mais tout est connu justement pour l'interopérabilité.

J'en ai bien peur, la deuxième solution ayant déjà été presque entièrement tentée...

Reply to
OBones

Pourquoi "les cons" ?

Tonton Th

connu justement pour l'interopérabilité.

J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai perdu pas mal d'illusions, effectivement des éléments de sécurité ...... mais surtout des éléments plus que de la sécurité ;>) . Benettement je me figurais que ce serait plus protégé que cela.

Reply to
JP

Malheureusement : It has High sensitivity with maximum 7cm .....

Sinon je ne connaissais pas ce fournisseur, des trucs sympas.

Reply to
JP