Re: chaîne métrologique

salut,

0,05% c'est pas du super précis en etalonnage ! un simple multi pour mesures courantes en labo, genre agilent 34401A est donné pour 0,0035% mini, quinze fois plus précis, et ce n'est pas un étalon mais un simple appareil de mesure... !

"val" a écrit dans le message de news:

4c8896c9$0$10203$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
jj a écrit le 08/09/2010 : >>......................... Pourtant notre > appareil est super précis (meilleur que 0.05 % sur les calibres utilisés) > et peut donc sans problèmes valider les spécifs d'erreur de nos produits > (1% en général). > > Moi je pensais qu'on pouvait quand même établir un certificat de contrôle, > mais sans se référer à une traçabilité jusqu'aux étalons internationaux. > Est-ce le cas d'ailleurs ? > >
Reply to
jungers jean-marie

jungers jean-marie a écrit le 09/09/2010 :

Oui, mais c'est bien suffisant pour son emploi, qui est de régler une tension de 1V à 1% près.

Reply to
val