Re: Bidouille sur manette Xbox 360

On May 26, 5:59 pm, Jerome Mathevet

C'est une question qui revient assez rE9%guliE8%rement sur ce NG.
S'il est possible de relier la masse des ceux circuits,
alors tu peux utiliser un transistor MOS
(sa rE9%sistance Rds va varier en fonction de la tension Vgs)
Tu peux aussi utiliser un CD4066.

Il faudrait connaitre les caractE9%ristiques du courant entre
les deux points du second circuit: courant continu ou alternatif ?

Re: Bidouille sur manette Xbox 360

Je ne l'ai pas précisé mais ce n'est pas possible.

Les deux circuits fonctionnent avec un VCC de 5V, mais la plage de
réactivité du potar qui est de 1,6 V n'a aucune des bornes à 0V ou 5V
(pour être plus clair, LOW n'est pas à 0V, HIGH à 1,6 V, ni LOW à 5V-1,6V ni
HIGH à 5V).

J'ai déjà entendu parler de ce circuit pour ce genre d'application, je
n'aurais peut-être pas le choix au final. (le problème c'est qu'il me faudra
aussi utiliser un inverseur dans la foulée, le potar est actif bas, ca fait
beaucoup je trouve).

Tout est continu.

Merci déjà pour ces réponses

--
Jerome Mathevet

Re: Bidouille sur manette Xbox 360
On May 27, 7:11 am, Jerome Mathevet

 | il est possible de relier la masse des ceux circuits

Pour quelle raison ?
Si ces deux circuits sont bien totalement indE9%pendants,
( aucune liaison E9%lectrique entre eux )
alors cela ne changera rien E0% leur fonctionnements
respectifs de relier ensemble leurs deux masses.

Je m'avance un peu, mais il doit etre possible d'y arriver
avec un minimum d'adaptation en impE9%dance et en tension.
Pour pousser plus loin l'analyse il faudrait
au moins un schE9%ma E9%quivalent des deux circuits.

Un seul chip 4066 comporte 4 portes, et avec une
seule porte tu peux rE9%aliser un inverseur logique.

Est-ce que ta commande est en proportionnel ou en tout-ou-rien ?
Tu veux une commande en continu, ou juste un interrupteur ?
( un interrupteur est plus simple E0% rE9%aliser )

Ok, donc s'il n'y a pas d'inversion de courant, un simple
transistor suffirait, et apporterait aussi l'inversion voulue (?)

Re: Bidouille sur manette Xbox 360

Justement, les deux circuits ne seront pas indépendants.

Ca va être dur, c'est un produit MS !

Juste du tout ou rien

J'ai un peu cherché et je ne vois pas comment, il faudrait connecter deux
masses par exemple, et ce n'est pas possible...

Désolé de ne pas être plus précis, mes connaissances en la matière sont assez
limitées...

Je crois que je vais étudier le 4066 ou une version avec inverseur en entrée,
si ça existe.

Merci encore

--
Jerome Mathevet

Re: Bidouille sur manette Xbox 360
On May 28, 7:21 am, Jerome Mathevet

S'ils ne sont pas indE9%pendants alors ils ont
au moins une rE9%fE9%rence de tension en commun :
ce n'est pas la masse qui est commune ?

Ok, mais puisque tu projettes d'y faire une modif,
c'est que tu connais au moins une partie du schE9%ma ?

Pourtant une porte de 4066 est faite avec des transistors.
http://cjoint.com/?fCn1BryFby

Au cas ou tu ne l'aurais pas dE9%ja :
http://tinyurl.com/2vwcs69

Voici comment faire un inverseur logique avec une
des 4 portes du 4066 ( il en reste 3 pour ton appli )
http://cjoint.com/?fCnKKP0hBa

HTH

Re: Bidouille sur manette Xbox 360

Moi je dirais ampli op en comparateur boucle ouverte (E+ sur curseur potar,
E- sur potar à toi raccordé entre 0 et 5V, curseur réglé pour avoir la bonne
tension de seuil) + mosfet en sortie.

Cordialement,
--
Stéphane

Re: Bidouille sur manette Xbox 360

Merci de me rappeler l'existence des AOP, je les avais complétement oubliés !
Je viens de voir brievement leur fonctionnement sur le web et ca pourrait
complètement coller avec mon application ! Dommage que mon week-end soit trop
chargé pour pouvoir explorer cette situation maintenant.
Je viens de trouver un TL081 dans mes tiroirs, dommage c'est un ampli op
simple, il m'aurait fallu un double pour bien faire. A priori, j'ai
l'impression que je peux me passer complètement du MOSFET en sortie de l'AOP
si je ne suis pas trop bete (le circuit attend VCC ou GND pour être
activé/desactivé).

Merci 1000 fois, je crois bien que là, je tiens le bon bout !

Trop content de lire votre message !!!! (j'espère que ca va marcher !)

J'ai commmandé quelques MAX4611 chez Maxim en free samples, je ne pense pas
qu'ils vont me servir du coup... hum

--
Jerome Mathevet

Site Timeline