Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

Vous n'avez pas perdu votre passeport, vous cherchez à faire un produit
"gratuit".

Sur windows, tout est devenu gratuit, fait par des linuxiens (les cons!).

http://shortwave.tk
Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

Uh?
Je ne comprends pas le sens de votre remarque. J'ai réellement égaré mon
passeport et je cherche une solution pour simplement m'indiquer une zone
où il peut se trouver.

J'ai bien sûr passé en revu tous les endroits qui me sont venus à
l'esprit et fouillé tous les documents dans ces endroits, mais je n'ai
rien trouvé.

Du coup, je cherche une solution alternative, mais libre à vous de ne
pas me croire et de déduire ce que vous pensez être mes intentions

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
Ce n'est pas possible facilement ( et encore si c'est réalisable )

Si on fait abstraction du standard de communication utilisé par la puce rfid
( en réalité il faudra le connaitre pour envoyer l'ordre de réponse de la
puce et je ne pense pas et j'espere que ce ne soit pas dans le domaine
public ) il y a un probleme de distance maxi de liaison qui sera lié a la
puissance des émetteurs et au carré de l'espacement.

Tu me dira suffit d'augmenter la puissance de l'émetteur principal aussi
bien coté alimentation que coté dialogue ... oui mais coté puce cela restera
toujours fixe et plus que faible, et augmenter la sensibilité du récepteur
posera des soucis de bruit ambiant. Alors si tu veux une distance de
détection de deux trois mètres ....

Donc, gros développement a la clé, la solution la moins shadockienne restant
soit la déclaration de perte, soit grand ménage de printemps ;>)

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
JP a ecrit

bonjour
j'ai assisté rapidement (et un peu en dilettante :D ) à une conf là
dessus, si je me souviens bien :

Sur le RFID utilisé c'est du ISO, une demande standard de reset (RFID)
renverra un ATR specifique à la categorie, c'est seulement ensuite que
la discussion entrera en mode "secure" pour lire et inscrire les data.

le seul probleme là dans le but recherché est que la puce ne
transpondera au mieux que sur une distance d'~ 10 cm entre lecteur et
puce (standard).

Si eventuellement il est techniquement possible avec du matos
sophistiqué d'augmenter cette distance relative en "mode labo", il est
illusoire AMHA esperer fabriquer à faible cout une realisation
atteignant seulement les 50cm, et déjà cela ne doit pas etre simple du
tout.

Rvl

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

C'est une norme ISO avec des éléments de sécurité en plus. Mais tout est
connu justement pour l'interopérabilité.

J'en ai bien peur, la deuxième solution ayant déjà été presque
entièrement tentée...

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
connu justement pour l'interopérabilité.

J'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai perdu pas mal d'illusions,
effectivement des éléments de sécurité ...... mais surtout des éléments plus
que de la sécurité ;>) . Benettement je me figurais que ce serait plus
protégé que cela.

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
C'est de l'humour, n'est-ce pas ?

JJ

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
"gratuit".

Un second passeport appartenant a quelqu'un d'autre ? ............ Oh, non,
quelle idée  ;>))))))))

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

pas bête : pour tester le hard qu'il veut faire.

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu

    Pourquoi "les cons" ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Circuit simple pour trouver un passeport perdu
Malheureusement : It has High sensitivity with maximum 7cm .....

Sinon je ne connaissais pas ce fournisseur, des trucs sympas.

Site Timeline