Re: cherche =?iso-8859-1?q?ch=E9mat?= chargeur NiMh - contraintes fortes

le montage marche à la détection de la montée en température de la
batterie. TR1 est une CTN collée sur les accus à charger
En chauffant sa résistance diminue et baisse la tension de Vtmp et arrête
la charge.
Le courant est limité par la résistance du TIP32c (?)

Quid de quand les batteries se sont refroidies ? on redémarre.

Re: cherche chémat chargeur NiMh - contraintes fort es

Si c'est basE9% sur la tempE9%rature, je peux pas; ma Tamb est trop forte,
et trop variable.

Je peux contourner, et modifier le montage pour ne pas utiliser de
tempE9%rature ?

Re: cherche chémat chargeur NiMh - contraintes fort es

En fait, je voudrais charger E0% courant constant, et faire diminuer le
courant de maniE8%re progressive entre deux tensions de seuil:
- sous V1 : courant max
- entre V1 et V2: courant en baisse
- E0% V2: courant minimale (infE9%rieur E0% C/20)

Je crois que V2 tourne autour de 1.50; quelqu'un a une valeur
prE9%cise ? pour E9%viter tout problE8%me, je voudrais que V2 soit infE9%ri=
eur
E0% la tension de rechutte aprE8%s un delta V. Et je prendrai V1 0.1 E0%
0.2V infE9%rieur .

Enfin, MES valeurs seront quadruplE9%es, vu que j'ai 4 E9%lE9%ments en
sE9%rie :)

Site Timeline